Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle)
Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 22:16

Ah ouais !! Mais là si je te parle d'effets qui s'activent automatiquement, pour lui comme pour moi, du type "à chaque début de main phase, invoquez /détruisez…"

Hé bien les effets se chaînent quand même entre eux ?en gros même des effets qui "agissent par eux même" interagissent selon le chaînage classique c'est à dire résolution du dernier effet activé ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 22:48

Les effets trigger obligatoires (ou non) ont toujours une condition d'activation. Si des effets obligatoires (ou non=optionnels) s'activent au même moment (ex : deux sangan détruits en même temps, un à chaque propriétaire) celui qui s'activera en premier sera celui du joueur dont c'est le tour, et en second celui du joueur dont ce n'est pas le tour. On résout la chaîne à l'envers ensuite comme d'habitude.

S'il y a des effets trigger obligatoires + optionnels pareil.

Exemple :

Block chain 1 : sangan du joueur dont c'est le tour

Block chain 2 : sangan adverse

Block chain 3 : shadow mist du joueur dont c'est le tour

Block chain 4 : shadow mist du joueur adverse.

S'il y a plusieurs effets obligatoires ou optionnels pour un même joueur, on choisit l'ordre :

Block chain 1 : sangan/sorcière de la forêt noire

Block chain 2 : sorcière de la forêt noire/sangan


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [20/05/2018] à 22:56

L'exemple le plus simple que j'ai c'est avec : Seigneur Structure-PSY Oméga


Tu viens de l'invoquer, ton adversaire n'a pas de main.

Tu ne peux faire l'effet de le bannir (ainsi que la carte de la main de l'adversaire) qu'en main phase de chaque joueur.

C'est le tour adverse :

Draw phase : Il pioche, il à un total de 1 carte en main

Standby phase : Personne ne fait rien

Main phase : Il t'es impossible de bannir Omega immédiatement, tu devras attendre 1 action de l'adversaire. Si il choisi de jouer directement la seule carte qu'il a en main, tu ne pourra plus bannir Oméga.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [21/05/2018] à 10:11

Je ne pourrais plus bannir omega, car je n'aurai pourrai plus remplir la condition qui est de bannir une carte de sa main donc ?


Bon j'y vois bien plus clair merci à tous. Si on parle de conditions d'activation d'effet, petite question sur les cartes magie piège. Je les vois de la sorte, qu une carte comme attaque de magie noire qui dit "si vous controlez magicien sombre, détruisez les cartes magie piège adverses" peut être activée même si je n'ai pas de BM dans quel cas son effet sera inutile. Mais qu'une carte comme navigation des magiciens, qui commence par "invoquez un magicien sombre de votre main…"ne peut être activée que so je remplis bien la condition d'en avoir un en main.

Cest ça ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [21/05/2018] à 10:53

Même l'Attaque de Magie Noire n'est pas activable, de la même manière qu'on ne peut pas activer un Raigeki si l'adversaire n'a pas de monstre. Le condition d'activation de l'Attaque de Magie Noire est de contrôler un Magicien Sombre en fait.


Par contre, la question intéressante est de savoir si elle peut se résoudre sans Magicien Sombre exemple


J'ai Magicien Sombre face recto sur le terrain, j'active attaque de magie noire et l'adversaire active par exemple Interruption de Raigeki donc


Block Chain 1 : Attaque de Magie Noire

Block Chain 2 : Interruption de Raigeki


L'interruption se résout en premier et l'adversaire choisit de détruire mon seul Magicien Sombre (en imaginant que je n'ai pas chain d'Âme Eternelle du coup x) ). Mon Magicien est détruit, est-ce l'attaque de magie noire pourra se résoudre même en l'absence du Magicien Sombre ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [21/05/2018] à 20:01

Citation de Metama Le [21/05/2018] à 10:53

Même l'Attaque de Magie Noire n'est pas activable, de la même manière qu'on ne peut pas activer un Raigeki si l'adversaire n'a pas de monstre. Le condition d'activation de l'Attaque de Magie Noire est de contrôler un Magicien Sombre en fait.


Par contre, la question intéressante est de savoir si elle peut se résoudre sans Magicien Sombre exemple


J'ai Magicien Sombre face recto sur le terrain, j'active attaque de magie noire et l'adversaire active par exemple Interruption de Raigeki donc


Block Chain 1 : Attaque de Magie Noire

Block Chain 2 : Interruption de Raigeki


L'interruption se résout en premier et l'adversaire choisit de détruire mon seul Magicien Sombre (en imaginant que je n'ai pas chain d'Âme Eternelle du coup x) ). Mon Magicien est détruit, est-ce l'attaque de magie noire pourra se résoudre même en l'absence du Magicien Sombre ?


Ah tiens, je pensais qu'une carte comme raigeki pourrait être utilisée même sans que l'adversaire n'aie de monstres. Je suis étonné, il n'y a aucun effet de carte qui puisse être activé "pour rien"?


Et le cas que tu présentes est intéressant, j'aimerais bien savoir aussi !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [21/05/2018] à 21:22

Citation de Rominditch Le [21/05/2018] à 10:11

Je ne pourrais plus bannir omega, car je n'aurai pourrai plus remplir la condition qui est de bannir une carte de sa main donc ?


Bon j'y vois bien plus clair merci à tous. Si on parle de conditions d'activation d'effet, petite question sur les cartes magie piège. Je les vois de la sorte, qu une carte comme attaque de magie noire qui dit "si vous controlez magicien sombre, détruisez les cartes magie piège adverses" peut être activée même si je n'ai pas de BM dans quel cas son effet sera inutile. Mais qu'une carte comme navigation des magiciens, qui commence par "invoquez un magicien sombre de votre main…"ne peut être activée que so je remplis bien la condition d'en avoir un en main.

Cest ça ?


Pour activer une carte il faut :

Remplir OBLIGATOIREMENT TOUTES les conditions requises.

Pouvoir payer TOUS les coûts requis.

Pouvoir résoudre TOUS les effets principaux et obligatoires de la carte.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rominditch
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [25/05/2018] à 07:50

Quelqu'un a une idée pour l'exemple de Metama ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [25/05/2018] à 08:41

D'après le ruling, Magicien Sombre n'a pas besoin d'être face recto pour résoudre l'effet de Attaque de Magie Noire :

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Dark_Magic_Attack


Donc c'est bon 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Diverses questions de ruling (apprentie magicienne, âme éternelle) posté le [25/05/2018] à 08:55

Citation de Rominditch Le [25/05/2018] à 07:50

Quelqu'un a une idée pour l'exemple de Metama ?


Pour activer la carte il faut le Magicien Sombre.

Mais pour résoudre la carte ce n'est pas nécessaire.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4 5