Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Nouvelle Méchanique
RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique : l posté le [19/10/2019] à 01:17

Salut à tous.


En fait je sais pas trop si le forum est encore actif ici mais je tente quand même.

Du coup je crée un sujet pour vous proposer mes créations Fun Card et plus spécialement ici une nouvelle méthode d'Invocation et les cartes qui vont avec : l’Invocation Typée ❗


La particularité de ces cartes tient en 2-3 points,

– le fait que chacune d'entre elle possède plusieurs Types (Guerrier et Dragon et Bête par exemple pour reprendre des Types connus) sans limite de nombre ;

– le fait que ces cartes possèdent des Types inédits (Guerrier Ailé ou Sorcier par exemple) ;

– et enfin que le niveau (les étoiles) des cartes sont remplacées ici par un niveau Typé


Alors pour expliquer rapidement le fonctionnement de ces cartes, qqs petites règles : ➡


– Est traitée comme Invocation Typée, une invocation faite à partir de cartes présentes sur le terrain (traitées comme Matériels Typés) pour l'invocation d'un monstre depuis l'Extra Deck

– Pour invoquer 1 monstre je dois utiliser comme Matériels Typés le nombre de cartes sur mon terrain de mon choix à la condition d'utiliser au moins tout les Types du Monstre invoqué ainsi que d'avoir un niveau Typé suffisant (je donne un exemple plus bas)

– Les Matériels Typés sont envoyés dans notre cimetière après une Invocation Typée

– Les Types de toutes les cartes sont de nouveaux Types mais corresponde aussi aux anciens (exemple le Type Noble correspond à la fois aux anciens types Démon et Elfe)


Aussi petite fantaisie de ma part, toutes les cartes ont un visuel différent, et sont toutes de rareté Ultra Rare, mais c'est purement cosmétique, aucune signification particulière; d'ailleurs j'ai été plutôt sobre sur mes premières cartes mais très vite j'ai tenté des choses enfin vous verrez :mrgreen:


Petit Exemple ici pour illustrer l'invocation Typée en utilisant les cartes présentées plus bas :


Pour invoquer ici "Spyside, Ailes Ultimes", je peux utiliser "Prestigieux Haut Gradé Sukarabe" et "Zardia, Esprit aux Ailes de Feu" depuis mon terrain, car il faut au moins les 4 Types de Spyside ainsi qu'un niveau Typé supérieur ou égal à 9, ce qui est la cas ici avec Sukarabe et Zardia.


J’espère que mes explications sont claires, au cas où je répondrai à vos questions.


Ah et merci à ceux qui ont lu mon pavé et aux autres aussi, hésitez pas à me faire part de vos remarques, merci 🙂


➡ ➡ ➡






RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [19/10/2019] à 21:32

Ah je viens de comprendre comment poster les images directement sans les liens 🙄

Du coup je vous propose 4 autres cartes dans la lignée des précédentes :


➡ ➡ ➡






Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂


nam23
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [20/10/2019] à 07:38

J'aime bien les artworks que tu as choisi.

Du coup les typés seraient un peu comme des xyz(avec les matériels dans le cimetière donc potentiellement banisable) mais s'invoqueraient comme des link?


duelliste dresseur et joueur moyen, mélomane et artiste à ses heures
auteur de cette fiction(http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7807)

RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [20/10/2019] à 22:00

Merci pour ton retour, si tu aime bien les artworks, les images d'origine sont tirées de Duel Master, un genre de Yu-Gi-Oh-like, je me suis contenté de retoucher les couleurs et/ou l'encrage, et d'y ajouter un filtre brillant inhérent à la rareté.


Pour l'idée c'est un peu ça, j'ai pioché dans les xyz l'idée des matériels, dans les synchro l'idée du niveau minimum et chez les links pour le nombre requis de matériels à utiliser.


Du coup l'invocation ne diffère pas trop d'une invocation Synchro en fait, avec juste les matériels dans le cimetière en plus pour activer des effets


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [20/10/2019] à 23:19

Sympa comme mécanique, tu as repris le principe des fusions et des lien, avec une restriction de niveau à la Synchro, c'est assez hardu à sortir comme monstre, mais si le jeu en vaut la chandelle…pourquoi pas^^


ça renforcerait les deck "à thème" (ou "à type" devrais-je dire), après de mon point de vu, tu devrais créer un nouveau type de carte (vu que c'est un nouveau type d'invocation) plutôt que d'en faire des synchro/xyz etc.


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [21/10/2019] à 00:02

Merci bien, et oui c'est vrai que sortir un monstre est pas évident haha, après certains ont vraiment des effets puissants avec des cartes destinées à durer ou au contraire à finir l'adversaire rapidement et oui comme tu dis j'ai pensé un peu ça dans l'idée d'avoir des Decks avec des structures bien précises basés généralement sur 2 ou 3 Types que certaines cartes ont en commun


Et du coup c'est bien un nouveau type de carte que j'ai voulu créer (je sais ça se voit pas tellement j'ai pas voulu trop déroger à l'architecture de base des cartes), la particularité visuelle réside dans le fait que chaque carte est différente au moins niveau couleurs, et donc les cartes sont bien différentes de cartes Xyz ou Synchro, même si c'est vrai qu'elles ressemblent un peu :mrgreen:


Et puisque je suis là j'en profite pour upload 2 nouvelles cartes


➡ ➡ ➡




Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [21/10/2019] à 01:04

Autant je trouve la méchanique très cool, autant choisis une couleur de carte et garde toi y par pitié, là on se retrouve avec l'arc en ciel dans l'extra deck 😯 surtout que les couleurs des cartes servent tout de même d'indication pour les deux joueurs, imagine si t'as 15 cartes avec des couleurs allant du vert fluo au violet profond


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [21/10/2019] à 13:40

Merci pour ton avis, je t'avoue par contre que si tu trouve que ça fait trop arc-en-ciel tu es pas prêt pour les prochaines que je vais upload :mrgreen:


En fait de mon coté l'aspect visuel compte autant, si ce n'est même plus, que le fait que ce soit optimisé pour être joué, ça m'éclate bien d'essayer des trucs, mais ta critique est tout à fait légitime et je comprend bien qu'on puisse ne pas aimer pas de soucis


Si la mécanique te plait hésites pas à repasser malgré tout pour me donner ton avis sur les suivantes, j'upload surement les suivantes ce soir 😎


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [21/10/2019] à 13:57

Ahah ne t'inquiètes pas je compte bien rester pour voir les nouvelles cartes ! hâte de voir les suivantes d'ailleurs


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Nouvelle Méchanique posté le [21/10/2019] à 23:18

Et voici les cartes suivantes avec les premiers Dragon, ici affublés du Type Saurien


➡ ➡ ➡




Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21