Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trappe sans fond VS monstre non destructible
Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 02:54

Bonjour bonjour, je me lance dans yugioh avec pas mal de potes, et j’en ai un qui utilise la carte synchro : «  Beelze des dragons diabloliques » qui est non destructible au combat et par des effets de cartes, or j’aimerais simplement savoir si son effet s’active une fois invoquée ou même « lors de l’invocation » je m’explique : je possède une « trappe sans fond » qui permet de détruire puis de bannir tous les monstres invoqués avec plus de 1500 attk, mais elle « annule » donc bien l’invocation de ces monstres ? L’effet de cette carte piège s’active donc avant ou après la carte synchro ? Puis-je la détruire lors de son invoc ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 04:01

Justement non, la trappe sans fond n'annule pas l'invocation…. tout simplement car ce n'est pas ce qui est écrit sur la carte.


Je m'explique : effectivement lorsqu'un monstre va être invoqué il y a une «fenêtre» durant laquelle son invocation peut être annulée mais les cartes qui ont cet effet le précisent explicitement (Jugement Solennel ou Assaut Solennel par exemple). Si une carte de ce type est jouée sur Beelze des Dragons Diaboliques l'invocation sera en effet annulée avant qu'il ne touche véritablement le terrain. Ses effets ne sont donc pas actifs et il sera détruit et envoyé au cimetière.


Une fois cette fenêtre d'annulation passée plus rien n'empêchera le monstre d''atteindre le terrain : l'invocation aura lieu. Et c'est seulement une fois que l'invocation est validée (c'est à dire qu'aucun joueur ne l'a empêchée durant la fenêtre précédente) que les cartes comme Trappe sans Fond ou Hommage Torrentiel peuvent être activée, car elles demandent que l'invocation ait bien eu lieu.


Donc pour répondre simplement : non Trappe sans Fond ne fonctionne pas sur Beelze des Dragons Diaboliques car une fois qu'elle peut -être activée il n'est déjà plus destructible de par son effet.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 10:23

Trappe Vanne et Super Polymérisation sont des bonnes armes contre beelze et te donnent acces a Dragon Fusion Venin Affamé et Triphyovérutum Prédaplante


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 14:42

Citation de SAMMAEL Le [20/12/2019] à 04:01

Justement non, la trappe sans fond n'annule pas l'invocation…. tout simplement car ce n'est pas ce qui est écrit sur la carte.


Je m'explique : effectivement lorsqu'un monstre va être invoqué il y a une «fenêtre» durant laquelle son invocation peut être annulée mais les cartes qui ont cet effet le précisent explicitement (Jugement Solennel ou Assaut Solennel par exemple). Si une carte de ce type est jouée sur Beelze des Dragons Diaboliques l'invocation sera en effet annulée avant qu'il ne touche véritablement le terrain. Ses effets ne sont donc pas actifs et il sera détruit et envoyé au cimetière.


Une fois cette fenêtre d'annulation passée plus rien n'empêchera le monstre d''atteindre le terrain : l'invocation aura lieu. Et c'est seulement une fois que l'invocation est validée (c'est à dire qu'aucun joueur ne l'a empêchée durant la fenêtre précédente) que les cartes comme Trappe sans Fond ou Hommage Torrentiel peuvent être activée, car elles demandent que l'invocation ait bien eu lieu.


Donc pour répondre simplement : non Trappe sans Fond ne fonctionne pas sur Beelze des Dragons Diaboliques car une fois qu'elle peut -être activée il n'est déjà plus destructible de par son effet.


okok super merci pour toutes ces infos


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 14:46

Citation de Dymon Le [20/12/2019] à 10:23

Trappe Vanne et Super Polymérisation sont des bonnes armes contre beelze et te donnent acces a Dragon Fusion Venin Affamé et Triphyovérutum Prédaplante


l’effet de trappe vanne m’as l’air vraiment utile, de même pour Triphyovérutum Prédaplante, excellent pour preshot des cartes non destructibles, merci à vous, dernière petites questions en passant, comment vous « inserez » une carte dans les topics ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 15:03

Citation de Kebux Le [20/12/2019] à 14:46

dernière petites questions en passant, comment vous « inserez » une carte dans les topics ?


Avec la balise qui se trouve sur la page OTK de la carte correspondante et que tu as juste à copier/coller dans ton message à l'endroit où tu écrirais le nom de la carte en temps normal (à ne pas faire dans un titre de topic !), par exemple :


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [20/12/2019] à 15:43

D’accord super merci à vous tous


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 15:20

Citation de SAMMAEL Le [20/12/2019] à 04:01


Donc pour répondre simplement : non Trappe sans Fond ne fonctionne pas sur Beelze des Dragons Diaboliques car une fois qu'elle peut -être activée il n'est déjà plus destructible de par son effet.


Je relance ce sujet juste pour une question toute bête, Trappe sans Fond fonctionne contre des monstres invoqués en face verso ?


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 15:27

Citation de Kebux Le [30/12/2019] à 15:20


Citation de SAMMAEL Le [20/12/2019] à 04:01


Donc pour répondre simplement : non Trappe sans Fond ne fonctionne pas sur Beelze des Dragons Diaboliques car une fois qu'elle peut -être activée il n'est déjà plus destructible de par son effet.


Je relance ce sujet juste pour une question toute bête, Trappe sans Fond fonctionne contre des monstres invoqués en face verso ?


Je ne pense pas, car un monstre face verso à ses stats "cachée" (je dit ça car je sais pas trop comment le définir)

Par déduction, si ses stats sont inconnues de l'adversaire, il ne peut pas activer Trappe sans Fond pour détruire ce monstre invoquer face verso vu que ça demande que sa sois un monstre avec min 1500 pts d'ATK.


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Trappe sans fond VS monstre non destructible posté le [30/12/2019] à 15:44

Citation de Caelios Le [30/12/2019] à 15:27


Citation de Kebux Le [30/12/2019] à 15:20


Citation de SAMMAEL Le [20/12/2019] à 04:01


Donc pour répondre simplement : non Trappe sans Fond ne fonctionne pas sur Beelze des Dragons Diaboliques car une fois qu'elle peut -être activée il n'est déjà plus destructible de par son effet.


Je relance ce sujet juste pour une question toute bête, Trappe sans Fond fonctionne contre des monstres invoqués en face verso ?


Je ne pense pas, car un monstre face verso à ses stats "cachée" (je dit ça car je sais pas trop comment le définir)

Par déduction, si ses stats sont inconnues de l'adversaire, il ne peut pas activer Trappe sans Fond pour détruire ce monstre invoquer face verso vu que ça demande que sa sois un monstre avec min 1500 pts d'ATK.


Ok, merci c'est ce que je me disait aussi, mais j'ai un doute car la carte précise aussi que le monstre est d'abord détruit, donc envoyé au cimetière et quand un monstre est envoyé au cimetière il me semble (par exemple pour une invocation sacrifice en utilisant un monstre verso, je crois avoir lu que c'était possible quelque part) que c'est quand même pris en compte car une fois dans le cimetière la carte n'est plus "inconnue".

Mais je pense que tu as raison, ce n'est pas possible car lors de la résolution de la carte piège nous ne connaissons pas encore le montant de son attaque.


Pages : 1 2