Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trappe sans fond VS monstre non destructible
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 15:46

Citation de Caelios Le [30/12/2019] à 15:27

Je ne pense pas, car un monstre face verso à ses stats "cachée" (je dit ça car je sais pas trop comment le définir)

Par déduction, si ses stats sont inconnues de l'adversaire, il ne peut pas activer Trappe sans Fond pour détruire ce monstre invoquer face verso vu que ça demande que sa sois un monstre avec min 1500 pts d'ATK.


Citation de Kebux Le [30/12/2019] à 15:20

Je relance ce sujet juste pour une question toute bête, Trappe sans Fond fonctionne contre des monstres invoqués en face verso ?


Avant tout il faut noter que c'est que c'est très rare d'Invoquer face verso. Dans la très grande majorité des cas, il s'agit d'une Pose et non d'une Invocation : ce sont deux choses différentes. Ca reste néanmoins possible via certains effet de réaliser une Invocation Spéciale (et pas une Pose cette fois) d'un monstre en position de défense face verso (ex : Le Tombeau Vide, les Krawler). A voir donc si c'est bien d'une Invocation dont tu veux parler ou s'il s'agit en réalité d'une Pose. Si ce n'est pas une Invocation alors c'est simple : pas de Trappe sans Fond.

Pour le reste, la réponse de Caelios est correcte. Les caractéristiques d'un monstre face verso ne sont pas connues du jeu (et potentiellement pas non plus de l'adversaire, mais ce n'est pas tant lui que le jeu qui importe) donc impossible de comparer son ATK à la valeur 1500 pour rendre légale l'activation de Trappe sans Fond, quand bien même il s'agirait effectivement d'une Invocation et non d'une Pose.


[EDIT]


Citation de Kebux Le [30/12/2019] à 15:44

Ok, merci c'est ce que je me disait aussi, mais j'ai un doute car la carte précise aussi que le monstre est d'abord détruit, donc envoyé au cimetière et quand un monstre est envoyé au cimetière il me semble (par exemple pour une invocation sacrifice en utilisant un monstre verso, je crois avoir lu que c'était possible quelque part) que c'est quand même pris en compte car une fois dans le cimetière la carte n'est plus "inconnue".

Mais je pense que tu as raison, ce n'est pas possible car lors de la résolution de la carte piège nous ne connaissons pas encore le montant de son attaque.


Comme le laisse entendre ma dernière phrase, connaître l'ATK du monstre Invoqué est nécessaire dès l'activation de Trappe sans Fond. Il ne s'agit absolument pas de l'activer suite à n'importe quelle Invocation pour détruire un monstre et éventuellement le bannir après s'il a min. 1500 ATK.

J'en profite pour ajouter une remarque : le fait qu'il soit répété dans la partie résolution de l'effet que le monstre doit avoir au moins 1500 ATK signifie que c'est une condition toujours nécessaire à cet instant et que par conséquent si au moment où Trappe sans Fond résout l'ATK du monstre est passée sous la barre des 1500 alors il ne sera pas détruit et par suite pas banni.


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 15:54

Citation de Ryokai08 Le [30/12/2019] à 15:46


Avant tout il faut noter que c'est que c'est très rare d'Invoquer face verso. Dans la très grande majorité des cas, il s'agit d'une Pose et non d'une Invocation : ce sont deux choses différentes.



Ok super merci à tous, c'est plus clair, mais la tu me dis donc que POSER /= INVOQUER NORMALEMENT ?


Une pose d'un monstre normal d'un monstre compris entre les niveaux 1 à 4 en défense face verso n'est pas considérer comme une invocation ? Si je comprend bien, dans la forme c'est une invo normale, MAIS si des cartes précisent "destruction d'un monstre invoqué" alors l'effet ne sera pas actif sur toutes les cartes "POSEES" ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 16:08

Citation de Kebux Le [30/12/2019] à 15:54

mais la tu me dis donc que POSER /= INVOQUER NORMALEMENT ?


Exactement. Invoquer normalement est une chose, Poser normalement en est une autre.



Une pose d'un monstre normal d'un monstre compris entre les niveaux 1 à 4 en défense face verso n'est pas considérer comme une invocation ?


Non, c'est une Pose.



Si je comprend bien, dans la forme c'est une invo normale, MAIS si des cartes précisent "destruction d'un monstre invoqué" alors l'effet ne sera pas actif sur toutes les cartes "POSEES" ?


Non puisqu'ils ont été Posés, pas Invoqués. En revanche si c'est un effet qui les a Invoquées Spécialement face verso comme je l'évoquais plus tôt alors le terme "Invoquer" apparaît certainement dans le texte qui a permis ça, auquel cas ça fonctionne.


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 16:59

Dacc merci 🙂


Pages : 1 2