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Orcust banlist
Metama
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Orcust banlist posté le [11/12/2019] à 22:36

Oui mais la différence avec l'OCG, c'est que même s'ils touchent Terra, ils osent AUSSI toucher les terrains (vu qu'on est toujours sur l'exemple de Terra Formation hein). C'est ça qui manque au TCG. Même bon Orcust a quand même aussi valu le ban de la sirène en OCG bien avant nous et ça m'attriste toujours autant de me dire que les Knightmare ont perdu un tier de leurs monstres d'extra déjà et qu'on ne peut donc limite plus envisager de deck tournant autour des Knightmare en l'absence de Sirène qui amenait Iblee (alors qu'il aurait suffit de toucher Orcust Knightmare en fait pour voir la sirène disparaître des extra deck orcust à mon avis) et de Gobelin qui offrait une norm (même si ça c'était trop fort faut l'admettre).


Mihaaya
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Orcust banlist posté le [11/12/2019] à 23:58

Citation de Metama Le [11/12/2019] à 22:36

Oui mais la différence avec l'OCG, c'est que même s'ils touchent Terra, ils osent AUSSI toucher les terrains (vu qu'on est toujours sur l'exemple de Terra Formation hein).


Je te fais un comparatif entre les différences TCG/OCG vis à vis des fields :


Nous avons Chicken Game x0, eux x3.

Diagramme x3 chez nous, x1 chez eux

Champs Magique de Mi-Destruction x1 chez nous, x3 chez eux

Mine Mistique x3 chez nous, x1 chez eux

Resort ESPIRAL x1 chez nous, x2 chez eux

Scène de Lumière x1 chez nous, x3 chez eux


Résultat, le TCG ose bien plus toucher les terrains qu'en OCG. Donc non, "oser toucher" ce n'est pas ce qu'il manque au TCG.


Mais personnellement, j'ai vraiment du mal avec la vision du jeu de la plupart.


On se trouve dans une ère de jeux où les meilleurs decks du jeu (sur le papier) sont les decks combos. Car si placé, c'est free win. Mais ces mêmes decks sont devenu trop craintif pour être joué parce qu'il y a des cartes comme Nibiru / Mine / les HT du Style ash ou Phantazmay / Super Poly. ça rééquilibre complètement la balance. Nous sommes dans une ère où, je trouve, la stratégie n'a jamais autant mérité sa place qu'à l'heure d'aujourd'hui. il faut savoir jouer autour de ces cartes, savoir build pour pouvoir en profiter sans pour autant trop brick, savoir gérer ses ressources mieux que son adversaire, savoir gérer son temps aussi. En plus de savoir gérer ses placements, ses propres combos, tout ça tout ça. Ce qui amène une lenteur générale sur le jeu et une réflexion plus pousser que de simplement connaitre son combo youtube.

ça faisait longtemps que le jeu ne m'avait pas intéressé. Car trop redondant, trop unilatéral, trop de similitude d'un deck à l'autre. ça n'a bien sur pas disparu, mais c'est moins présent qu'avant.

Donc, même en jouant un rogue ou un fun, 'y a moyen de faire des choses du moment que le deck possède déjà un potentiel de jeu.


Metama
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 00:14

Scène Lumière est un dommage collatéral de Orcust en TCG, c'est pas le plus pertinent je trouve pour ce terrain spécifiquement, mais le comparatif est intéressant quand même d'un point de vue global.


Sinon je suis d'accord avec ta vision du jeu actuel, j'aime aussi beaucoup l'ère dans laquelle on est, je suis juste lassé par les dommages collatéraux occasionné par une carte ou un archétype qui en sort indemne et fait juste mal aux autres qui voudraient jouer les cartes touchées, et actuellement c'est Orcust qui fait ça. Plus tôt c'était Thunder qui a fait limiter/bannir des cartes jouant sur le bannissement, et c'est le même scénario qui se répète trop souvent à mon goût. C'est à peu près tout ce qui me gène dans le format actuel, sinon le reste j'aime beaucoup et je n'y jouerais plus si je n'aimais pas à vrai dire.


PsychoPuff23
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 11:37

Citation de Damien008 Le [11/12/2019] à 22:05


Citation de PsychoPuff23 Le [11/12/2019] à 12:16

Perso pour moi les 2 points de vue se défendent même si je suis plus pour toucher les cartes d'archétype.


Mais le fait est que terra a été limitée pour laisser mine mystique à 3 alors que mine mystique est une carte malsaine autowin dès que tu n'as pas de pète-mp non monstre dans ton main deck la game est de suite en 0-1 pour l'adversaire.


Et je ne parlerai pas de Nibiru qui ne devrait même pas exister


Si tu veux ralentir la méta mieux vaut avoir des cartes comme dark ruler no more ou il ne peut y'en avoir qu'un même si celle là devrait être limitée.


Et honnêtement quand c'est des decks qui sont là depuis longtemps et qui ne vendent plus de packs autant toucher ces cartes genre diagramme draconique ou lightstage .



En OCG terra formation a était limité bien avant mine mystique car à l'époque les terrains étaient beaucoup trop puissant. A vrai dire 3 diagramme + 3 terra formation c'est enorme dans true draco. Le deck à 6 diagramme. Trickstar j'ai rarement vue un terrain aussi péter (SCÈNE LUMIÈRE FARSTAR chez nous limité mais avant x3). Bref le jour qu'ils ont limité terra formation j'étais vraiment content, car je me suis dis enfin il n'abuse plus sur les cartes terrain. Mine mystique alors la je rejoins le point de konami, c'est une excellente carte car ça calme les deck combos ou les deck qu'il ne joue pas autour et ça fait du bien d'avoir mine mystique dans yugioh. Nibirus tout à fait normal que cette carte existe car elle apporte énorme à la méta et de diversité dans le jeux maintenant il faut réfléchir dans le jeux et ca calme certains deck.


Nibiru apporte tellement de diversité que c'est toujours les mêmes decks qui top depuis plus ou moins 1 an et qu'on se tape toujours plus de Orcust.

Le seul ayant disparu étant le thunder dragarde qui pouvait jouer autour avec clear wing


Et mine mystique reste une win gratuite quand tu la joues contre 3/4 des decks et qui est encore pire qu'un board full negate car fait durer le plaisir .


C'est pas normal de partir en 0-1 de base aussi.


Et je pense que des cartes comme Evenly,Impermanence,Ash ou Dark ruler no more sont mieux désignées, seul problème elles sont pas abordables.


Metama
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 21:10

Ash est abordable depuis la sortie du deck Salamngrande. Le reste par contre je dis pas.


HEAVEN
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 21:12

Citation de Metama Le [12/12/2019] à 21:10

Ash est abordable depuis la sortie du deck Salamngrande. Le reste par contre je dis pas.


Dark ruler no more 1€/u en fr


Damien008
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 21:36

Citation de PsychoPuff23 Le [12/12/2019] à 11:37


Citation de Damien008 Le [11/12/2019] à 22:05


Citation de PsychoPuff23 Le [11/12/2019] à 12:16

Perso pour moi les 2 points de vue se défendent même si je suis plus pour toucher les cartes d'archétype.


Mais le fait est que terra a été limitée pour laisser mine mystique à 3 alors que mine mystique est une carte malsaine autowin dès que tu n'as pas de pète-mp non monstre dans ton main deck la game est de suite en 0-1 pour l'adversaire.


Et je ne parlerai pas de Nibiru qui ne devrait même pas exister


Si tu veux ralentir la méta mieux vaut avoir des cartes comme dark ruler no more ou il ne peut y'en avoir qu'un même si celle là devrait être limitée.


Et honnêtement quand c'est des decks qui sont là depuis longtemps et qui ne vendent plus de packs autant toucher ces cartes genre diagramme draconique ou lightstage .



En OCG terra formation a était limité bien avant mine mystique car à l'époque les terrains étaient beaucoup trop puissant. A vrai dire 3 diagramme + 3 terra formation c'est enorme dans true draco. Le deck à 6 diagramme. Trickstar j'ai rarement vue un terrain aussi péter (SCÈNE LUMIÈRE FARSTAR chez nous limité mais avant x3). Bref le jour qu'ils ont limité terra formation j'étais vraiment content, car je me suis dis enfin il n'abuse plus sur les cartes terrain. Mine mystique alors la je rejoins le point de konami, c'est une excellente carte car ça calme les deck combos ou les deck qu'il ne joue pas autour et ça fait du bien d'avoir mine mystique dans yugioh. Nibirus tout à fait normal que cette carte existe car elle apporte énorme à la méta et de diversité dans le jeux maintenant il faut réfléchir dans le jeux et ca calme certains deck.


Nibiru apporte tellement de diversité que c'est toujours les mêmes decks qui top depuis plus ou moins 1 an et qu'on se tape toujours plus de Orcust.

Le seul ayant disparu étant le thunder dragarde qui pouvait jouer autour avec clear wing


Et mine mystique reste une win gratuite quand tu la joues contre 3/4 des decks et qui est encore pire qu'un board full negate car fait durer le plaisir .


C'est pas normal de partir en 0-1 de base aussi.


Et je pense que des cartes comme Evenly,Impermanence,Ash ou Dark ruler no more sont mieux désignées, seul problème elles sont pas abordables.


Mine mystique encore une fois je ne suis pas de ton avis. Il faut savoir jouer autours de mine mystique.

Evenly matched à un énorme défaut c'est qu'elle te fait sauter la Battle Phase et tu peux pas la placé au moment que tu veux comparé à nibirus que tu peux le placé au meilleur moment.




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

Walhigh-Phillipzer
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 22:02

Bah si Mine dans un deck burn c'est perdu d'office si t'as pas de pète MP.

Faut savoir jouer autour quand c'est un deck qui l'utilise juste pour ralentir ou pour tempo, pas pour anti-jeu.


Kadoc
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Orcust banlist posté le [12/12/2019] à 23:46

Faut arrêter de sortir des "il faut jouer autour" comme solution pour gérer n'importe quelle carte.

Déjà on le sort souvent pour Nibiru, sauf que plus de la moitié des decks ne peuvent pas le faire.

Mais pour Mine mystique ça ne veut strictement rien dire. Et puis vu que les pro-Nibiru disent qu'il faut limiter son terrain à 4 invocs au cas où d'un potentiel Nibiru, ça veut dire que maintenant il faudrait en plus ne pas jouer de monstre au cas où d'une potentielle Mine mystique?

Mine mystique c'est de la grosse merde tout simplement. Et il y a une bonne partie des cartes de la banlist qui sont carrément moins cancer que cette merde.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Damien008
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Orcust banlist posté le [13/12/2019] à 06:13

Citation de Kadoc Le [12/12/2019] à 23:46

Faut arrêter de sortir des "il faut jouer autour" comme solution pour gérer n'importe quelle carte.

Déjà on le sort souvent pour Nibiru, sauf que plus de la moitié des decks ne peuvent pas le faire.

Mais pour Mine mystique ça ne veut strictement rien dire. Et puis vu que les pro-Nibiru disent qu'il faut limiter son terrain à 4 invocs au cas où d'un potentiel Nibiru, ça veut dire que maintenant il faudrait en plus ne pas jouer de monstre au cas où d'une potentielle Mine mystique?

Mine mystique c'est de la grosse merde tout simplement. Et il y a une bonne partie des cartes de la banlist qui sont carrément moins cancer que cette merde.


Mine mystique si tu sais pas le gèrè c'est bien dommage mais c'est pas une carte de merde, cette carte fait sont travaille dans la méta actuel. Nibirus je ne vois pas quelles deck ne peut pas jouer autours, il faut simplement garder tes ressources en main ou jouer intelligemment ou s'adapter pendant les games.




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

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