Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Appel Pendule
Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Appel Pendule posté le [06/01/2020] à 02:28

Bonjour petite question, Appel Pendule stipule qu'en défaussant une carte de ma main je peux ajouter à ma main depuis mon deck deux monstres magiciens de noms différents, mais en jouant sur le jeu YGOPRO Legacy je ne peux pas chercher d'autres monstres de type magicien que Magicienne Aile Blanche et Magicien Poison Violet


Ce qui m’amène à penser que Appel Pendule ne marche qu'avec des monstres dont il y a écris "magicien" dans leur titre et NON dans leurs types ??


Ça me fais peur car j'ai toujours joué en utilisant cette carte pour chercher dans mon deck des monstres de TYPES magiciens pendules, et ça changerai complètement la meta de mon deck !


Rassurez moi 🙁


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Appel Pendule posté le [06/01/2020] à 04:00

Appel Pendule ne peut tuto effectivement que des monstres pendule qui portent dans leur nom le mot "Magician". Les guillemets sur le mot "Magician" indique que cela concerne le nom et non le type.


Dans le cas de Cyber Eltanin, la carte indique que pour l'invoquer, il faut bannir depuis le terrain et le cimetière, tous les monstres lumière machine (sans guillemets sur le mot machine), donc ça indique que cette fois-ci, ça concerne le type de monstres, et non le nom.


Faut vraiment faire attention aux guillemets.

Je laisse Ryokai compléter si besoin.


Spoiler :

Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Appel Pendule posté le [06/01/2020] à 06:24

Dacc bon bah c’est reparti pour repenser mon deck, merci, il a des cartes similaires ? Qui peuvent chopper deux pendules du deck à la main ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Appel Pendule posté le [06/01/2020] à 12:11

Citation de Shing Le [06/01/2020] à 04:00

Je laisse Ryokai compléter si besoin.


Rien à ajouter par rapport à la question initiale.

Je vais tout de même en profiter pour apporter quelques précisions sur les guillemets en raison d'une question fréquente à leur sujet. La suite de caractères à l'intérieur de ceux-ci est effectivement à chercher dans un nom de carte mais il arrive qu'elle corresponde exactement à un nom de carte, auquel cas elle n'est pas toujours à interpréter de la même manière. Il y a deux possibilités :

– La première est celle où l'on a quelque chose de la forme "[quantité] "Nom de Carte"", par exemple "1 "Magicien Sombre"" dans le texte de Magicien Sombre Expérimenté. Dans ce cas, il s'agit de la carte dont le nom est indiqué (Magicien Sombre) et aucune autre.

– La seconde contient un terme supplémentaire (carte, monstre, Magie, Piège, …) entre la quantité et le nom de la carte, comme "1 monstre "Cyber Dragon"" dans le texte de Cyber Urgence. Cette fois ça ne désigne pas uniquement Cyber Dragon mais un monstre faisant partie de l'Archétype "Cyber Dragon". Ici il peut donc s'agir de Cyber Dragon, Noyau Cyber Dragon, Cyber Dragon Herz, etc…


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Appel Pendule posté le [06/01/2020] à 13:01

@Kebux

Appel Pendule étant déjà une excellente carte, alors une version générique de cette carte…


Spoiler :

Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Appel Pendule posté le [07/01/2020] à 01:28

Je m’y suis habitué merci pour vos infos


Pages : 1