Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

une petite question : si mon adversaire active l'effet du Renoncé pour absorber l'un de mes monstres (en l'équipant donc au Renoncé) et que je chaîne Offrande aux Damnés pour détruire le Renoncé, que se passe-t-il à la résolution de l'effet du Renoncé ?

1. le Renoncé n'étant plus présent sur le Terrain, l'effet se résout dans le vide et rien ne se passe (je conserve le contrôle de mon monstre)

ou

2. le Renoncé n'étant plus présent sur le Terrain, mon monstre s'équipe à une absence de monstre et est donc détruit

Merci d'avance pour vos lumières !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 11:48

Salut,


Citation de J Le [30/12/2019] à 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

une petite question : si mon adversaire active l'effet du Renoncé pour absorber l'un de mes monstres (en l'équipant donc au Renoncé) et que je chaîne Offrande aux Damnés pour détruire le Renoncé, que se passe-t-il à la résolution de l'effet du Renoncé ?

1. le Renoncé n'étant plus présent sur le Terrain, l'effet se résout dans le vide et rien ne se passe (je conserve le contrôle de mon monstre)

ou

2. le Renoncé n'étant plus présent sur le Terrain, mon monstre s'équipe à une absence de monstre et est donc détruit

Merci d'avance pour vos lumières !


Page rulings de Le Renoncé :



When resolving the effect of "Destiny HERO – Plasma", "Relinquished", or "Thousand-Eyes Restrict" that equips an opponent's monster to it, if "Destiny HERO – Plasma" etc. is no longer face-up on the field, the effect resolution is still applied. In that case, the targeted monster cannot be equipped to Destiny HERO – Plasma" etc. and it is sent from the opponent's Monster Zone to the Graveyard.


On est presque dans ta proposition numéro 2 à la différence qu'il ne s'agit pas d'une destruction mais d'un envoi au Cimetière.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:06

Bizarre que le monstre ne soit pas stricto senso "détruit" puisque c'est théoriquement ce qui advient des cartes équipées à un monstre qui quitte le Terrain. Après, est-ce une approximation dans le ruling ou bien une conséquence du fait que le Renoncé quitte le Terrain avant que le monstre ne lui soit équipé ? Mystère !

Quoi qu'il en soit, l'essentiel de ma question n'était pas là, je considère donc que j'ai ma réponse. Merci beaucoup, Ryokai08 !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:22

Citation de J Le [30/12/2019] à 12:06

Bizarre que le monstre ne soit pas stricto senso "détruit" puisque c'est théoriquement ce qui advient des cartes équipées à un monstre qui quitte le Terrain. Après, est-ce une approximation dans le ruling ou bien une conséquence du fait que le Renoncé quitte le Terrain avant que le monstre ne lui soit équipé ? Mystère !

Quoi qu'il en soit, l'essentiel de ma question n'était pas là, je considère donc que j'ai ma réponse. Merci beaucoup, Ryokai08 !


Justement, ton monstre n'a jamais été équipé donc aucune raison de le traîter comme un équipement.

En fait il me semble que plus généralement, si un monstre doit bouger d'un endroit à un autre par un effet(zone monstre -> zone m/p, ton terrain -> le terrain adverse, deck -> terrain etc) et qu'à la résolution de l'effet il ne peut plus, alors il est automatiquement envoyé au cimetière.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:33

Citation de Kadoc Le [30/12/2019] à 12:22


Citation de J Le [30/12/2019] à 12:06

Bizarre que le monstre ne soit pas stricto senso "détruit" puisque c'est théoriquement ce qui advient des cartes équipées à un monstre qui quitte le Terrain. Après, est-ce une approximation dans le ruling ou bien une conséquence du fait que le Renoncé quitte le Terrain avant que le monstre ne lui soit équipé ? Mystère !

Quoi qu'il en soit, l'essentiel de ma question n'était pas là, je considère donc que j'ai ma réponse. Merci beaucoup, Ryokai08 !


Justement, ton monstre n'a jamais été équipé donc aucune raison de le traîter comme un équipement.

En fait il me semble que plus généralement, si un monstre doit bouger d'un endroit à un autre par un effet(zone monstre -> zone m/p, ton terrain -> le terrain adverse, deck -> terrain etc) et qu'à la résolution de l'effet il ne peut plus, alors il est automatiquement envoyé au cimetière.


Bon, on est sur un point de détail mais si tu as une source, ça m'intéresse. Je dis ça car j'ai un "Previously Official Ruling" de Bouc Emissaire qui irait dans le sens inverse :

If you control 2 monsters and your opponent activates "Change of Heart" to gain control of one and you later activate "Scapegoat" your monster will be destroyed during the End Phase if all 5 of your Monster Card Zones are still occupied.

Source : https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Scapegoat#Previously_Official_Rulings


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:40

Vous cherchez les complications :


-cl1 effet Renoncé

-cl2 offrande


On résoudre à l'envers :


Offrande détruit et renoncer doit rester sur le terrain pour activer et RESOUDRE son effet.


Donc Renoncé pars au cimetière et tu gardes ton monstre.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:51

Citation de Scandalf Le [30/12/2019] à 12:40

Vous cherchez les complications :


-cl1 effet Renoncé

-cl2 offrande


On résoudre à l'envers :


Offrande détruit et renoncer doit rester sur le terrain pour activer et RESOUDRE son effet.


Donc Renoncé pars au cimetière et tu gardes ton monstre.


Euh… non. Je t'invite à lire le ruling identifié par Ryokai08, qui répond sans ambiguïté à ma question initiale. Nous sommes ensuite partis sur un point annexe ("détruit" VS "envoyé au Cimétière" pour le monstre absorbé) mais la question principale (est-ce que je garde le contrôle du monstre ciblé par le Renoncé ?) est tranchée.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 12:53

Citation de Scandalf Le [30/12/2019] à 12:40

Vous cherchez les complications :


-cl1 effet Renoncé

-cl2 offrande


On résoudre à l'envers :


Offrande détruit et renoncer doit rester sur le terrain pour activer et RESOUDRE son effet.


Donc Renoncé pars au cimetière et tu gardes ton monstre.


T'es rouillé Nujabes; le monstre est bien envoyé au cimetière


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Le Renoncé VS Offrande aux Damnés posté le [30/12/2019] à 14:08

Citation de Scandalf Le [30/12/2019] à 12:40

renoncer doit rester sur le terrain pour activer et RESOUDRE son effet.


Pour le résoudre avec succès oui, pour le résoudre tout court, non. Dans la plupart des cas, une fois activé, un effet devient indépendant de la carte qui en est à l'origine au moment de la résolution.

Tu n'as jamais tenté de chaîner Typhon d'Espace Mystique à l'activation d'une Magie/Piège en pensant que puisque cette dernière ne serait plus sur le Terrain alors tu serais tranquille avant qu'on ne t'annonce qu'en réalité ça ne te sauverait pas et que tu venais de gaspiller une carte ? ^^


Pages : 1