Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions sur deck Magicien Sombre
Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 11:23

Bonjour, je viens de me créer un deck Magicien Sombre et j’ai quelques petites questions sur les cartes que j’ai. Merci pour vos réponses 😀

Avec l’Oeil de Timée je vois que je peux invoquer la Magicienne des Ténèbres le Dragon Chevalier (marqué sur la carte monstre aussi). Est-ce que je peux aussi invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier avec l’Oeil de Timée ?

Avec Lien entre Professeur et Etudiant je peux poser des cartes magies précises. Est ce que je peux les activer le même tour ?

Avec Cercle Magique Sombre je peux bannir une carte controlée par mon adversaire si Magicien Sombre est invoqué. Est-ce que l’effet marche aussi pendant le tour de mon adversaire ?

Avec Ame Eternelle je peux utiliser 2 effets. Cela marche pendant mon tour et aussi pendant le tour de mon adversaire ?

En vous remerciant pour vos réponses 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 12:05

Citation de Sylvain91 Le [27/09/2019] à 11:23

Bonjour, je viens de me créer un deck Magicien Sombre et j’ai quelques petites questions sur les cartes que j’ai. Merci pour vos réponses 😀


Salut,

Merci de penser à mettre l'aperçu des cartes dans tes messages pour faciliter la tâche des gens que voudraient te répondre. Pour ça, tu as juste à copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour les cartes en question :



Spoiler :





Avec l’Oeil de Timée je vois que je peux invoquer la Magicienne des Ténèbres le Dragon Chevalier (marqué sur la carte monstre aussi). Est-ce que je peux aussi invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier avec l’Oeil de Timée ?


Oui étant donné que la carte liste Magicien Sombre comme Matériel de Fusion.



Avec Lien entre Professeur et Etudiant je peux poser des cartes magies précises. Est ce que je peux les activer le même tour ?


Puisqu'il n'y a aucune précision on applique simplement les règles de base du jeu. Tu peux activer une carte Magie Normale le tour où elle a été posée (Attaque de Magie Noire, Attaque Brûlante des Ténèbres et Double Coup Magie des Ténèbres) mais pas une Magie Jeu-Rapide (Magie Brûlante des Ténèbres).



Avec Cercle Magique Sombre je peux bannir une carte controlée par mon adversaire si Magicien Sombre est invoqué. Est-ce que l’effet marche aussi pendant le tour de mon adversaire ?


Oui car c'est un effet déclencheur. Par définition, si rien ne l'interdit alors il peut tout à fait être utilisé pendant le tour de chaque joueur après avoir été déclenché.



Avec Ame Eternelle je peux utiliser 2 effets. Cela marche pendant mon tour et aussi pendant le tour de mon adversaire ?

En vous remerciant pour vos réponses 😉


Oui, ce sont des effets rapides (au sens large) donc là encore, par définition ils peuvent être activés pendant le tour de chaque joueur.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 12:05

Citation de Sylvain91 Le [27/09/2019] à 11:23

Bonjour, je viens de me créer un deck Magicien Sombre et j’ai quelques petites questions sur les cartes que j’ai. Merci pour vos réponses 😀

Avec l’Oeil de Timée je vois que je peux invoquer la Magicienne des Ténèbres le Dragon Chevalier (marqué sur la carte monstre aussi). Est-ce que je peux aussi invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier avec l’Oeil de Timée ?

Oui bien sur. Qu'est-ce qui te fait penser que tu ne pourrais pas?

Avec Lien entre Professeur et Etudiant je peux poser des cartes magies précises. Est ce que je peux les activer le même tour ?

Si c'est un piège ou une magie rapide non, puisqu'ils ne peuvent pas être activés le tour où ils sont posés.

Avec Cercle Magique Sombre je peux bannir une carte controlée par mon adversaire si Magicien Sombre est invoqué. Est-ce que l’effet marche aussi pendant le tour de mon adversaire ?

C'est un effet déclencheur, donc à partir du moment où la condition de déclenchement arrive, tu peux l'activer peut importe si c'est ton tour ou non

Avec Ame Eternelle je peux utiliser 2 effets. Cela marche pendant mon tour et aussi pendant le tour de mon adversaire ?

C'est un piège, donc pendant le tour des 2 joueurs

En vous remerciant pour vos réponses 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 13:31

Super. Merci pour vos réponses. Concernant Magicien Sombre le Dragon Chevalier la possibilité de l’invoquer avec l’oeil de timée n’est pas marqué comme sur Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier ou Dragon Amulette. C’etait pour avoir confirmation.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 14:04

Ha d'accord je comprends mieux 🙂 c'est pas écrit pareil car lui ne doit pas obligatoirement être invoqué par tome, tu peux le faire par fusion normale


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 14:21

Citation de Kadoc Le [27/09/2019] à 14:04

Ha d'accord je comprends mieux 🙂 c'est pas écrit pareil car lui ne doit pas obligatoirement être invoqué par tome, tu peux le faire par fusion normale


Les trois peuvent être Invoqués par Invocation Fusion classique et aucun ne doit obligatoirement l'être via L'œil De Timée, là n'est pas la question.

La raison pour laquelle Dragon Amulette et Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier mentionnent L'œil De Timée dans leur texte est qu'ils ont une restriction qui oblige à utiliser les Matériels de Fusion listés sur la carte, or cette contrainte n'est pas respectée avec L'œil De Timée, d'où la nécessité d'autoriser explicitement cette alternative pour leur Invocation.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 15:27

Ha oui j'ai écrit trop vite sans prendre le temps de relire les textes désolé


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sylvain91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 17:03

Merci pour vos explications 😀

Petite autre question pour voir si j’ai compris 😛

Si Magicien Sombre le Dragon Chevalier et Âme Éternelle sont face recto sur mon terrain, est-il correct que Âme Éternelle et mes autres Magie/Pièges sont protégés par l’effet du Magicien Sombre le Dragon Chevalier et que le Magicien Sombre le Dragon Chevalier soir protégés des effets de magie/pièges/monstres à effet tant que Ame Eternelle est sur le terrain ?

En gros je ne peux etre touché que si Magicien Sombre le Dragon Chevalier est battu en combat ?

C’est exact ou pas ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 17:19

Exactement l'un protège l'autre et inversement.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Questions sur deck Magicien Sombre posté le [27/09/2019] à 17:36

Bonjour,


Citation de Sylvain91 Le [27/09/2019] à 17:03

Merci pour vos explications 😀

Petite autre question pour voir si j’ai compris 😛

Si Magicien Sombre le Dragon Chevalier et Âme Éternelle sont face recto sur mon terrain, est-il correct que Âme Éternelle et mes autres Magie/Pièges sont protégés par l’effet du Magicien Sombre le Dragon Chevalier et que le Magicien Sombre le Dragon Chevalier soir protégés des effets de magie/pièges/monstres à effet tant que Ame Eternelle est sur le terrain ?

En gros je ne peux etre touché que si Magicien Sombre le Dragon Chevalier est battu en combat ?

C’est exact ou pas ?


C'est l'idée générale. Bien sûr, si l'effet de Magicien Sombre le Dragon Chevalier ou de Âme Éternelle est annulé (par exemple par Absorption de Compétence ou Décret Royal), cela ne tient plus.

Mais le plus gros risque que je vois, c'est que ton adversaire joue une carte qui renvoie à la main tes Magies/Pièges (sans les cibler). Etant joueur retro, je pense tout de suite à Tornade Géante. Bien sûr, elle est de nos jours Limitée voire Interdite (en fonction du format dans lequel tu joues) mais peut-être y a-t-il d'autres cartes plus récentes ayant un effet similaire…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3