Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moulinglacia le Seigneur Elementaire
1987neo67
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 17:36

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, moulinglacia permet, lors de son invocation, de défaussez 2 cartes à l'adversaire. Puis un peu plus loin vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour. Cela signifie que l'on peut l'utiliser a chaque tour ou pas ?

Merci pour vos réponses.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 17:56

Chaque tour.


Nivot
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 18:14

Juste un éclaircissement, Est que ta question est: "Puis je utiliser l'effet de défaussez 2 cartes à l'adversaire au tour suivant sans invoquer a nouveau Moulinglacia le Seigneur Élémentaire ?" ou est que ta question est "Si j'invoque un autre Moulinglacia le Seigneur Élémentaire au tour suivant, ourrais je utiliser son effet ?".


Vu que y a des gens qui font parfois l'erreur je demande.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 18:41

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic). Ca permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir accès aux textes exacts des cartes sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chaque carte, par exemple :



Spoiler :




Citation de 1987neo67 Le [11/01/2020] à 17:36

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, moulinglacia permet, lors de son invocation, de défaussez 2 cartes à l'adversaire. Puis un peu plus loin vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour. Cela signifie que l'on peut l'utiliser a chaque tour ou pas ?

Merci pour vos réponses.


Ce qui détermine si un effet peut être utilisé pendant ton tour et/ou celui de ton adversaire, c'est le type de l'effet. Ici il s'agit d'un effet déclencheur (déclenché par l'Invocation Spéciale du monstre) donc sauf indication contraire, un tel effet peut par définition être utilisé durant le tour de n'importe quel joueur dès lors qu'il rencontre son déclencheur. Ici il est donc possible d'activer l'effet dans la foulée de l'Invocation Spéciale mais pas à chaque tour ensuite, sauf si bien sûr Moulinglacia le Seigneur Élémentaire est de nouveau Invoqué Spécialement (le déclencheur étant "est Invoquée" et pas "a été Invoquée"), c'est d'ailleurs le sens de la remarque de Nivot dans le message juste avant le mien.


J'en profite pour faire remarquer que la mention "une fois par tour" n'est pas à prendre au sens littéral. Ca ne veut pas dire qu'on peut utiliser l'effet une fois à chaque tour de jeu mais que lors d'un tour où il est possible de le faire, on peut le faire une fois. Ceci étant, il y a deux types de "une fois par tour" et c'est à ça qu'il faut prêter attention.

Lorsqu'une restriction est de la forme "Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nom de Carte" qu'une fois par tour." alors c'est une restriction à une fois par tour dite forte. Ca signifie que peu importe combien d'exemplaires de la carte tu as à disposition, c'est strictement une seule fois.

Dans le cas où le texte dit "Une fois par tour : …" (sans mentionner le nom de la carte), on a affaire à une restriction à une fois par tour dite faible. Ca correspond à une utilisation autorisée pour chaque exemplaire de la carte (reset inclus).


1987neo67
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 20:01

Ok très bien, donc une personne dit chaque tour et l'autre dit seulement à l'invocation. J'en profite pour préciser le sens de ma question, je joue en privé avec des amis certains parlent d'activer l'effet a chaque tour du joueur ayant invoqué le monstre quand d'autre disent seulement à l'invocation. Du coup, seulement à l'invocation ou à chaque tour du propriétaire du monstre ? Merci.


PS : Bien reçu pour la balise de la carte, je savais pas.


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 21:13

Tu peux activer l'effet une seule fois par tour à l'invocation du monstre mais ça peut être pendant ton tour ou le tour adverse (si tu arrives a l'invoquer pendant le sien)


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 21:17

Citation de 1987neo67 Le [11/01/2020] à 20:01

Ok très bien, donc une personne dit chaque tour et l'autre dit seulement à l'invocation. J'en profite pour préciser le sens de ma question, je joue en privé avec des amis certains parlent d'activer l'effet a chaque tour du joueur ayant invoqué le monstre quand d'autre disent seulement à l'invocation. Du coup, seulement à l'invocation ou à chaque tour du propriétaire du monstre ? Merci.


PS : Bien reçu pour la balise de la carte, je savais pas.


Ce n'est pas pour rien que je prends le temps de justifier mes réponses ! C'est même précisément pour éviter de se retrouver le cas où une personne dit quelque chose, l'autre le contraire et au final on n'est pas plus avancé.

Un effet déclencheur ne peut être utilisé que lorsqu'il est déclenché, c'est une définition donc ce n'est même pas discutable. Ici il est déclenché par l'Invocation Spéciale du monstre qui n'a évidemment lieu que ponctuellement, il n'est pas ré-Invoqué en boucle à chaque tour donc par suite l'effet n'est pas déclenché en permanence.

Je te conseille vivement de prendre le temps de t'intéresser aux différents types d'effets qui existent parce que si tu ne connais pas ça, tu ne vas pas comprendre grand chose à leur fonctionnement.


1987neo67
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 21:25

Disons que pour moi l'effet était plutôt clair, mais ont n'était pas d'accord Et du coup le fait de rajouter 1 fois par tour, c'est dans l'éventualité d'avoir 2 ou 3 fois le monstre en main et ne pas abusé de son effet, exact ?

Pour les effets, je suis sans doute old skool, ont joues que rarement avec toutes ces nouvelles cartes, synchrone xyz et pas du tout pendule ou lien (trop compliqué). J'essaie de rester à jour mais bon pas évident.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Moulinglacia le Seigneur Elementaire posté le [11/01/2020] à 21:36

Citation de 1987neo67 Le [11/01/2020] à 21:25

Disons que pour moi l'effet était plutôt clair, mais ont n'était pas d'accord Et du coup le fait de rajouter 1 fois par tour, c'est dans l'éventualité d'avoir 2 ou 3 fois le monstre en main et ne pas abusé de son effet, exact ?


Oui, c'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message. Ce n'est pas à prendre au sens strict mais ça sert bel et bien à restreindre l'effet, ici en nombre d'utilisations.



Pour les effets, je suis sans doute old skool, ont joues que rarement avec toutes ces nouvelles cartes, synchrone xyz et pas du tout pendule ou lien (trop compliqué). J'essaie de rester à jour mais bon pas évident.


C'est surtout le niveau de complexité de l'articulation des effets qui a évolué, les types d'effets en eux-mêmes sont très anciens.


Pages : 1