Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aile Noire - Jet le Ciel Bleu combo avec Aile Noire - Maître Complet des Armures ?
gycefs
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aile Noire - Jet le Ciel Bleu combo avec Aile Noire - Maître Complet des Armures ? posté le [03/01/2020] à 23:27

Bonjour,


m'a question est peut-être simple mais un doute persiste pour moi.

Mise en situation et question :

– Je dispose sur mon terrain d'un Aile Noire – Maître Complet des Armures

– Dans ma main j'ai un Aile Noire – Jet le Ciel Bleu

– Je n'ai pas d'autre cartes ni dans ma main ni sur le terrain excepté les deux cité plus haut.


– Mon adversaire a sur le terrain La Bête Masquée

– Mon adversaire ne dispose pas d'autre carte ni dans sa main ni sur son terrain excepté la carte cité plus haut.


– La Battle phase de mon adversaire est en cours, il déclare une attaque avec son La Bête Masquée sur mon Aile Noire – Maître Complet des Armures.


Question :

– Puis-je utiliser l'effet de Aile Noire – Jet le Ciel Bleu afin de protéger mon Aile Noire – Maître Complet des Armures de la destruction au combat?


– Si oui, l'effet s'applique-t-il lors de la battle step ou à la damage step?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et je m'excuse d'avance si mon sujet est un doublon, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse en ligne.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Aile Noire - Jet le Ciel Bleu combo avec Aile Noire - Maître Complet des Armures ? posté le [04/01/2020] à 10:57

Salut,


Pour commencer, je t'invite à utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic) plutôt que d'insérer des liens vers les pages OTK. Pour ça, utilise la balise présentes sur chacune de ces dernières :



Spoiler :




Citation de gycefs Le [03/01/2020] à 23:27

Bonjour,


m'a question est peut-être simple mais un doute persiste pour moi.

Mise en situation et question :

– Je dispose sur mon terrain d'un Aile Noire – Maître Complet des Armures

– Dans ma main j'ai un Aile Noire – Jet le Ciel Bleu

– Je n'ai pas d'autre cartes ni dans ma main ni sur le terrain excepté les deux cité plus haut.


– Mon adversaire a sur le terrain La Bête Masquée

– Mon adversaire ne dispose pas d'autre carte ni dans sa main ni sur son terrain excepté la carte cité plus haut.


– La Battle phase de mon adversaire est en cours, il déclare une attaque avec son La Bête Masquée sur mon Aile Noire – Maître Complet des Armures .


Question :

– Puis-je utiliser l'effet de Aile Noire – Jet le Ciel Bleu afin de protéger mon Aile Noire – Maître Complet des Armures de la destruction au combat?


Dans l'absolu oui, tu peux l'utiliser, mais ça ne sauvera pas Aile Noire – Maître Complet des Armures puisqu'elle ne sera pas affectée comme elle l'indique.



– Si oui, l'effet s'applique-t-il lors de la battle step ou à la damage step?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et je m'excuse d'avance si mon sujet est un doublon, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse en ligne.



C'est écrit dans le texte : l'effet de Aile Noire – Jet le Ciel Bleu intervient pendant le calcul des dommages qui fait partie intégrante de la Damage Step.

Pour rappel, la Battle Phase s'articule comme suit :

1) Start Step

2) Battle Step

3) Damage Step

4) End Step

La Damage Step est elle aussi divisée en plusieurs sous-phases, à savoir :

a) Début de la Damage Step

b) Avant le calcul des dommages

c) Durant le calcul des dommages (Aile Noire – Jet le Ciel Bleu)

d) Après le calcul des dommages

e) Fin de la Damage Step


gycefs
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Aile Noire - Jet le Ciel Bleu combo avec Aile Noire - Maître Complet des Armures ? posté le [04/01/2020] à 14:15

Bonjour,


Salut,


Pour commencer, je t'invite à utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic) plutôt que d'insérer des liens vers les pages OTK.


Changement effectué merci pour l'astuce.


Dans l'absolu oui, tu peux l'utiliser, mais ça ne sauvera pas Aile Noire – Maître Complet des Armures puisqu'elle ne sera pas affectée comme elle l'indique.


J'ai bien fait de poser la question car ce n'est pas ce qui me semblait le plus évident.

Merci pour la réponse clair et rapide, ne sachant pas comment fermer le topic je laisse le travaille a un modérateur sui passera par la.


Cordialement,

gycefs


Pages : 1