Bon alors pour Three Tactical c'est pourtant évident, mais apparemment tu ne comprends pas (ou tu fais exprès ?). Je vais procéder point par point.
Pour l'effet de pot of greed : lorsqu'on joue des cartes de draw dans un deck c'est pour le stabiliser dans ses open et augmenter les chances d'avoir une bonne main donc. Le but d'une magie de draw est d'être utilisée au début (upstart, desire, allure). Tu vas évidemment des fois l'activer plus tard parce que tu as déjà une bonne main, mais ça peu importe. Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle est là pour stabiliser les fois où t'aurais eu une main mauvaise. Là, Three tactical ne remplit clairement pas ce rôle. Il faut déjà avoir une bonne main et donc avoir pu jouer, pour pouvoir l'utiliser car on s'est fait negate. C'est donc beaucoup plus situationnel et c'est une carte morte dans le cas contraire. Ca reste très fort je ne dis pas le contraire, mais uniquement dans des decks précis qui sont très stable et versatile. Pourquoi versatile ? Parce que piocher des cartes c'est bien, mais si ton deck a des effets clé, que tu t'es fait annulés, ben c'est pas piocher 2 cartes qui va te permettre de le réactiver. Et maintenant qu'il a de plus en plus de HOPT, c'est un facteur assez impactant. Donc ça rentre dans encore moins de decks à cause de ça.
Pour l'effet de forceful sentry : l'intérêt de forceful sentry, même si ça fait longtemps que c'est ban, c'est de faire du hand control, mais dans l'idéal tu régules la main adverse avant de jouer, pour être sûr que tu fais le plan de jeu adéquat contre ton adversaire. Si tu le fais une fois que tu as déjà pris une HT, l'intérêt n'est plus très grand. Tu vas pouvoir impacter la stratégie adverse, mais la tienne ne s'en sort pas mieux puisque c'est arrivé trop tard au final.
Pour l'effet change of heart (oui pas contrôle mental, le design de la carte c'est de faire référence à 3 cartes bannies mais de façon situationnelle) : les meilleures cartes de 2nd (mind control, pankra, dark ruler, evenly, etc) le sont car elles peuvent encore une fois se jouer en début de tour, et donc te libérer des cartes problématiques avant de jouer et de commit. Là, t'es obligé d'avoir déjà perdu des ressources, pour pouvoir l'utiliser et espérer que tu en auras encore. Donc encore une fois en terme d'utilisation sur cet effet, il y a des cartes bien meilleures.
Donc globalement je ne dis pas que la carte est mauvaise évidemment, ça reste 3 effets bannis dans le jeu. Mais les conditions pour le faire ne sont pas évidentes, ou en tout cas ne sont pas optimales, comparé à ce à quoi l'effet est censé servir. Mais comme le reward reste bon (des cartes bannies), ça reste une carte assez forte. Qui sera clairement pas joué partout, puisque ça demande des decks spécifiques qui peuvent la jouer, mais qui sera joué oui c'est sûr.
Après si tu la trouves si pétée, j'imagine que tu la mettrais dans tous tes decks si jamais tu l'avais ! Et si tu réfléchis bien à tes decks, et que tu te rends compte que "ah non en fait j'ai pas envie de la jouer dans ce deck là", c'est peut être qu'au final elle est pas si gratuite que ça.
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