Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits
RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 00:00

Bonsoir à tous, comme promis on enchaîne sur la suite de mes créations avec pour l'occasion une mise en forme un peu particulière, avec toujours les Invocations Typées en toile de fond ❗


Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit d'une nouvelle méthode d'invocation de ma création, que j'ai mise en forme sur le sujet suivant, regroupant quasi 180 cartes différentes : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=31873.0


L'idée de départ était donc ici de créer un archétype entier, ce que j'ai fais, mais la réalisation m'as tellement plu que j'ai enchaîné directement avec le suivant.


J'ai donc eu l'idée de regrouper tout ça et de finalement vous proposer la création d'un Booster entier, et c'est comme ça qu'est né le Booster Parade Nocturne des Esprits


Vous pouvez retrouver également ci-dessous l'intégralité des cartes, sous la forme de liens cliquables :



Spoiler :







RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 00:01

Ce Booster comprendra donc 70 Cartes en tout, et incluera 3 Archétypes complets, que je vous détaillerai au fur et à mesure.


Et on commence donc par le premier d'entre eux l'archétype Minkan Densho


Un archétype composé de Monstres Spirits, des Monstres un peu particulier, qui se font vraiment rare.


Cet archétype se compose de 27 cartes, découpées comme-ci :

10 Monstres Main Deck

5 Monstres Extra Deck

3 Monstres Typés

9 Cartes Magie/Piège


Je posterai plusieurs cartes, un peu tous les jours, en y ajoutant pour chacune un petit texte de lore (un peu comme ce qu'il existe pour les Monstres Normaux), qui n'as pas grande utilité mais c'est pour donner un petit côté sympa 😎


Vous l'aurez compris également, qui dit Monstres Spirit, dit Cartes exploitant le folklore japonais. Il sera donc question à plusieurs reprises de termes japonais utilisés ici, que j’expliquerai à chaque fois, mais ne parlant pas japonais, j'espère que vous m'excuserez d'éventuelles erreurs :mrgreen:


Dernier petit point enfin avant de passer aux premières cartes, j'aimerai vraiment que vous me donniez vos avis, sur l'idée et le visuel bien sûr comme toujours, mais également plus en détail sur les questions du rulling, si les cartes ne sont pas trop fortes ou que certains effets soient trop abusées.


J'ai bien sûr voulu créer un archétype sympa donc j'ai pu me lâcher un peu sans m'en rendre compte. C'est aussi pour ça que si vous trouvez des failles exploitables dans les effets de cartes avec des combos infinis ou autre, je prendrais volontiers note de vos critiques 😉


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 00:22

C'est tout pour l'introduction, et voici donc les premières cartes de ce Booster ❗


➡ ➡ ➡ MIDE-FR001 "Aoi Onidama, Minkan Densho" (et oui je sais la référence ne correspond pas au Booster de manière stricte, mais comme je l'ai dit, l'idée du Booster est venue après, du coup les réf de toutes les cartes seront MIDE-FR :mrgreen: )



Le nom de la carte se décompose comme ceci avec Aoi (bleu) et Onidama pour la contracttion de Oni (Démon) et Tama (Âme). Le terme Minkan Densho pourrait quant à lui se traduire par Folklore en Français.


"Figure vénérée du DaïKitaJinja (Temple Majeur du Nord), cet esprit millénaire s'est subitement réveillé de son sommeil éternel. Tout aussi craint que respecté, ce Démon d'un autre temps, connu pour son tempérament calme, est continuellement en guerre avec son frère."


Pour la partie gameplay, on va distinguer pour la quasi-totalité des Monstres de cet archétype un effet à l'Invocation, un effet lors du retour de la carte à la main Spirit oblige, et un effet lors de son envoi au cimetière.


Une carte complète donc ici, qui permet une Invocation Rapide d'un autre Monstre Spirit, effet particulièrement utile vu le peu d'Invocations par tour que proposent les Spirit habituellement.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR002 "Akai Onidama, Minkan Densho"



Pas de surprises pour le nom de la carte, où le terme Akai se traduit par Rouge.


"Figure crainte du DaïMinamiJinja (Temple Majeur du Sud), cet esprit millénaire s'est réveillé subitement de son sommeil éternel, en même temps que son frère. Connu pour son tempérament impétueux et son caractère belliqueux plus que de raison, ce démon parfois prié sur les champs de bataille, livre une guerre sans merci à son frère du Nord."


Le penchant inverse de la première carte donc, avec ici aussi une Invocation Rapide, et des ajouts de cartes à la main, sans oublier une destruction de carte adverse.


Voici pour les deux premières, et je mettrai également les liens à la fin de chacun de mes messages, renvoyant vers les artworks utilisés pour les dites-cartes, la totalité de ces artworks venant de Shadowverse.


https://sv.bagoum.com/cards/900311100


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 00:30

➡ ➡ ➡ MIDE-FR003 "Tamabushi no Yurei, Minkan Densho"



"Tamabushi" est la contraction de "Tama" et de "Yamabushi" terme désignant des moines shintoïstes vivant dans la montagne (Yama) et "Yurei" se traduit par fantôme

On peut donc traduire "Tamabushi no Yurei" par "Le Fantôme du Tamabushi"


"Moine itinérant, parcourant tout le pays, et éradiquant les esprits malins se dressant sur son chemin. D'ordinaire toujours silencieux, il est dit qu'il ne prononça des paroles que pour exorciser un Démon saccageant un village de pécheurs. Une légende tenace prétend qu'à force de chasser les esprits, le brave homme en soit devenu un lui-même. Chassant depuis l'éternité, son âme ne pourra trouver son repos. Face au réveil soudain des Esprits, il se prépare à les exterminer une fois de plus."


Au rayon des effets, on retrouve ici un effet très utile pour envoyer un Monstre "Minkan Densho" depuis le Deck au cimetière, avec en prime des Invocations de Jetons et la possibilité de changer le Type d'un Monstre.


https://sv.bagoum.com/cards/115321020


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 11:41

L'idee de donner un vrai gameplay est assez sympathique.

Malheureusement, je n'ai pas tout lu par manque de temps, mais jai remarqué que tu n'utilisais pas le PSCT. Les ":", ";" sont vraiment très utile pour savoir quand un effet est déclencheur ou continue, ou alors quand il s'agit de coût ou non.

Tu devrais vraiment l'utiliser.


Dans le doute, je te laisse le lien d'un article y étant consacré.


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279


Bonne continuation.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 23:40

Déjà merci beaucoup pour ton message et tes remarques Mihaaya ❗


Concernant le PSCT, en effet je n'utilise pas la ponctuation en rigueur, car je ne me sentais pas suffisamment à l'aise avec pour l'appliquer sans commettre d'erreurs (j'avoue ne pas avoir approfondi le sujet non plus), du coup j'ai préféré m'en passer, et comme j'ai commencé comme cela, par souci d'uniformité, toutes les cartes suivantes vont reprendre ce modèle, certes pas conventionnel.


Du coup je m'efforce au maximum de rendre les effets clairs et simples à lire, à l'aide des "Si", "puis, si vous le faites" etc., donc j'espère vraiment que vous m'en voudrez pas pour cette petite coquille, et que toutes les cartes seront claires pour tout le monde, le cas contraire n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de clarifier certaines situations.


Et merci également pour le lien du sujet, je m'y plongerai à coup sûr, pour que le tout soit enfin clair pour moi, c'est toujours bon à prendre.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [26/06/2020] à 23:55

➡ ➡ ➡ MIDE-FR004 "Okami Amaterasu, Minkan Densho"



Le terme "Amaterasu" désigne la divinité tutélaire du Shintoïsme, le terme "Okami Amaterasu" désigne donc cette même divinité sous la forme d'un loup. Le terme "Okami" est en effet la traduction de "Loup" mais peut également se lire comme "O Kami", qui se traduirait par "Grand Dieu".


"Incarnation de la Divinité Amaterasu, ce loup parcourt le pays, usant de ses pouvoirs divins pour rétablir un équilibre désormais compromis par le réveil soudain des Esprits. Aux yeux des mortels, il ne s'agit que d'un loup ordinaire, seuls quelques rares élus et autres créatures du monde des Esprits sauront reconnaître cette déesse sous cette forme canine."


Pour les effets, une Invocation Spéciale au menu pour contrebalancer le Niveau 5 de la carte, et la possibilité de récupérer un Monstre "Minkan Densho" en main si besoin.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR005 "Kaguya-Hime, Minkan Densho"



"Kaguya-Hime" se traduit tout simplement par "La Princesse Kaguya", personnage d'une légende japonaise selon laquelle un homme aurait retrouvé, dans la pousse d'un bambou, cette jeune princesse, venant originellement de la Lune.


"Comme réagissant au réveil des Esprits, les pouvoirs divins de cette princesse d'un autre monde se sont réveillés, la dévoilant sous sa véritable apparence."


Côté effets, une pioche gratuite en la défaussant, et la possibilité d'annuler les effets d'une carte sur le terrain.


https://sv.bagoum.com/cards/105721030

https://sv.bagoum.com/cards/900733010


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [27/06/2020] à 00:10

➡ ➡ ➡ MIDE-FR006 "Ippon Shippo, Minkan Densho"



"Ippon Shippo" se traduit ici littéralement par "Qui n'as qu'une seule queue", ce qui pour un renard mythologique est plutôt peu répandu.


"Cet esprit mystérieux, prenant la forme d'un renard, ouvre toujours la voie au Nurarihyon, l'accompagnant fidèlement. Une légende prétend qu'il est l'un des grand artisans du réveil des Esprits et de leur apparition dans notre monde."

(le terme "Nurarihyon" sera expliqué très vite)


Niveau effets, on retrouve l'Invocation Spéciale, avec la possibilité de se servir de cette carte pour se protéger d'une attaque adverse notamment.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR007 "Tenko no Kitsune, Minkan Densho"



Un "Kitsune" est un renard à 9 queues de la mythologie japonaise, le "Tenko" étant quant à lui un rang faisant office hiérarchiquement chez les Kitsune (comme les archanges pour les anges)


"Cet Esprit vivant dans le DaïHigashiJinja (Temple Majeur de l'Est) est connu pour sa bienveillance à l'égard des nombreux visiteurs venant lui faire une offrande quotidiennement. Divinité de la bonne fortune, elle est particulièrement populaire auprès des mortels. Le réveil des Esprits environnant lui permet désormais de prendre forme de manière permanente dans notre monde."


Pour le gameplay ici, petite particularité avec un Monstre Flip, qui permet une Invocation Supplémentaire. On notera aussi un effet classique de retour à la main, permettant l'activation forcée de l'effet d'un Minkan Densho tout en nettoyant le terrain adverse.


https://sv.bagoum.com/cards/900541120

https://sv.bagoum.com/cards/105721010


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [27/06/2020] à 23:31

➡ ➡ ➡ MIDE-FR008 "Tsukagami, Minkan Densho"



Son nom se décompose comme suit, avec Tsuki (Lune) et Kagami (Miroir).


"Un Esprit Ancestral, qui se veut particulièrement inoffensif par ailleurs. Il serait apparu pour la première fois, sortant du reflet de la lune dans le miroir d'une jeune fille noble. Habituellement visible uniquement les nuits de pleine lune, le réveil des Esprits la fait se matérialiser de manière permanente dans le monde des mortels."


On retrouve ici la possibilité d'envoyer un Monstre depuis la main au cimetière pour activer l'effet du-dit Monstre notamment, et la possibilité de défausser une carte de l'adversaire.


➡ ➡ ➡ MIDE-FR009 "Kodomobakemari, Minkan Densho"



Là aussi un nom composé de plusieurs termes, à savoir Kodomo (Enfant), Obake (Petit Fantôme) et Temari, terme qui désigne les "balles à main" japonaise (comme présente sur l'artwork).


"Petit Esprit, réveillé subitement en même temps que ses congénères. On dit qu'elle parcourt les villages de nuit, et frappe aux portes des maisons, demandant aux enfants de jouer avec elle à la balle. Elle ne trouvera le repos que lorsque son désir sera exaucé."


On retrouve ici pour effet principal de pouvoir changer la position de combat des Monstres sur le terrain, sans que cet effet cible.


https://sv.bagoum.com/cards/900041050

https://sv.bagoum.com/cards/115511010


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Premier Booster Typé : Parade Nocturne des Esprits posté le [27/06/2020] à 23:40

➡ ➡ ➡ MIDE-FR010 "Nekomiko, Minkan Densho"



Et là aussi un découpage du nom en des termes précis, à savoir Neko (Chat) et Miko, qui désigne les prêtresses dans la religion shintoïste.


"Une Miko disposant depuis sa naissance d'un haut pouvoir spirituel. Le tout récent éveil des Esprits n'a fait qu'accentuer ce phénomène, elle se prépare désormais à faire face aux dangers venus d'ailleurs guettant les mortels."


Premier détail, on a ici le seul Monstre Syntoniseur de l'archétype (les Synchros arrivent très vite), avec en prime un effet pour envoyer un Spirit Zombie au cimetière de façon rapide.


On a ainsi fait le tour de tous les Monstres présents dans le Main Deck, avec la dynamique suivante :

2 Monstres de Type Démon de Niveau 4 TENEBRES

2 Monstres de Type Magicien de Niveau 4 TERRE

2 Monstres de Type Zombie de Niveau 3 TENEBRES

2 Monstres de Type Guerrier de Niveau 3 LUMIERE

2 Monstres de Type Bête de Niveau 5 TENEBRES et LUMIERE


https://sv.bagoum.com/cards/116521010


Pages : 1 2 3 4 5 6 7