Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling - Extra Norm du seraphinite
Yax94
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 10:16

Bonjour,

je voulais savoir si l'effet du Séraphinite, Chevalier-Gemmes pouvait se cumuler avec l'effet de Seigneur Répartiteur ou de Gobelin, Chevalier du Cauchemar


En gros est ce que je peux dans la même main phase, faire ma loop avec seraphinite, utiliser l'extra norme pour ensuite invoquer un seigneur répartiteur ou un goblin, puis réutiliser l'extra norm du monstre que je viens d'invoquer pour invoquer encore un monstre normalement ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 10:20

Tu ne peux gagner l'effet de chaque carte qu'une fois par tour. Mais si tu as plusieurs cartes différentes qui te donnent des invocations normales, tu peux les cumuler oui (j'ai bien dit des cartes différentes pas x copies de la même carte vu que tu ne peux gagner chacun de leur effet qu'une fois par tour).


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 11:10

https://ygorganization.com/doublesummonlist/


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 11:33

Ah intéressant, donc si j'ai bien compris, il existe 3 groupes de cartes qui donnent des invocations normales supplémentaires :

– on ne peut pas cumuler les effets entre celles du groupe 1,

– on ne peut pas cumuler les effets entre celles du groupe 2,

– on peut cumuler les effets entre celles du groupe 3,

– on peut faire un effet parmi celles du groupe 1 + un parmi celles du groupe 2 + toutes celles que l'on veut/peut dans le groupe 3 au sein d'un même tour.

Nice merci beaucoup o/


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 14:18

Il me semble que le deck Calice du Monde avait déjà eu le problème il me semble de ne pas pouvoir cumuler Séraphinite et Imduk.


J'imagine que cette histoire de groupe sert à différencier les effets. On voit par exemple dans le groupe 3 Héritage du Véritable Draco ou Ojamatch, leur effet invoque immédiatement après résolution sans qu'on ait le choix de le faire à un autre moment, comme s'il s'agissait d'une invocation spéciale, mais en invocation normale et qui est faite par la carte en dehors de l'action d'invocation normale du joueur… Certaines cartes doivent en profiter j'imagine, surtout dans le cas de la True Draco x). Et les cartes de ce groupe peuvent se cumuler car c'est l'effet qui invoque, et ça explique la présence de la Famille Tonnerre dans ce groupe (Patonerre, Matonerre et compagnie), ils doivent pouvoir se cumuler pour que le combo fonctionne !


Dans le 2, ça donne une norm en plus à tout moment qui s'ajoute à notre nombre max d'invocation normale par tour, mais une seule max, d'où le fait que Séraphinitie, Imduk, Gobelin et autres ne se cumulent pas


Et dans le groupe 1, c'est une magie qui définit clairement la nouvelle limite d'invocations normales dans le tour.


J'ai fait à l'envers mais on voit une différence entre les trois du coup !


En tout cas c'est effectivement très intéressant à savoir, je pensais que les norm ne se cumulaient pas quoiqu'il arrive (à part le groupe 3 qui est assez évident x)) , je me trompais vachement ! x)


EDIT: Oui je redis ce qui est dit dans le lien globalement, mais ça peut servir à ceux qui ont du mal avec l'anglais x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 17:44

En gros si j'ai bien lu :

– groupe 1 = effet qui change les règles de manière générale pour ce tour = ce tour, je peux faire x invocation normale au lieu d'une (deux ou trois avec les cartes que l'on a actuellement),

=> effets du groupe 1 non cumulables,

– groupe 2 = effet qui donne une invocation normale supplémentaire ce tour,

=> effets du groupe 2 non cumulables,

– groupe 3 = effet qui permet d'avoir accès à une invocation normale/sacrifice supplémentaire lors de sa résolution.

=> effets du groupe 3 cumulables.

On peut faire un effet du groupe 1 par tour, 1 effet du groupe 2 par tour, autant que l'on veut du groupe 3 par tour.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 18:47

T'as bien lu et tu résumes mieux la chose que moi pour le coup xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling - Extra Norm du seraphinite posté le [23/06/2018] à 20:41

Spoiler :




Pages : 1