Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d\'absence ?
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d'absence ? posté le [20/01/2020] à 15:09

Bonjour à tous !


J'explique le titre :


J'ai fait une pause de YGO depuis la sortie de Apollousa environ, et je voudrais m'y remettre tranquillement. J'ai pas tout suivi, mais j'ai vu que Sky Striker et Thunder Dragon avaient pris un tacle à la gorge, et que on peut maintenant Spé les Synchro, Xyz, et Fusion dans les zones Main, sans forcément qu'il y ait de links.

Du coup j'ai quelques questions.

J'avais un deck Cyber Dragon, quelques bonnes cartes comme la base des Orcust, Apollousa, quelques Marincess, un deck Altergeist pas complet, mais aucun Danger, est-ce que avec ça je peux quand même avoir un deck qui tienne la route ?

Sur quoi me conseillez-vous d'investir comme cartes ?

Avez-vous des idées de Decks qui ne soient pas Tier 0 mais tout de même assez sympa à jouer ? Genre avec un budget de 100-150€ ( sachant que j'ai déjà les Staple genre Ash et tout le bordel, mais j'ai peut-être raté quelques sorties de Stapel ? ) ?

Merci d'avance !


J'aimerai que ce Topic soit un débat ouvert comme ça peut-être que d'autres personnes perdues pourraient être intéressée par tout ça 🙂


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d'absence ? posté le [20/01/2020] à 16:00

Hello

Attention les spé des cartes synchro, xyz et fusion sont dans la MR5 qui n'arrive que en avril du coup pour l'instant nous sommes toujours en MR4.


Je pense que les decks qui vont être bien plus viable après la sortie de la banlist vont être ( dans ce que tu a cité ) Altergeist et Orcust.


A l'heure actuel même avant ma méta il n'y avait aucun deck tiers 0 c'était minimum tiers 1 même pour orcust ( si je me trompe pas ).


Des staples il en existe beaucoup mais si déjà tu a les handtraps et genre des assaut solennel ou jugement solennel, tu va gagner de l'argent. Et si tu a Inifini tu es refait.

Sur les réseaux, on parle beaucoup de ces decks là :

Héros

Altergeist

Spyral

Dino ( shaddoll ou pas )

Subterror

Orcust

Salamangrande


Moi je joue Dino depuis un bon bout de temps et avec le support Shaddoll qui arrive en février, le deck en sera que meilleur.

Héros avec la sortie en LED6, tout le monde investie dedans surtout pour la MR5.


Vis à vis de ce que tu a dis, tu pourrait partir sur Altergeist je pense ( même si je déteste ce deck 😛 )


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d'absence ? posté le [20/01/2020] à 16:25

Merci pour ta réponse !


Effectivement je n'avais pas vu que c'était pas encore actif cette rule. Toujours bon à prendre.


Orcust fonctionne uniquement en terme d'engine en ce moment non ? Je veux dire par là qu'il faut d'autres cartes et archétypes autour pour que ça soit fort non ?


Sinon oui j'ai les Infini Éphémères en x3 là.


Le deck Altergeist fonctionnerait bien sans les Pots Extravagance tu penses ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d'absence ? posté le [20/01/2020] à 16:46

Je joue Altergeist sans les pots, donc je te confirme qu'il tourne effectivement bien même sans. Alors clairement c'est un gros manque il serait bien mieux avec, mais le simple fait que t'aies droit à tous les Solemn x3 te permet de gérer le deck comme tu le veux en going first et te permet de hardraw sans trop de risques pendant quelques tours pour peu que l'adversaire n'ait pas un deck qui joue sur le cimetière.


Du coup si t'as juste la base 2-3 Soyeuquitaire, 1 Multifaker, 3 Mélu, 3 Marionnettistes, 2 ou 3 Manif, 2 ou 3 Protocoles, et 3 Hexstia, t'as pas besoin de beaucoup plus. Tu peux jouer un Rocher Hanté pour combo avec Marionnettiste mais c'est un risque de brick, mais au-delà de ça, ne pas avoir le pot d'extravagance d'est pas si gênant, tu peux aisément te rabattre sur des pots de Dualité voire même des Avidité Téméraire qui sont des pièges donc profitent à Multifaker, et te font draw 2 de manière brute. Le deck tuto beaucoup donc tu peux te passer de hard draw une fois que t'as pioché ce dont t'avais besoin et que tu ne peux pas tuto !


Sinon, Cyber D. n'est pas touché par la ban donc tu peux en profiter grandement et le reprendre si t'as déjà les Herz, Cyber Urgence et compagnie, Orcust peut toujours tenir la route mais est grandement freiné par la ban de la Harpe (ce qui n'est pas plus mal, n'en déplaisent aux joueurs Orcust) mais t'auras toujours moyen de t'en sortir en jouant avec d'autres archétypes capable de spé du deck et de meuler assez pour aider Orcust à avoir ses cartes au cimetière. Le deck n'est pas encore mort je pense !


Thunder vit encore, même si la ban lui a fait très mal il a toujours Titan et pourra trouver des alternatives du genre Instant Fusion pour jouer Attaque Kaminari et ainsi avoir facilement accès au Titan, sans compter la MR5 qui va l'aider un peu à mettre ce genre de strat en place. L'absence du Colosse lui fait mal c'est indéniable, mais il peut encore tenir debout en étant bien sûr beaucoup moins puissant. Mais du coup pas sûr que ça vaut le coup d'investir dedans.


Du coup pour moi c'est une occasion que t'as de te lancer dans Altergeist et voir si ça te plait ou non ! Y a pas mal de choses amusantes à faire avec ce deck si tu veux diversifier un peu tes pièges plutôt que juste bourrer bêtement les solemns sans réfléchir comme font la plupart des joueurs.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Retour sur Yu-Gi-Oh] Que faire après plusieurs mois d'absence ? posté le [20/01/2020] à 17:12

Citation de StiouPSN Le [20/01/2020] à 16:25

Merci pour ta réponse !


Effectivement je n'avais pas vu que c'était pas encore actif cette rule. Toujours bon à prendre.


Orcust fonctionne uniquement en terme d'engine en ce moment non ? Je veux dire par là qu'il faut d'autres cartes et archétypes autour pour que ça soit fort non ?


Sinon oui j'ai les Infini Éphémères en x3 là.


Le deck Altergeist fonctionnerait bien sans les Pots Extravagance tu penses ?


Alors non Orcsut ne fonctionne pas qu'en engine mais bien en pure aussi, beaucoup te diront que les meilleurs versions orcust sont avec l'engine SS mais aussi le pure du coup orcust est loin d'être mort.

Orcust est justement très connu sur le fait qu'il s'engine avec plein d'autres archetypes tels que Rokket, Danger !, Lunalight et j'en passe.


Garde précieusement les inifini elle t'aideront 🙂


Les pots tu peut t'en passer, certes c'est un plus mais débourser 200 balles ( et encore ) pour un playset c'est pas donné à tout le monde. Et comme à dit Metama, Altergeist aime les pièges et notamment joué au tour adverse du coup joué Avidité Téméraire est plutôt pas mal.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Pages : 1