Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 21:24

Pas tellement. Si le joueur connait le roulement de ses cartes comme il faut, il peut mettre ça en place sans trop tarder, et si l'adversaire a des questions sur les divers effets pour réfléchir à s'il chaîne ou non, il prend sur son temps tout simplement x'). Exemple:


-Joueur 1 a le chrono qui défile, il active une carte pour tuto, demande à l'adversaire s'il contre ou non avec une Ash par exemple

-Joueur 2 active son chrono, prends le temps dont il a besoin pour réfléchir, sinon répond juste que non.

-Joueur 1 réactive son chrono et résout l'effet. Il tuto sa carte et la révèle.

-Joueur 2 reprend son chrono pour lire la carte et ses effets s'il ne les connait pas et veut les savoir, sinon il confirme juste qu'il a connaissance de la carte sans avoir à réactiver son chrono

-Joueur 1 remet son chrono s'il a été interrompu, et le tour continue ainsi


Y a moyen que ce soit très fluide et que le joueur qui a de gros combos ne perde pas trop de temps s'il sait exactement comment il veut et va l'exécuter, et ce sera à celui qui prend connaissance des cartes ou réfléchit à chain de prendre sur son propre temps pour ça. Ce serait assez équitable de la sorte et sanctionnerait naturellement ceux qui ralentissent le duel pour réfléchir pendant des plombes à ce qu'ils vont faire ou non en épuisant leur chrono qui continue de défiler, et ça ne pénalisera pas l'adversaire pour autant qui peut être en position de force.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ChokoFlynn
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 21:26

C'est imbuvable ce que tu décris, la priorité change constamment à Yugioh, on peut pas faire ça de manière aussi fluide qu'aux échecs. Là à chaque fois qu'une carte touche le terrain, qu'un effet est activé / résolu, les 2 joueurs doivent activer leur chrono ? C'est atroce mdr…


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 21:31

Techniquement, ca veut dire qu'au moment même où jj'active une carte, je suis OBLIGÉ d'activer le chrono de mon adversaire pour lui dire "je te laisse la prio maintenant", car même les 2 secondes de "tu contre ? Non" on de l'importance sur certaines parties.

Ca deviens du n'importe quoi.


Edit : Et si je termine mon time, alors que l'adversaire à encore 10 mins, il se passe quoi ? Je perd par manque de temps même si je domine la game ? Il ne reste que 1 tour à l'adversaire alors qu'avec 10 mins sur l'ensemble de la partie il pourrait gagner ?


Aux echecs, c'est loose direct, mais c'est différent. Incomparable.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

ChokoFlynn
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 21:33

Ouais je suis du même avis que Claire !


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 01:15

Citation de Horus007 Le [18/05/2018] à 22:27


Citation de Metama Le [18/05/2018] à 21:24

Pas tellement. Si le joueur connait le roulement de ses cartes comme il faut, il peut mettre ça en place sans trop tarder, et si l'adversaire a des questions sur les divers effets pour réfléchir à s'il chaîne ou non, il prend sur son temps tout simplement x').


Sauf que yu gi oh c'est un jeux de réflexion. Et le chrono c'est impossible de le mettre en place ta trop de chaine, ta trop de réponse maintenant.

Après connaître parfaite le rulling, fonctionne de son deck c'est normal. Mais prendre le temps de jouer c'est aussi normal, ne jamais courrir. Moi perso j'en ai rien a foutre contre qui je joue je prend mon temps c'est tout et je réussi a faire les 3 manche du round en 40 minute.



Tellement normal que la majorité des joueurs ne les connaissent pas.

En théorie, ce changement est une chose positif. Maintenant, en pratique, les choses seront moins cool. Les arbitres feront beaucoup plus attention au Slow Play ainsi qu'au potentiel joueur qui souhaiteraient s'amuser à "stall" afin d'arriver au time.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 08:51

Oui c'est vrai que les échecs, ce n'est pas du tout un jeu de réflexion ! Ohlala. En tout cas je préférerais très sincèrement ce genre d'outil que de subir le temps de réflexion de l'autre joueur. Comme je disais, il y aurait juste à inclure un petit overtime de 5 minutes une fois ton temps à 0, overtime pendant lequel tu dois jouer vite et bien. Parce que bon, les 2 secondes de "tu chaines ? -Non", je préfère qu'elle me soit soustraite à mon temps (ou au temps de l'adversaire selon qui joue) qu'au duel de manière globale.


Et ces deux secondes, on peut les répartir ainsi:


-Tu chaines ? *appuie*

-Non *appuie*


Et hop, on continue le duel normalement. Alors oui ça ferait faire ça à chaque action, et alors ? Je serais bien tenté de tester IRL voir si c'est si chiant que vous le pensez. D'ailleurs on peut même faire plus simple que forcément demander si l'adversaire chaine, y aurait juste à ce que le joueur fasse son tour, et que l'adversaire appuie s'il connait pas la carte et veut la lire, ou appuie s'il veut chaine, ça fait un déclic instantané pour le joueur du tour qui comprends que l'adversaire veut un temps de réflexion avant qu'il puisse dérouler son jeu. C'est simple, efficace, et juste un coup à prendre (comme aux échecs '-')


Et du coup oui, si tu tombes à 0 à ton temps imparti et 0 au temps de prolongation, tu perds la manche. Ce serait trop facile de faire exprès de prendre son temps mais de manière assez subtile pour que ça se remarque pas et HOP ! Prendre l'avantage à la dernière minute pour sécuriser la victoire. Certes Yu-Gi-Oh n'est pas une course, mais ce serait plus juste et ce serait d'ailleurs assez ironiquement une bonne manière de ralentir le jeu car les joueurs essaieraient d'avoir un combo simple et rapide à mettre en place plutôt que faire un tour 1 de 10 minutes. Et même en général, ces tours ultra long de 10 minutes servent à te mettre en place, après cela, soit t'as gagné le duel, soit l'adversaire a moyen de te remonter mais t'as épuisé tellement de ressources d'un coup que tes tours suivant ne sont plus aussi longs.


Et enfin dernier bon point: Les decks contrôle prendraient sur leur temps pour bloquer l'adversaire, quand bien même c'est le tour de l'adversaire.


Le gros hic, c'est de trouver un temps correct par duel (et non par match) pour que tout se passe sans accroc. Parce que c'est sûr que mettre 20 minutes par personne pour le match complet pour que ça fasse 40 minutes… Si d'un côté, un joueur joue Calice du Monde qui met des plombes à jouer, et que de l'autre ça joue un truc plus soft, imaginons Altergeist tiens qui a juste à se poser tour 1 et passer, c'est sûr que là ce ne serait pas très juste que Calice perde sur le simple fait que le tour 1 de ce deck est trèèèès long x'). C'est vraiment le seul problème que j'y vois: trouver un bon temps imparti. Le reste, ce n'est qu'une question d'habitude à prendre d'appuyer sur un bouton quand une priorité passe d'un joueur à l'autre, c'est pas la mer à boire x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 10:35

Donc du coups pour le CDE, il va falloir 700 chronos ?

Il va falloir que chaque boutique ai une dizaine de chrono ?

Que chaque joueur ai son propre chrono ?


L'idée est intéressante, et peut-être développé. Mais soyons honnêtes, elle ne se mettra jamais en place.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 11:11

Citation de Lightning Le [19/05/2018] à 10:35

Donc du coups pour le CDE, il va falloir 700 chronos ?

Il va falloir que chaque boutique ai une dizaine de chrono ?

Que chaque joueur ai son propre chrono ?


L'idée est intéressante, et peut-être développé. Mais soyons honnêtes, elle ne se mettra jamais en place.


Ils le font bien pour les échecs alors pourquoi pas ? x). Ou au pire, chacun amène le sien hein, pour la place que ça prend dans un sac x).


Horus007 t'es bien sympa de dire ça en une seule ligne, mais je ne vois pas où je me contre-dis, j'expose juste le pour et le contre, et j'y vois beaucoup plus de pour c'est tout. Donc si tu peux développer ce serait sympa '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 11:51

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas faisable IRL parce que ça dans ce jeu contrairement aux échecs, on peut répondre potentiellement à chaque action adverse. ça impliquerait que chaque personne spam son chrono toutes les x secondes et ça deviendrait complètement imbuvable. Dans Duel links c'est fait parce que c'est automatisé, mais IRL ce n'est même pas envisageable, sans compter que l'on pourrait gruger pour faire perdre du chrono à l'adversaire en faisant des feintes… Ce n'est pas faisable. Donc cette règle qui a été mise en place semble la plus cohérente avec toujours un contrôle des joueurs qui prennent trop de temps de réflexion (glande). Disons ça ainsi hein.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [19/05/2018] à 12:03

Comme je disais aussi, j'essaierai IRL pour voir si c'est si horrible que ça, je suis peut-être trop optimiste sur l'usage d'une horloge >.>


Ou vous êtes peut-être trop pessimistes, à voir x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10