Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ban janvier 2020
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [19/01/2020] à 22:51

Citation de Shing Le [19/01/2020] à 21:59

@Dai


Sinna n'a pas cité le vrai problème du deck Speeder qui centralise sur cette carte :

– Pour exploiter cette carte à son maximum, comme déjà dit, tu dois jouer une bonne liste de synchron bricky. Comment déstabiliser un deck qui est dévoué à l'invocation d'une carte chiante à spé de base.

– Tu n'as que Junk Speeder qui est non-tuner, les synchro que tu vas spé reste limité. A moins que tu pars sur un deck combo, genre Power Tool, Garden Maiden, les Junk que Jet tuto etc, ça va encore destabiliser le deck qui est focus sur Speeder.


Pour en revenir aux problèmes de HT, non Salam ne meure pas sur un HT. Ni Speeder d'ailleurs, selon les mains. Hors-la-Loi étant un très extender dans un deck Synchron, il prend plus d'importance dans un deck Junk Speeder. Ça donne accès à Tzolkin avec Speeder, mais faudrait-il encore avoir un monstre à discard un et mp à set dans une même main après avoir spé Junk Speeder ? Et le board au finale, c'est juste une simple disruption que les bons deck peuvent jouer autour sans soucis.


Pour avoir exploiter Junk Speeder sous toute ses facettes depuis son annonce jusqu'à maintenant, la carte n'est pas nulle, mais je tiens à dire que dire que cette carte va être broken en mr5 est une affirmation ridicule, et la carte bien que pas nulle, mais c'est une carte au max average.


Je m'incline, je n'ai pas de contre argument :3


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 00:05

Citation de Goz Le [19/01/2020] à 22:40

Non mais ce qui est illogique c est que Orcust est tjs en vie , c est complètement injuste par rapport aux autres decks. S ils voulaient tuer orcust galatea x0 là c est un placebo la harpe


Orcust est assez récent Thunder aussi mais contrairement à ce dernier il offre un boad moins fourni 'en général).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 15:48

Petite question rapide tiens !


Je me demande depuis un bon moment si un ban' (ou limitation) de Super Polymérisation ne serait pas sympa ? C'est une carte passe partout que se soit en OCG ou TCG qui est présente jusqu'au main deck par moment.


C'est aussi une carte très "négative" en dehors du compétitif qui poussent les joueurs à se la jouer "investigation" et à la foutre (Avec la cible dans l'extra) dans le side / main deck selon les gens présents et selon les decks qu'ils affrontent.


J'aime pas particulièrement Salamangrande (avant banlist), je trouve que c'est typique du genre de deck qui peut tout le temps repartir à partir de pas grand choses, mais merde, c'est tellement moche de foutre une Chimère violette dans son extra pour venir contrer se genre de deck via Super poly, tellement "facile"…


Alors est-ce que je trouve la carte trop forte ? Non. Mais je sais pas, je trouve ça déjà plus legit que Pankra ou Red Reboot.


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 21:28

Une véritable honte cette banlist!


Électrumite Métalphose Lourd banni… Il était déjà limité à un, c'est pas assez…


Moi qui aime particulièrement les decks pendules, super…


Cette banlist est juste faite pour te dégoutter du jeu…


Et dire qu'il suffisait de limiter certaines cartes comme Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! ou même Orcust Horreur de la Harpe pour contrôler la méta. Non! On banni tout pour pousser à la consommation et dégoutter les gens qui apprécient jouer ces decks!


Quel véritable scandale…


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 22:45

engage et colosse banni, je trouve ça un peu abusé (1 aurais suffit)

harpe..j'aurais visé autre chose mais why not

pot d'avarice revenu, je suis un homme heureux

Into the void et card of demise à 1, moui je suis légèrement partagé entre bien et pas bien

Par contre lumière de sekka a 1, je suis pas trop d'accord: le fais de restreindre à rien d'autre que lumière de sekka était assez contraignant pour qu'elle reste x3 (x2 à la limite)

Je trouve quand même que c'est une très bonne banlist, très violente mais nécessaire


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 23:43

Citation de Caelios Le [20/01/2020] à 22:45

Par contre lumière de sekka a 1, je suis pas trop d'accord: le fais de restreindre à rien d'autre que lumière de sekka était assez contraignant pour qu'elle reste x3 (x2 à la limite)


Surtout que le meilleur deck qui la joue c'est BA et franchement ça changera pas le deck qu'elle soit à 1. Le deck ne fait aucune pioche à part avec les knightmare co-liés donc dans 90% des cas soit tu l'as en main de départ soit tu la touches pas du duel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [20/01/2020] à 23:59

Pendule sans Electrumite, serte c'est un gros hit, mais que faites-vous quand votre Electrumite se prend un HT ? En OCG, quand pendule c'était meta, les gens jouent Wee quand leur Electrumite se prend une Cherries pour continuer les plays avec Sorceress. Oui, Soreceress est aussi ban, mais je doute que vous instant concède quand votre Electrumite se prend un Ogre ou je ne sais quel autre HT. Avant d'affirmer x chose, essayez d'adapter.


Limiter Harp n'aurait servit presque à rien, déjà le ban de cette carte n'est même pas suffisant, le deck restera meta.


Limiter Engage à 1, Shizuku peut toujours le tuto. Ça sera toujours un gros hit, mais le deck sera toujours joué dans la scène compétitive imao. Le deck sera toujours jouable en fun, et c'est ce qu'il faut faire.


Même cas pour ThD, je ne suis pas certain de sa position dans le futur, mais le deck est au moins toujours jouable, et c'est ce qu'il faut faire je le répète.


Par contre, le hit des autres cartes, hormis les cartes 2nd + Void, n'a strictement aucun sens.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [21/01/2020] à 01:33

Citation de Hyoko Le [20/01/2020] à 15:48

Petite question rapide tiens !


Je me demande depuis un bon moment si un ban' (ou limitation) de Super Polymérisation ne serait pas sympa ? C'est une carte passe partout que se soit en OCG ou TCG qui est présente jusqu'au main deck par moment.


C'est aussi une carte très "négative" en dehors du compétitif qui poussent les joueurs à se la jouer "investigation" et à la foutre (Avec la cible dans l'extra) dans le side / main deck selon les gens présents et selon les decks qu'ils affrontent.


J'aime pas particulièrement Salamangrande (avant banlist), je trouve que c'est typique du genre de deck qui peut tout le temps repartir à partir de pas grand choses, mais merde, c'est tellement moche de foutre une Chimère violette dans son extra pour venir contrer se genre de deck via Super poly, tellement "facile"…


Alors est-ce que je trouve la carte trop forte ? Non. Mais je sais pas, je trouve ça déjà plus legit que Pankra ou Red Reboot.


Pour moi non. Déjà que c'est ultra chaud de remonter des board, que maintenant on a pancra/red reboot à 1 et mind contrôle à 2, si en plus on retire super poly…

Pour moi le vrai problème de la carte c'est que c'est une magie rapide. Ça permet de la jouer main deck sans soucis, alors que pancra par exemple ne sert que pour du go second. (J'avoue que c'est très discutable comme opinion mais bon je vois les choses comme ça)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [21/01/2020] à 15:55

Citation de Un Otaku Bizarre Le [19/01/2020] à 13:04

Starfoullah jpense vrmt que jvais arrêter de lire les topic d'ici qui parlenr du vrai jeu et du format psk wesh tema les dingry que vous disez mdrrrrr en vrai y a des trucs vrais dans ce que vous dites mais c'est incroyable de sortir des trucs comme "la banlist est géniale" ou "engage à 0 c'est un bon hit pot à 1 c'est des malades"…


Retourne à l'école, ça pique les yeux là ! 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [21/01/2020] à 17:41

Citation de Kadoc Le [21/01/2020] à 01:33


Citation de Hyoko Le [20/01/2020] à 15:48

Petite question rapide tiens !


Je me demande depuis un bon moment si un ban' (ou limitation) de Super Polymérisation ne serait pas sympa ? C'est une carte passe partout que se soit en OCG ou TCG qui est présente jusqu'au main deck par moment.


C'est aussi une carte très "négative" en dehors du compétitif qui poussent les joueurs à se la jouer "investigation" et à la foutre (Avec la cible dans l'extra) dans le side / main deck selon les gens présents et selon les decks qu'ils affrontent.


J'aime pas particulièrement Salamangrande (avant banlist), je trouve que c'est typique du genre de deck qui peut tout le temps repartir à partir de pas grand choses, mais merde, c'est tellement moche de foutre une Chimère violette dans son extra pour venir contrer se genre de deck via Super poly, tellement "facile"…


Alors est-ce que je trouve la carte trop forte ? Non. Mais je sais pas, je trouve ça déjà plus legit que Pankra ou Red Reboot.


Pour moi non. Déjà que c'est ultra chaud de remonter des board, que maintenant on a pancra/red reboot à 1 et mind contrôle à 2, si en plus on retire super poly…

Pour moi le vrai problème de la carte c'est que c'est une magie rapide. Ça permet de la jouer main deck sans soucis, alors que pancra par exemple ne sert que pour du go second. (J'avoue que c'est très discutable comme opinion mais bon je vois les choses comme ça)


En soi le fait qu'elle soit une magie rapide n'est pas génant c'est plus le fait que tu puisses pas chaîner derrière le problème.


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11