Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
C\'était mieux avant?
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [13/01/2020] à 03:22

Tu n'y es pas du tout, mise à part obliger les joueurs métas à payer, la banlist est là pour renouveler le jeu et pour éviter certains combos trop abusés.

Parce que tu peux être le meilleur joueur du monde, tu pourras jamais empêcher les ftk que nous évite la banlist avec uniquement ton skill.

Et sachant que la majeure partie de la banlist est justement faite pour limiter les decks trop forts, dire qu'elle empêche de contrer les otk est archi faux


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [13/01/2020] à 21:30

Citation de Kadoc Le [13/01/2020] à 03:22

Tu n'y es pas du tout, mise à part obliger les joueurs métas à payer, la banlist est là pour renouveler le jeu et pour éviter certains combos trop abusés.

Parce que tu peux être le meilleur joueur du monde, tu pourras jamais empêcher les ftk que nous évite la banlist avec uniquement ton skill.

Et sachant que la majeure partie de la banlist est justement faite pour limiter les decks trop forts, dire qu'elle empêche de contrer les otk est archi faux


C'est vrai que se bouffer triple negate tour 0, ou se prendre nibiru pendant ton tour 0, c'est pas du tout un FTK.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 00:18

Ce que je dis n'est pas faux, la banlist nous évite pas mal de ftk. Après oui il y aurait d'autres cartes à ban mais ça c'est autre chose.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 01:38

Citation de Ezaakh Le [13/01/2020] à 21:30


Citation de Kadoc Le [13/01/2020] à 03:22

Tu n'y es pas du tout, mise à part obliger les joueurs métas à payer, la banlist est là pour renouveler le jeu et pour éviter certains combos trop abusés.

Parce que tu peux être le meilleur joueur du monde, tu pourras jamais empêcher les ftk que nous évite la banlist avec uniquement ton skill.

Et sachant que la majeure partie de la banlist est justement faite pour limiter les decks trop forts, dire qu'elle empêche de contrer les otk est archi faux


C'est vrai que se bouffer triple negate tour 0, ou se prendre nibiru pendant ton tour 0, c'est pas du tout un FTK.


Trois negates ou Nibiru ce n'est en rien insurmontable. Pour un petit Deck peut-être, mais à haut niveau c'est le genre de choses auxquelles tu dois être préparé, sinon faut tout revoir. Et non, on ne peut pas reprocher au jeu de nous faire perdre quasi à tous les coups quand on affronte une Ferrari avec une Clio. Faut avoir des ambitions correctement proportionnées par rapport à ce qu'on joue, c'est tout.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 10:37

L'argument de la préparation est ridicule.

Le méta est dice roll, tout simplement parce que tu as beau avoir le meilleur des paquets, si tu ne touches aucune out à un board inremontable, ou si tu te prends un Nibiru, tu as perdu sans même avoir joué une carte.

Même un deck meta ne se relève pas de trois negates sans avoir touché des hand traps ou quelque chose du genre. Ca implique que même si tu as de quoi lancer une combo, tu ne peux pas le faire si tu ne pioches pas des cartes agissant au tour 0. Ca restreint fortement ce que tu peux faire pour "te préparer", puisqu'en général, une seule handtrap ne suffit pas à gérer la sortie adverse.


Les FTK sont encore dans Yugi et n'ont jamais été aussi présents. A partir du moment où tu as déjà perdu sans même avoir joué une seule carte, je ne vois pas en quoi ce n'est pas un FTK. Il te laisse juste espérer de passer avec ta sixième carte, mais tu concèdes avant même d'avoir placé ta stratégie.


Je trouve, à titre personnel, un deck FTK plus honnête que le meta actuel.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 10:56

On m'a déjà remonté un board 6 négates, je me suis fais OTK (ouais bon j'ai eu un missplay mais même sans on me remontait).


Je peux te sortir un board 5 négates après Nibiru.


Mon deck est T3.


D'autres questions ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 10:58

Oui et moi aussi je domine orcust avec mokey mokey beatdown


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 11:46

Sauf que j'ai jamais dit dominer Orcust même si je peux avoir un bon match-up en fonction du dice roll (et là je suis d'accord avec toi que celui-ci augmente grandement les chances de victoire si on le gagne).


Mais alors je suis pas du tout d'accord sur le fait d'avoir auto loose sans poser une carte avec un gros board (même si dans la majorité des cas c'est vrai) ou après s'être pris Nibiru.


Aujourd'hui on a des cartes relativement forte et qui s'inclut facilement dans tous les deck qui cassent tout ça. Le meilleur exemple est DRNM qui, même si elle n'est pas en main, s'insère facilement en side, Super Poly dans certain aussi, Mind qui passe Colosse et Apollousa.


Après oui, certain deck sont plus sensible que d'autres. Prenons juste Nibiru où une minorité de deck peuvent sortir un board potable après se l'être pris mais il "régule" le jeu sans quoi certains deck serait beaucoup trop pété. J'attend de voir comment va être la méta MR5 mais si on s'oriente deck combo, on sera tous content d'avoir cette carte.


Ensuite pour les FTK, l'adversaire à "quand même" un tour de jeu s'il joue 2nd. Certes qui ne lui sera pas forcément utile mais il en a un. On est loin du deck burn +8000 de dégats T0 (faut vraiment bannir les cartes qui le permettent d'ailleurs comme la Sorcière ou la Tortue Catapulte)


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [14/01/2020] à 15:08

Même si dans certaines situations tu ne toucheras pas tes contres, ça n'invalide en rien ce que je dis. Si, la préparation est importante et si tout était dice roll alors on n'aurait pas certains joueurs qui topent beaucoup plus que les autres, ça serait totalement aléatoire. Le skill et la préparation c'est très important voir même fondamental à haut niveau, et tu ne peux pas me dire le contraire. Remonter des boards c'est même un des points forts de certains Decks, tu n'es pas meta juste parce que tu peux poser un gros Terrain, la preuve Orcust going second ça a existé en même temps que des Decks à 4/5 negates, c'est pas pour ça que c'était pas meta, bien au contraire.


Un Deck peut ne pas toucher ses contres T2 comme un Deck peut ne pas toucher son full combo T1, ça ne veut rien dire, surtout quand on a autant de contres aussi violents contre les gros boards (Dark Ruler no More, Ra, Super Poly, Nibiru, etc). Dire "si tu touches pas tes contres tu perds quasi forcément" c'est non seulement pas une science exacte, mais en plus c'est un non-enjeu. Un Match c'est plusieurs Duels, et une compétition c'est plusieurs Matchs, et c'est comme ça qu'il faut le voir. Si tu t'attardes sur la moindre game perdue tu n'es déjà pas dans le bon mode de pensée.Et quand on fait de la compétition, on se rend bien compte que le nombre de games uniquement décidées par le hasard est ridicule comparé au nombre décidé par le skill et les choix des joueurs.


Bref, une fois de plus quelqu'un qui dit que la meta ne requiert aucun skill en dépit de toutes les preuves du contraire, des combos de base (j'insiste) faciles à apprendre ça en fait pas tout, n'importe qui ayant joué compétitivement (et de ce que j'en ai lu, tu devrais en faire un peu partie) sait que JAMAIS une compétition ne se joue uniquement sur ça, tout le contraire même. Mais j'imagine que selon toi les meilleurs joueurs arrivent à faire les mêmes combos que tout le monde mais "mieux", aussi absurde que cette phrase soit puisqu'elle n'a strictement aucun sens.


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/01/2020] à 14:30

Citation de Kadoc Le [14/01/2020] à 00:18

Ce que je dis n'est pas faux, la banlist nous évite pas mal de ftk. Après oui il y aurait d'autres cartes à ban mais ça c'est autre chose.


FTK = Fun to Kill ou l'inverse j'imagine ? Parce que pour ma part quand je joue contre un mec qui me fout deux synchro, xyz ou peut importe sur la gueule au T1 je n'appelle pas ça jouer mais écraser son adversaire en utilisant un outil crée par Konami pour empêcher les joueurs de réfléchir et pour que tout se fassent tout seul, et cet outil s'appellent un archétype, et les derniers sont particulièrement destructeur et yu-gi-oh pour moi ce n'est pas cela.


Mais il y a les archétypes qui demandent un certain niveau de réflexion pour être joué.

Par exemple un deck ROID ou cyber dragon et beaucoup plus difficile à jouer qu'un deck héros otk mais il est beaucoup plus amusant, un deck otk bien souvent se résume à invoquer spécialement 156444841 monstres pour laisser aucune chance à l'adversaire, c'est le but et il n'y en a jamais eu autant depuis la création du jeu. C'était mieux avant. Pour moi le yu-gi-oh le bon le vrai s'arrête à GX point.


Pages : 1 2 3 4 5