Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
secret vs kozmo
koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 17:05

Donc si j'ai blue sky devant le abc et qu'il se tribute ça annule ou pas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 17:55

Citation de Speliadra Le [09/12/2018] à 16:48

Si le monstre que tu cherches à annuler est par exemple Briseur Dragon ABC, vu que le coût est de se sacrifier si tu bouges indigo, il ne sera déjà plus là. De plus, même si tu te places devant lui, il paye le coût puis l'effet se résout dans le cimetière et donc son effet passe


Soit je n'ai rien compris, soit cette affirmation est fausse. Comme je l'ai dit un peu plus tôt : un effet s'active et se résout toujours au même endroit, peu importe si la carte change d'emplacement physique entre l'activation et la résolution :



The effects of cards always activate and resolve in the same place. The location of the card does not have anything to do with where the effect resolves. e.g.


If "Effect Veiler" is negating a card such as "Exiled Force", and then "Exiled Force" activates its effect while Tributing itself as the cost, the effect which is always on the field will be negated when it resolves.


Source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Resolve



(cela marche de même avec Absorption de Compétence)


Là par contre oui, pour deux raisons :

Absorption de Compétence

annule les effets mais pas leur activation, donc il est bien possible de payer le coût du dernier effet de Briseur Dragon ABC (le sacrifier) pour l'activer.

Absorption de Compétence dit explicitement qu'elle n'annule les effets des monstres que tant qu'ils sont face recto sur le terrain. Or à la résolution de l'effet considéré, Briseur Dragon ABC n'est plus sur le terrain.


Conclusion : ici l'emplacement de la carte importe uniquement parce que l'effet de la carte d'annulation précise qu'il n'annule que ce qui est face recto sur le terrain.


Concernant le problème initial, ça m'étonne que YGOPRO fonctionne ainsi. Es-tu sûr que l'effet a bien été annulé et pas simplement pas activé (car optionnel dans les deux cas) ?

Il n'est pas impossible que je passe à côté de quelque chose et que j'ai donc tort, mais je persiste à croire que s'il n'y avait pas de Mekk-Chevalier dans la même colonne à l'activation de l'effet (action mentionné dans le texte du piège) alors le fait d'en déplacer un à cet endroit par la suite ne sert à rien contre ledit effet, c'est trop tard.


[EDIT] j'ai trouvé l'explication (finalement assez simple…) : Secret de l'Héritage du Monde vérifie la présence d'un Mekk-Chevalier dans la bonne colonne à la résolution. Comme Éclipse Indigo Mekk-Chevalier se résout avant, quand le piège fait sa vérification, il voit bien un Mekk-Chevalier et donc annule l'effet du monstre.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 20:22

ce ne sont pas des effets qu'il a choisi d'annuler, j'ai juste déplacer indigo


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [10/12/2018] à 17:38

Je suis sûr que ça marche pour le piège mekk car quelqu'un a même appelé Judge pour un move identique (je jouais mell-invokhed avec ce piège) et le judge a tranché en ma faveur. J'ai joué le deck plusieurs fois sur logiciel, c'est pareil.


Pages : 1 2