Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
C\'était mieux avant?
DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 11:07

https://youtu.be/cRn1wcZLNw8


Voici une vidéo, qui montre la puissance des decks t0, pour ceux qui se plaignent du méta, à l'époque, c'était pas marrant de jouer aussi contre ça x) (wind UP et hand yata :D)

Et puis car la face du gars me fait rire


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 12:02

C'est vrai que selon leurs standards, c'était mieux avant… Lorsque la seule extension existante était LOB et que tout le monde avait le même deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 12:27

"GG

-Non"


Ca m'a fait sourire, un ami a ce soucis avec les Link, il adorait les Synchro et est persuadé que ça n'est absolument plus jouable dans le format actuel, de ce fait, il se refuse de jouer des Link sans même essayer ne serait-ce qu'une fois.


EDIT: La seule partie vraiment bof de la vidéo, c'est à quel point ils forcent le trait pour donner l'impression que le tout premier "format" du jeu était ennuyeux et nul. Si on se base sur la toute première extension, c'est sur qu'on va pas très loin, mais ça s'est assez vite étoffé pour devenir un minimum intéressant et stratégique x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 12:28

2010 Frog FTK, meilleur passage de la vidéo !!! 😆


Hash
Membre
Messages : 64


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 12:37

Mdr vs Wind-Up c'est moi la première fois que je me suis fait handless x'D


Pour Tele Dad il y avait quand même beaucoup de Mirror match du coup ça peu passer et Tengu Plant il te sort vraiment la main parfaite là x)


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 12:54

Ouais, fin, quand on voit à quel point le jeux à évoluer, voilà quoi ahah


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 13:27

Citation de DD law Le [31/08/2018] à 11:07

https://youtu.be/cRn1wcZLNw8


Voici une vidéo, qui montre la puissance des decks t0, pour ceux qui se plaignent du méta, à l'époque, c'était pas marrant de jouer aussi contre ça x) (wind UP et hand yata :D)

Et puis car la face du gars me fait rire


Si on regarde tous les formats qu'il y a eu dans l'histoire du jeu, il y a eu du bon (équilibré et diversifié) et beaucoup de mauvais (ftk, formats déséquilibrés et/ou pas variés) durant chaque arc. La compétition a eu des hauts et des bas à chaque arc. Je ne sais pas qui a pu penser que niveau compète, ça a pu être mieux avant TOUT COURT ou DE MANIÈRE GENERALE, mais c'est faux. Ce qui est vrai en revanche, c'est que la stabilité des decks n'a cessé d'augmenter avec le temps : avant, on ajoutait peu de cartes précises du deck à la main facilement, on piochait, ce qui est bien plus aléatoire et ça permettait d'avoir des parties plus variées avec des decks qui étaient constitués de plus de cartes différentes que ce que l'on a actuellement avec beaucoup de x3. On se basait peu/pas sur l'extra deck également (ça a cru avec le temps) ce qui limitait le spam à ce niveau là. Ce sont les grosses différences.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 16:21

Perso quand j'étais gamin et que je jouais encore IRL de 2010 à 2011 plus ou moins je prenais du plaisir à jouer, il y avait une vraie interactivité entre les opposants, les pièges étaient encore utile et pas trop lent, on allait souvent dans les tours 10 et plus etc


Aujourd'hui je joue seulement sur logiciel car j'ai pas le courage d'aller faire des duels IRL qui se résume à "je commence j'ai gagné" ou "je commence je pose mon extra link, essaye de le passer" …


Je pense que c'est dû notamment au fait qu'aujourd'hui tout les archétypes ont 3-4 cartes pour tuto, des cartes qui te donnent un avantage de malade, Dragon Pare-Feu qui permet des Extra Link avec n'importe quel deck pratiquement.


Je parle du format link mais je pense que le principal problème est venu des cartes qui peuvent activer leur effet durant le tour de l'adversaire, ça a totalement détruit l’interactive des duels, tu n'a plus qu'à poser un board avec plusieurs negate et l'adversaire ne peut strictement rien faire. A mon époque y'en avait pas ou peu (Illusionniste d'Effet me vient en tête) et les duels étaient plus sains.


Bon après je connais pas trop les format de 2012 à 2015 donc je jugerais pas mais depuis 2 ans que j'essaye de me remettre au jeu IRL j'y arrive vraiment pas.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [31/08/2018] à 17:23

Toute la partie jusqu'au retour 2009 m'est totalement inconnu mais au delà j'ai retrouvé quelques situations réelles qui se sont déjà produites.


La ou j'ai le plus rigolé c'est la dernière partie, c'était carrément ça 😆


A savoir qu'au moment ou j'ai commencé seules les extensions françaises étaient utilisables on avait legende du dragon blanc et metal raiders (Je ne me souviens plus si c'était nationnal ou juste propre au dedépartement ou je vis).


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/09/2018] à 13:54

TéléDAD :love:


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3 4 5