Il me semble que le deck Calice du Monde avait déjà eu le problème il me semble de ne pas pouvoir cumuler Séraphinite et Imduk.
J'imagine que cette histoire de groupe sert à différencier les effets. On voit par exemple dans le groupe 3 Héritage du Véritable Draco ou Ojamatch, leur effet invoque immédiatement après résolution sans qu'on ait le choix de le faire à un autre moment, comme s'il s'agissait d'une invocation spéciale, mais en invocation normale et qui est faite par la carte en dehors de l'action d'invocation normale du joueur… Certaines cartes doivent en profiter j'imagine, surtout dans le cas de la True Draco x). Et les cartes de ce groupe peuvent se cumuler car c'est l'effet qui invoque, et ça explique la présence de la Famille Tonnerre dans ce groupe (Patonerre, Matonerre et compagnie), ils doivent pouvoir se cumuler pour que le combo fonctionne !
Dans le 2, ça donne une norm en plus à tout moment qui s'ajoute à notre nombre max d'invocation normale par tour, mais une seule max, d'où le fait que Séraphinitie, Imduk, Gobelin et autres ne se cumulent pas
Et dans le groupe 1, c'est une magie qui définit clairement la nouvelle limite d'invocations normales dans le tour.
J'ai fait à l'envers mais on voit une différence entre les trois du coup !
En tout cas c'est effectivement très intéressant à savoir, je pensais que les norm ne se cumulaient pas quoiqu'il arrive (à part le groupe 3 qui est assez évident x)) , je me trompais vachement ! x)
EDIT: Oui je redis ce qui est dit dans le lien globalement, mais ça peut servir à ceux qui ont du mal avec l'anglais x)
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