Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté
Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 12:42

Bonjour Yusuma, je suppose que tu es l'administrateur de Faeris étant donné que tu parles de ce que tu as créé. Je suis honoré du déplacement, mais je vais devoir exposer mes contradictions.

Je suis curieux de connaitre les communautés. J'imagine que cela ne doit pas être BCA étant donné qu'une alliance a déjà échoué et qu'en plus on raconte que Faeris a été créée justement par des personnes qui ne voulaient pas de l'alliance avec BCA donc je me demande à quoi servirait un tel retournement de situation en y réfléchissant objectivement. 🙂


Ah non, je ne me contredis pas. C'est une manière plus subtile mais pas idiote. Dans le message de crobe on lit bien Faeris le royaume des duels, ce qui nous permet avec une recherche google d'accéder directement à votre site (que je trouve particulièrement laid au passage). C'est une manière de faire du référencement indirect en outrepassant les règles d'OTK Expert et des forums en général. Donc tu ne fais qu'utiliser tes connaissances dans la communication pour détourner mes accusations. N'importe quel forum n'aime pas la publicité sur son trafic, donc il faut être subtil.

Et donc oui, cette fois la com importe puisque pour pouvoir promouvoir un site il faut créer un évènement qui semble utile aux autres et qui attirera du monde, le but étant de mettre en avant le noyau social du site à promouvoir (Faeris) afin d'espérer tisser des liens que les personnes d'ailleurs ne retrouveront que sur votre site. J'imagine donc votre forum (votre discord puisqu'apparemment l'activité sur votre forum est inexistante) comme une bande de joyeux délurés qui se veulent attachants et tolérants. Dans cette optique vous espérez attirer beaucoup de monde sur des events de ce genre plutôt que de vraiment prendre le taureau par les cornes et créer une communauté de zéro.

D'ailleurs, le membre numéro 1 dans votre forum, le u1, est "admin". L'administrateur du site originel est-il bien parmi vous ou il y a déjà eu des soucis dans votre communauté semblant sans problème et bon enfant? Le u2, u3 ne sont pas actifs non plus tiens, bizarre bizarre.

Tu vois, ceci est une vraie critique. Ce que j'ai dit au dessus ce sont des faits. Votre communauté se résume à trois derniers connectés et a peine 5 sujets actifs pour le mois de juillet alors que l'on est le 16, là où OTK a des sujets actifs tous les jours. Ce n'est pas voir le complot partout que de voir un drain de trafic lorsqu'une communauté de 6 membres vient organiser un tournoi visant plus de 100 personnes. Cela veut dire que vous occupez 6% des effectifs et que vous demandez au reste des membres de forum de remplir les 94% restants. Vous donnez votre propre image de votre forum.


C'est bien pour cela que pour moi, et c'est un avis personnel, ce n'est qu'une vaste opération marketing visant à promouvoir un forum ayant déjà subi une baisse d'audience.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 12:53

Tu connais l'histoire de Faeris ? Non ? Demande aux modérateurs d'OTK ils en savent quelque chose.

Tu connais la communauté de notre discord ? Non.

On a outrepassé les règles de OTK en demandant au préalable l'accord des modérateurs pour poster ? Non.


Je n'ai rien d'autre à dire, tu répètes la même chose sinon.


Edit : tiens d'ailleurs je vais supprimer le nom de notre forum sur mon premier post si ça te gêne tant. J'aimerai plutôt qu'on parle du tournoi et non de notre forum. Car pour l'instant c'est toi qui est en train de faire de la pub pour nous.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 13:04

Bonjour à tous,


Ezaakh, vous avez exprimé votre avis, très bien.


Maintenant, il est inutile de partir sur un débat sur tel ou tel forum.


Ce tournoi est libre d'accès et en aucun cas obligatoire : si vous ne voulez pas participer, il n'y a pas problème, et vous n'avez pas l'obligation de vous justifier.


Pour tout le monde, veuillez maintenant recentrer la conversation sur le Tournoi.


Bonne journée à tous.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 13:54

Pour en revenir au sujet principal je suis d'accord que certain point du concours ne mettent pas tout le monde d'accord on avait réfléchit à plusieurs possibilité.


D'ailleurs avant de pensées à des possibilités je vais vous expliquer simplement l'inspiration des idées, peut être que certain auront comprit et d'autre non mais c'est en voyant la cote de popularité des jeux battle royale que je mes suis dit que de créer quelque chose de similaire dans ygo serait sympa. On c'est malheureusement rapidement rendue compte que tout ne fonctionnerait pas comme prévue et on à chercher à garder cette idée mais en l’affinant pour correspondre au jeux. Nous sommes ouvert au proposition éventuelle pour améliorer ce tournoi afin qu'il conviennent à ceux qui aimerais y participer.


Edit : je n'ai pas créer faeris j'en suis l'actuel responsable nuances.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 13:56

Puisque tout est éclairci je participerai avec plaisir à cet évènement 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 16:25

"Chaque joueur se verra attribué un deck, et le tournoi se poursuit par élimination. De par l'aspect du Battle Royale, le gagnant "gagne" le deck du perdant et choisit le deck qu'il utilise pour le prochain match. Bien évidemment il y aura des decks de tous les niveaux (qui restent tout de même toujours viables), mais à vous de saisir votre chance pour gagner des decks de plus en plus forts pour arriver au bout de l'event ! Il ne faut pas oublier qu'un deck plus fort implique en général plus de difficultés à le maîtriser."


Ca c'est vraiment les règles ? tcg only ? ocg; les 2 ? en single / en match avec side ? Beaucoup de chose laissent penser que pour le moment ce n'est pas tres clair; si le projet est réfléchi depuis quelques 2/3 mois et que les règles définies ne sont pas claires je reste dubitatif quant à l'expression de pareil tournoi si y a si peu d'encadrement.

La seule règle citée c'est finalement d'apprendre que les joueurs vont jouer avec des fossiles de deck tout pret; du pré-mâché. Qu'on aime ou pas c'est la seule chose qu'on apprend. (qu'on aime ou pas le point reste clair).

Par contre dire qu'un deck fort demande plus de maitrise quand le T1 actuel se compose entre autre de trickstar je trouve pas ça très pro. D'autant que meme un T1 mal joué peu largement passer un deck de seconde zone bien joué, le simple powercreep justifiant à lui seul les écarts.

Enfin rien n'est dit en ce qui concerne les DL; qui les construit ? En se basant sur quoi ? Beaucoup de flou; si ce projet n'est pas un troll en apparence (et si vous avez contacté Tutiou je suppose que c'est assez sérieux) il va quand meme falloir réfléchir à la chose, et pas en 2/3 mois supplémentaires…gl


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 16:48

A la base je ne comptais pas non plus détailler extrêmement tout ici vu que c'était juste pour mentionner l'existence du tournoi et dire en gros en quoi ça consiste. Pour les détails on les ajoute au fur et à mesure sur le discord notamment, visible seulement par les organisateurs le temps qu'on ait des règles définitives.


Donc comme je l'ai dit, si on reste sur des decks de niveaux (relativement) différents, on fait en single pour permettre plus facilement une percée (même si je sais que les matches sont plus souvent utilisés pour des "vrais" event…).

Banlist TCG, mais étant donné qu'à la création du tournoi on s'est dit que la banlist et le format auraient surement changé d'ici qu'on le commence on ne s'est pas trop exprimé pour le moment. Mais TCG oui c'est sûr.

Plateforme j'ai déjà plus tôt donc, percy link sauf si les joueurs peuvent se mettre d'accord sur autre chose.


J'ai personnellement fait déjà quelques decklists, je passe beaucoup de temps dessus. Je connais déjà le fonctionnement des decks en gros et je ne me considère pas comme idiot pour juste copier/coller une decklist, mais je ne suis pas pro non plus et ne considère pas maîtriser tous les decks à fond (loin de là !). Donc je regarde en général entre 5 et 10 decklists de top (récents) sur internet pour voir l'éventail de possibilités pour chaque deck. Bien entendu on se concerte entre organisateurs pour les build, et tout ce temps passé permet d'essayer de réaliser une decklist que l'on considère optimisée et assez générique pour que les joueurs s'y retrouvent.


Dans tous les cas il est fort probable que l'on soumette notre liste de decklists pour pouvoir possiblement demander aux joueurs ce qu'ils en pensent. Et si certains connaissent un deck en particulier et ne sont pas d'accord avec un build ce sera toujours le moment d'en débattre !


Je me rends compte que le concept de mettre des decks de niveaux différents dérangent beaucoup de monde. Nous y avions réfléchi au départ, pensant que faire du single et avoir des ratio différents de T1, T2 etc suffiraient à équilibrer, mais si ça pose vraiment problème nous allons peut être intégrer ceci et essayer de réaliser des decks ayant le même niveau. Mais dans tous les cas si on essaye de prendre un nombre important de decks qui ne sont pas en T1 (car les T1 ne seraient pas assez nombreux pour fournir assez de decks à l'event), rien ne promet qu'ils seront équilibrés pour autant. Vouloir réaliser une équité parfaite est un peu une utopie selon moi. Mais je suis d'accord qu'on peut au moins contrôler l'inégalité comme vous l'avez dit.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 17:06

Moi j'ai une question… pourquoi jouer avec des deck list toutes prête ? On pourrait pas modifié les deck avec les cartes des autres deck qu'on a déjà aqui ? Je pense que ça rajouterai du fun et de l intéré car de mon point de vue si on a un deck fort au début on va le garder jusqu'à la fin et le concept de gagner le deck de l adversaire ne servira à rien… puis on pourrait mettre des staple différents dans chaque deck !


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 17:47

Bonjour lol38140 !


En effet c'est une assez bonne idée. Au départ nous pensions seulement que demander aux joueurs de faire une decklist était mauvais car 1) Peut être qu'ils n'avaient pas que ça à faire pour un event qui ne concerne même pas leur forum directement et 2) Si trop de gens font le même deck ce n'est pas bon, donc ça permettait d'assurer une variété de decks.


Je suis conscient aussi, comme a pu le soulever cmawesome, que donner des decks tous faits peut ne pas plaire au joueur non plus car ils ont participé à moitié à leurs défaite ou victoires.


Mais après dans l'idée de départ, simple, qu'on a eu, c'était juste gagner le deck pour pouvoir le jouer ensuite. Nous sommes déjà occupés pour trouver les communautés et rester à jour sur les decks etc. Donc on n'a pas spécialement fait évoluer le concept plus que ça (rien de mieux qu'un concept simple pour qu'un tournoi fonctionne). Ce que tu soulèves est donc intéressant, car en effet à quoi sert de gagner un deck moins bon si on ne l'utilise pas. Nous pensions surtout à ceux qui gagnaient un deck meilleur, dans ce cas c'est très intéressant.

Donc je n'ai pas la réponse pour l'instant, et justement je suis content si ce genre de remarque peut améliorer notre organisation (même si ça chamboule l'orga sur nos decklists ^^)


Vu que vous êtes déjà plusieurs à souligner des éventuels défauts dans le concept, on veut bien essayer de l'améliorer par rapport à ce qu'on avait prévu, donc nous allons créer un canal de discussion sur le discord pour discuter en instantané, histoire que ce soit plus pratique.


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 18:48

Je comprend rien de rien 😕

L'événement aurra lieu à l'intérieure de percy link ou ça sera à l'éxtérieure du jeu mais juste les duel dedans ❓ Et aussi les deck comment vont-ils nous être attribué?Et quand?

Edit:J'ai pas percy link alors je sais pas comment ça se passe.

Merci d'avance

Et aussi le tournoi on va joué sur ordi ou dans des vrai lieu de jeu?


Ao no Exorcist

Pages : 1 2 3