Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
TCG Banlist - Octobre 2019
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 20:33


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 21:01

Spoiler :



Citation de Iliketrain Le [13/10/2019] à 21:09 (I'm not sure about that)


Citation de Shing Le [13/10/2019] à 20:33


^^'


Rien de ce qui a été dit n'est vraiment faux, on voit juste qui préfère quoi.




https://www.youtube.com/watch?v=ztVMib1T4T4&t=8s


Spoiler :

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 21:09

Citation de Shing Le [13/10/2019] à 20:33


^^'


Rien de ce qui a été dit n'est vraiment faux, on voit juste qui préfère quoi.


Mais maintenant qu'on a Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et Nibiru, l'Être Primitif :

les arguments des boards 'inremontables' ont moins de valeur


Par contre "Le seul deck qui contre vraiment bien héros actuellement c'est Thunder Dragon" … + les decks qui jouent Nibiru, Beauté Fantôme et Manoire Hanté, Appelé par la Tombe, Illusionniste d'Effet, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, je passe lost wind, infinite eph etcetera… Le problème de l'archétype c'est le recovery inexistant en cas de main vide


Je parle pas non plus de la difficulté de passer des floodgates


(respectons les avis non :3 ?)


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 21:25

Citation de Iliketrain Le [13/10/2019] à 21:09


Citation de Shing Le [13/10/2019] à 20:33


^^'


Rien de ce qui a été dit n'est vraiment faux, on voit juste qui préfère quoi.


Mais maintenant qu'on a Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et Nibiru, l'Être Primitif :

les arguments des boards 'inremontables' ont moins de valeur


Par contre "Le seul deck qui contre vraiment bien héros actuellement c'est Thunder Dragon" … + les decks qui jouent Nibiru, Beauté Fantôme et Manoire Hanté, Appelé par la Tombe, Illusionniste d'Effet, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, je passe lost wind, infinite eph etcetera… Le problème de l'archétype c'est le recovery inexistant en cas de main vide


Je parle pas non plus de la difficulté de passer des floodgates


(respectons les avis non :3 ?)


Tu peux jouer sous un hand trap facilement, maintenant quel deck n'est pas affecté par toutes les cartes que tu cites ? ^^


Même les floodgates, évidemment le deck ne peut pas jouer sous (ou presque pas), mais quel deck joue sans problème sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou Limiteur D'invocation ?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 21:42

Tu peux jouer sous un hand trap facilement, maintenant quel deck n'est pas affecté par toutes les cartes que tu cites ? ^^


Aucun 😀 mais y en a qui sont moins touchés par ceux qui bloquent les effets de monstres et d'autre qui peuvent spammer le même type d'effet et êtres aidés par l'impossibilité d'activer plusieurs ash le même tour


Même les floodgates, évidemment le deck ne peut pas jouer sous (ou presque pas), mais quel deck joue sans problème sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou Limiteur D'invocation ?


Les decks qui jouent les floodgates vivent très bien les matchs miroirs.

Et pour Plus du tout gouverneur il ne bloque pas tes actions durant ton tour, donc pleins de deck, c'est pour ça qu'il est derrière nibiru (ou alors c'est à cause de son nom magnifique j'hésite)


Tout ça pour dire qu'on devrait tous êtres content de voir du support sur de vieux archétype (et je dis ça alors que j'aime pas du tout les héros !).


Par contre je vois pas héros briller. Même pas rogue. C'est mon avis perso. Mais 'deck héros' ça veut rien dire. Je fais parti des gens pas surpris de voir un deck harpie faire du top 64 au cdf. Suffit de bien jouer. De pas se dire 'loul ça top pas donc c'est nul', et plutôt d'axer son build pour contrer la méta. La méta par définition c'est pas 'le plus fort' mais 'le plus joué'.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [13/10/2019] à 22:49

Avec tout ce qui a été dit, et ma flemme de le répéter, mais Héros ne sera pas Méta (ou même "deck le plus joué"), on en verra, avec probablement de bon joueur/build qui feront des top, mais ça n'ira pas plus que ça, tout du moins pour le moment, en verra bien ce qui arrivera par la suite ou même la prochaine banlist.


Après, j'aime jouer ce deck, et je suis content qu'il récupère sa fluidité et du bon support 🙂


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [14/10/2019] à 15:17

Citation de Iliketrain Le [13/10/2019] à 21:42


Tu peux jouer sous un hand trap facilement, maintenant quel deck n'est pas affecté par toutes les cartes que tu cites ? ^^


Aucun 😀 mais y en a qui sont moins touchés par ceux qui bloquent les effets de monstres et d'autre qui peuvent spammer le même type d'effet et êtres aidés par l'impossibilité d'activer plusieurs ash le même tour


Même les floodgates, évidemment le deck ne peut pas jouer sous (ou presque pas), mais quel deck joue sans problème sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou Limiteur D'invocation ?


Les decks qui jouent les floodgates vivent très bien les matchs miroirs.

Et pour Plus du tout gouverneur il ne bloque pas tes actions durant ton tour, donc pleins de deck, c'est pour ça qu'il est derrière nibiru (ou alors c'est à cause de son nom magnifique j'hésite)


Tout ça pour dire qu'on devrait tous êtres content de voir du support sur de vieux archétype (et je dis ça alors que j'aime pas du tout les héros !).


Par contre je vois pas héros briller. Même pas rogue. C'est mon avis perso. Mais 'deck héros' ça veut rien dire. Je fais parti des gens pas surpris de voir un deck harpie faire du top 64 au cdf. Suffit de bien jouer. De pas se dire 'loul ça top pas donc c'est nul', et plutôt d'axer son build pour contrer la méta. La méta par définition c'est pas 'le plus fort' mais 'le plus joué'.


Ouais fin foutre 3 phantazmay dans un deck apparemment ça suffit.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [14/10/2019] à 19:05

Citation de PsychoPuff23 Le [14/10/2019] à 15:17

Ouais fin foutre 3 phantazmay dans un deck apparemment ça suffit.


Les gens jouent encore beaucoup Phantazmay irl :'( ? C'est pas passé de mode ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [14/10/2019] à 22:44

Citation de Iliketrain Le [14/10/2019] à 19:05


Citation de PsychoPuff23 Le [14/10/2019] à 15:17

Ouais fin foutre 3 phantazmay dans un deck apparemment ça suffit.


Les gens jouent encore beaucoup Phantazmay irl :'( ? C'est pas passé de mode ?


Bonne question, dans la majorité des listes que j'ai vu passer, il n'est pas présent (tout du moins main deck), mais il est parfois main deck dans Héros pour le coup…..après c'est comme les HT, plus autant de deck ne les joue main, comme les Call by the grave, car Nibiru et La magie qui annule tout suffisent largement à régler les board trop important, ceux à quoi étaient destiné à l'origine les HT : Bloquer l'adversaire pour ne pas qu'il ne se développe, maintenant la tendance c'est de le laisser faire et de le nuke derrière 🙄


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
TCG Banlist - Octobre 2019 posté le [14/10/2019] à 22:49

Perso irl les gens ne jouent pas phantazmay car la carte est trop chère.

Et puis Nibiru et dark ruler no more marchent très bien en étant moins chères


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8