Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions sur deck Magicien Sombre
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [09/01/2020] à 17:19

Je me permet de remonter le topic car le cas évoqué au début de la page 2 (Absorption de Compétence vs Âme Éternelle vs Magicien Sombre le Dragon Chevalier) ne me semble pas si trivial.


Lorsque Ryokai dit que l'ordre d'activation a une importance j'aurais eu tendance à être d'accord… en fonction de la situation.


Si Magicien Sombre le Dragon Chevalier est déjà sur le terrain alors le premier résolu entre Absorption de Compétence et Âme Éternelle devrait l'«emporter». En effet si Âme Éternelle est déjà résolu alors Magicien Sombre le Dragon Chevalier ne peut plus perdre ses effets (en particulier celui lui faisant prendre le nom «Magicien Sombre») car il n'est pas affecté par les effets de cartes. À l'inverse si Magicien Sombre le Dragon Chevalier est déjà affecté par l'effet d'Absorption de Compétence la résolution d'Âme Éternelle ne devrait rien y changer puisque la carte n'est pas traitée comme un «Magicien Sombre».


Là où la situation me semble plus compliquée (et la raison pour laquelle je remonte le topic) c'est le cas où Magicien Sombre le Dragon Chevalier entre en jeu… alors que les deux cartes sont déjà actives : laquelle va affecter le monstre en premier ? Car ici on a trois effets continus qui vont rentrer en jeu en même temps : Magicien Sombre le Dragon Chevalier doit s'appeler «Magicien Sombre», Absorption de Compétence doit annuler son effet et Âme Éternelle le protégera, à condition qu'il s'appelle déjà «Magicien Sombre». Les effets ne rentrent pas vraiment en conflit mais on voit bien que l'ordre dans lequel on les applique va avoir une importance.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [09/01/2020] à 19:51

Citation de SAMMAEL Le [09/01/2020] à 17:19

Là où la situation me semble plus compliquée (et la raison pour laquelle je remonte le topic) c'est le cas où Magicien Sombre le Dragon Chevalier entre en jeu… alors que les deux cartes sont déjà actives : laquelle va affecter le monstre en premier ? Car ici on a trois effets continus qui vont rentrer en jeu en même temps : Magicien Sombre le Dragon Chevalier doit s'appeler «Magicien Sombre», Absorption de Compétence doit annuler son effet et Âme Éternelle le protégera, à condition qu'il s'appelle déjà «Magicien Sombre». Les effets ne rentrent pas vraiment en conflit mais on voit bien que l'ordre dans lequel on les applique va avoir une importance.


Dans ce cas Absorption de Compétence annulera les effets de Magicien Sombre le Dragon Chevalier. Cette dernière n'aura donc pas l'occasion de changer de nom et par suite d'être protégée par Âme Éternelle.

Un nouveau monstre Invoqué est d'abord soumis à son environnement avant de pouvoir lui-même le modifier, sinon un monstre comme Jinzo rendrait Absorption de Compétence totalement inutile, même en arrivant après elle sur le Terrain.

[EDIT] Ce n'est pas un effet continu qui modifie le nom de Magicien Sombre le Dragon Chevalier (d'autant que effet continu + Cimetière, ça me paraît suspect !) mais un effet qui n'a pas de classification officielle.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [10/01/2020] à 18:45

Ok, le cas Jinzo vs Absorption de Compétence m'avait toujours semblé logique mais je n'en connaissais pas les raisons exactes, merci beaucoup !


Dans la continuité j'ai une autre question un peu bête : dans le cas où Magicien Sombre le Dragon Chevalier serait ramené du cimetière, la situation est-elle la même ? Je demande car il s'appelle déjà «Magicien Sombre» dans le cimetière du coup il faudrait imaginer qu'il perde le nom en étant invoqué… avant de le regagner immédiatement après (sauf si Absorption de Compétence est sur le terrain, auquel cas il resterait bloqué sur son nom d'origine).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [10/01/2020] à 23:29

Citation de SAMMAEL Le [10/01/2020] à 18:45

Dans la continuité j'ai une autre question un peu bête : dans le cas où Magicien Sombre le Dragon Chevalier serait ramené du cimetière, la situation est-elle la même ? Je demande car il s'appelle déjà «Magicien Sombre» dans le cimetière du coup il faudrait imaginer qu'il perde le nom en étant invoqué… avant de le regagner immédiatement après (sauf si Absorption de Compétence est sur le terrain, auquel cas il resterait bloqué sur son nom d'origine).


Voilà une question qui ne me paraît pas triviale et à laquelle je n'ai pas de réponse dans l'immédiat 😮 Je vais voir ce que des gens avec plus d'expérience que moi en pensent ^^

[EDIT] Magicien Sombre le Dragon Chevalier devrait voir son effet ne plus être actif pendant la transition Cimetière/Terrain et par suite nécessiter qu'il soit à nouveau validé une fois son Invocation réussie, ce qui sera bloqué par Absorption de Compétence.


Pages : 1 2 3