Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
éclaircissement effet dragon réacteur rouages ancients
bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
éclaircissement effet dragon réacteur rouages ancients posté le [09/12/2018] à 21:13

Bonjour,


j'aurais besoin d'un éclaircissement concernant l'effet du dragon réacteur rouages ancients.


Tout d'abord, son effet: Si cette carte qui a été Invoquée par Sacrifice en Sacrifiant un monstre "Rouages Ancients" attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire. Si cette carte a été Invoquée par Sacrifice en Sacrifiant un monstre "Gadget", elle peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase. Si cette carte attaque, les Cartes Magie/Piège et effets de monstre de votre adversaire ne peuvent pas être activés jusqu'à la fin de la Damage Step. À la fin de la Damage Step, si cette carte a attaqué : vous pouvez détruire 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain.


C'est le dernier effet qui me pose problème.


1) Si le dragon réacteur détruit une carte comme par exemple la tortue pyramide. Son effet qui s'active lorsqu'elle va dans le cimetière s'active t'il ou non?

2) Une carte comme le robobureau 001 qui a pour effet de gagner 500 att pour chaque monstre robobureau sur le terrain voit-il son effet inactif durant cette attaque?


Merci d'avance de me donner des précisions concernant ces 2 questions.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
éclaircissement effet dragon réacteur rouages ancients posté le [09/12/2018] à 21:48

Salut,


Citation de bosjon2 Le [09/12/2018] à 21:13

C'est le dernier effet qui me pose problème.


Vu tes questions, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse réellement du dernier, mais on comprend quand même ce qui te gêne donc tout va bien :p



1) Si le dragon réacteur détruit une carte comme par exemple la tortue pyramide. Son effet qui s'active lorsqu'elle va dans le cimetière s'active t'il ou non?


Il s'agit d'un effet dont le déclencheur est d'être détruite au combat, ce qui a lieu à la fin de la damage step. Il se trouve que Dragon Réacteur Rouages Ancients empêche justement toute activation d'effets de monstres jusqu'à… La fin de la damage step ! Donc l'effet de Tortue Pyramide ne peut pas être activé.



2) Une carte comme le robobureau 001 qui a pour effet de gagner 500 att pour chaque monstre robobureau sur le terrain voit-il son effet inactif durant cette attaque?


Non car l'effet qui augmente l'ATK de Robobureau 001 est un effet continu, c'est-à-dire qu'il ne s'active pas : on dit qu'il s'applique. Par conséquent, il n'est pas perturbé par Dragon Réacteur Rouages Ancients, même durant une attaque de ce dernier.


bosjon2
Membre
Messages : 94


haut haut de page
éclaircissement effet dragon réacteur rouages ancients posté le [09/12/2018] à 22:00

Salut Ryokai08,


Le principal est que tu as compris où était mon problème :).


Tout est plus clair dans ma tête avec ces explications.


Il faut dire que certaines règles sont assez subtiles et quand, comme moi, on ne maîtrise pas à la perfection certaines parties de ce règlement, il arrive que des interrogations subsistes :).


Je joue régulièrement avec des amis et on laisse souvent de coté ces interrogations mais j'ai décidé de prendre des initiatives et de venir trouver des réponses aux questions que je me pose plutôt que de jouer en fermant les yeux. Cela permettra de profiter encore plus du jeu.


Merci à toi.


Pages : 1