Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Terrain Generaideur
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 21:56

Salut les loulous ,

Avec un ami on arrive pas à se mettre d’accord au sujet du 1er effet de ce dernier . L’effet dit «  une fois pour tour quand l’adversaire ajoute de son deck à sa main vous pouvez spe » lui me dis que si il tuto 40 fois il peux spe 40 fois et moi je lui dis que c’était une fois par carte .


J’ai besoin d’aide pour démêler le vrai du faux , merci


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 22:18

Niveau Boss Genèraideur


–> le premier effet est une fois par tour. Donc une fois qu'il l'a activé, il devra utiliser un autre exemplaire du terrain pour pour bénéficier de l'effet une 2ème fois. Par exemple, s'il active Combat Boss Genèraideur, il pourra en effet invoquer un autre Généraider.


–> pour le deuxième effet par contre il est précisé qu'on ne peux utiliser cet effet de "Niveau Boss Genèraideur" qu'une fois par tour. Donc même s'il remplace son terrain par un autre, il ne pourra pas invoquer des jetons une deuxième fois.


Comme tu le dis c'est une fois par carte pour le 1er effet, et une fois par "nom de carte" pour le 2ème.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 22:20

D’accord , donc si il tuto 40 fois ils spe pas 40 fois on est d’accord . Merci


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 22:47

Citation de Mk51 Le [18/01/2020] à 22:20

D’accord , donc si il tuto 40 fois ils spe pas 40 fois on est d’accord . Merci


C'est ça, par contre l'effet s'active quand l'adversaire ajoute une carte de son deck à sa main (pioche, tuto, retour du terrain à la main etc), pas quand lui même tuto…


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 23:02

Retour du terrain à main ? Non c’est que du Main Deck à la main


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 23:03

Effectivement, mon erreur 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 23:06

Salut,

Merci d'insérer l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui voudraient t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chacune d'elles sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place (comme malwabar sur ce coup). Pour ça il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de la carte, par exemple :



Spoiler :




Je précise que reformuler grossièrement l'effet comme tu l'as fait là n'est pas une bonne idée, c'est le meilleur moyen d'y introduire des erreurs en tout genre !


Citation de Mk51 Le [18/01/2020] à 21:56

Salut les loulous ,

Avec un ami on arrive pas à se mettre d’accord au sujet du 1er effet de ce dernier . L’effet dit «  une fois pour tour quand l’adversaire ajoute de son deck à sa main vous pouvez spe » lui me dis que si il tuto 40 fois il peux spe 40 fois et moi je lui dis que c’était une fois par carte .


J’ai besoin d’aide pour démêler le vrai du faux , merci


Concernant la réponse, je te renvoie à celle de malwabar, à un détail près !


Citation de malwabar Le [18/01/2020] à 22:47

par contre l'effet s'active quand l'adversaire ajoute une carte de son deck à sa main (pioche, tuto, retour du terrain à la main etc), pas quand lui même tuto…


Non seulement la carte ajoutée à la main doit l'être depuis le Deck, mais en plus même si c'était valable depuis le Terrain, il se trouve que renvoyer une carte à la main, c'est différent d'ajouter une carte à la main donc ça ne fonctionnerait très probablement pas à moins d'un texte indiquant explicitement "ajoutez une carte depuis le Terrain à votre main" mais je n'ai aucun exemple de ce genre en tête, que des "renvoyez".


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 23:21

J'ai appris que renvoyer Buffler de Flamme avec Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée pouvait activer son effet, et que par ailleurs il peut dans ce cas se défausser lui-même pour piocher 2 cartes…

Pas vraiment le même cas, mais dès fois Yugioh a des règles étranges…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [18/01/2020] à 23:38

Citation de malwabar Le [18/01/2020] à 23:21

J'ai appris que renvoyer Buffler de Flamme avec Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée pouvait activer son effet, et que par ailleurs il peut dans ce cas se défausser lui-même pour piocher 2 cartes…

Pas vraiment le même cas, mais dès fois Yugioh a des règles étranges…


[EDIT]

Après m'être inutilement embrouillé tout seul (surement la fatigue… ^^), j'en reviens à mon constat initial qui est que je ne vois rien d'étrange dans cette situation. Qu'est-ce qui te gène ?


langelidou
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Terrain Generaideur posté le [19/01/2020] à 00:33

J'ai eu la meme embrouille avec un pote y'a pas longtemps sur les terrains :mrgreen:

Merci des réponses du coup !


Mon dernier projet en date un jdr sur https://www.de-en-ligne.fr

Pages : 1 2