Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sacrifier un monstre face verso d\'un type précis
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 17:41

Non, tu ne peux pas Sacrifier un monstre face verso d'un type précis si cela fait partie de l'effet de la carte. Si ç'avait été écrit "envoyez au Cimetière" au lieu de "Sacrifiez" sur Attaque d'Icare, ç'aurait quand même fonctionné car c'est le coût, et que le coût doit être payé coûte que coûte pour activer la carte. Donc, avant la résolution, le monstre a déjà été envoyé au Cimetière et son type est connu.


Encore une fois, si quelqu'un connait le nom de la carte qui a un effet similaire à celui d'Attaque d'Icare mais où c'est une partie de l'effet, ça nous aiderait bien.


Sinon, j'ai un "contre-exemple". Lac de Feu des Abysses Ardents précise que les monstres doivent être face recto. Cela implique que l'on peut envoyer au Cimetière des monstres face verso, mais dans le cas de Attaque d'Icare, il est précisé que l'on ne peut pas.


Ce n'est pas une question d'envoyer au Cimetière ou de Sacrifier, mais de coût d'activation ou de résolution de l'effet. Les termes "envoyez au Cimetière" et "Sacrifiez" n'entrent en jeu qu'en présence de cartes telles que Macro Cosmos. Dans ce cas, on peut activer Attaque d'Icare mais pas Lac de Feu des Abysses Ardents, tout comme on peut activer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps mais pas Illusionniste d'Effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 18:00

Bonjour,


Non, tu ne peux pas Sacrifier un monstre face verso d'un type précis si cela fait partie de l'effet de la carte


Désolé, mais c'est faux, du moment que c'est écrit "Sacrifier", on peut le faire face recto ou verso. (à moins que c'est écrit recto spécifiquement".


Sinon pour répondre au sujet de base :


Bonjour ! Je suis ennuyé de poser la question parce qu'elle me paraît tranchée, mais un ami me demande si on peut sacrifier un monstre face verso pour activer une carte qui requiert un type de monstre précis, comme Style du Coup de Situation Shiranui ou Attaque d'Icare.


Que ce soit en effet ou en coût d'activation, tu peux tout Sacrifier face verso (même avec un type de carte spécifique). Donc la réponse est oui.


Bonne journée.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 18:37

Au temps pour moi, j'étais persuadé de mon raisonnement.


Donc il n'y a pas de différence entre "Sacrifier" et "envoyez au Cimetière" quand cela concerne un monstre face verso ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 19:15

Citation de Tutiou Le [25/03/2019] à 18:37

Au temps pour moi, j'étais persuadé de mon raisonnement.


Donc il n'y a pas de différence entre "Sacrifier" et "envoyez au Cimetière" quand cela concerne un monstre face verso ?


Il y a une inclusion/implication générale, absolument pas spécifique aux monstres face verso. Une carte qui rejoint le cimetière est toujours considérée comme étant "envoyée au cimetière" au sens Yu-Gi-Oh!. Ceci étant, elle peut aussi être un peu plus que ça, à savoir détruite, défaussée ou encore sacrifiée.

Ca signifie que lorsque tu sacrifies, on considère aussi que tu envoies au cimetière. Par contre, le fait d'envoyer au cimetière ne veut pas nécessairement dire qu'il y a eu sacrifice.

J'imagine que tu as en tête la carte que tu as citée juste avant, à savoir Lac de Feu des Abysses Ardents.

Puisqu'un envoi au cimetière n'est pas un sacrifice alors comme dit précédemment, des monstres Abysses Ardents face verso ne sont pas valides pour ce piège, même sans la précision "face recto" dans le texte (au point où je me demande ce qu'elle fait là ^^).

En revanche, s'il avait été écrit "Sacrifiez" alors là, oui, le fait que les monstres doivent être "face recto" aurait eu du sens en tant que contrainte supplémentaire qui n'existe pas par défaut.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 21:31

J'ai une autre carte en tête qui envoie au Cimetière (ou Sacrifie) un monstre spécifique que l'on contrôle pour détruire deux cartes. C'est un piège. Avec celle-ci, il me semble qu'on ne peut pas envoyer au Cimetière un monstre face verso.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [25/03/2019] à 21:51

Citation de Tutiou Le [25/03/2019] à 21:31

J'ai une autre carte en tête qui envoie au Cimetière (ou Sacrifie) un monstre spécifique que l'on contrôle pour détruire deux cartes. C'est un piège. Avec celle-ci, il me semble qu'on ne peut pas envoyer au Cimetière un monstre face verso.


Si tu la retrouves… Ca m'intéresse ^^


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 07:22

Citation de samename Le [25/03/2019] à 18:00

Bonjour,


Que ce soit en effet ou en coût d'activation, tu peux tout Sacrifier face verso (même avec un type de carte spécifique). Donc la réponse est oui.


Bonne journée.


As tu des exemples pour un effet ?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 15:07

Citation de Tutiou Le [25/03/2019] à 21:31

J'ai une autre carte en tête qui envoie au Cimetière (ou Sacrifie) un monstre spécifique que l'on contrôle pour détruire deux cartes. C'est un piège. Avec celle-ci, il me semble qu'on ne peut pas envoyer au Cimetière un monstre face verso.


Pas sûr que ce soit la carte à laquelle tu pensais mais Jongleur Explosif en est très proche, même si c'est un monstre et non un piège.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 15:29

Citation de J Le [26/03/2019] à 15:07


Citation de Tutiou Le [25/03/2019] à 21:31

J'ai une autre carte en tête qui envoie au Cimetière (ou Sacrifie) un monstre spécifique que l'on contrôle pour détruire deux cartes. C'est un piège. Avec celle-ci, il me semble qu'on ne peut pas envoyer au Cimetière un monstre face verso.


Pas sûr que ce soit la carte à laquelle tu pensais mais Jongleur Explosif en est très proche, même si c'est un monstre et non un piège.


Malheureusement ça ne colle pas avec le problème d'origine du topic car ce monstre se sacrifie nécessairement lui-même, qui plus en précisant qu'il doit être face recto.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 16:01

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'on recherchait exactement.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3