Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 14:51

Oui et non Rufamar. Avant, on savait que le Time (les tours additionnels) réglait en parti les problèmatiques liées au temps.


Et tu nous apprends qu'on vient de nous retirer la réponse à ce facteur.


Et cette modification devrait être beaucoup mieux encadré à mes yeux, car elle n'est pas mineur vu tous les temps morts du jeu compétitif.


– time turn, time to side, time to think, call judge, etc…


Je ne suis pas contre le fait que 40min, c'est 40min, point. mais pas dans un contexte aussi libertin. J'espère que va s'en suivre des restrictions strictes sur le temps. Genre un timer sur la table. Comme pour les échecs. Parce que juste apporter un changement restrictif sans encadrement, pour moi, le jeu va vite devenir infernal. Tant pour les joueurs que pour les juges.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 15:15

Citation de Mihaaya Le [18/05/2018] à 14:51

Oui et non Rufamar. Avant, on savait que le Time (les tours additionnels) réglait en parti les problèmatiques liées au temps.


Et tu nous apprends qu'on vient de nous retirer la réponse à ce facteur.


Et cette modification devrait être beaucoup mieux encadré à mes yeux, car elle n'est pas mineur vu tous les temps morts du jeu compétitif.


– time turn, time to side, time to think, call judge, etc…


Je ne suis pas contre le fait que 40min, c'est 40min, point. mais pas dans un contexte aussi libertin. J'espère que va s'en suivre des restrictions strictes sur le temps. Genre un timer sur la table. Comme pour les échecs. Parce que juste apporter un changement restrictif sans encadrement, pour moi, le jeu va vite devenir infernal. Tant pour les joueurs que pour les juges.


Bah après je ne peux que théoriser, ne vivant pas dans le futur (si si). De toutes façons je compte poster le 1er Juin comment à été le premier tournoi que j'ai arbitré sous les nouvelles règles.

Mais à mon avis si on sait gérer son temps il n'y a pas besoin de timer ou d'un encadrement spécifique qu'en dehors de celui qui a déjà. Et pour ceux qui font des plays pour abuser du nouveau système bah ils auront Game Loss.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 16:07

Citation de Horus007 Le [18/05/2018] à 12:47

Je joue la montre quand je mène 1-0 et que je sais que la 2eme et 3eme sont impossible a gagner. Maintenant je risque d'être sanctionné.


Techniquement tu le pouvais déjà.

Tout dépend de la manière que tu le fais, et de ton adversaire.


Après avoir fait 3 Egalité sur le regio de Blois du 1er jour sur les 4 1eres rondes, je ne me fait plus avoir maintenant.

Le 2eme jour, et au CDF, j'ai spammé les "tu peux aller plus vite stp ?"


Bref règle de merde.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 16:46

Quand j'ai vu la règle, je me suis dit que ce serait bien effectivement d'avoir un chrono avec un temps limité par duel pour chaque joueur par exemple. Le seul soucis, c'est que dans ce jeu, tu peux faire des chaînes, et du coup ça rendrait ce système de chrono IRL complètement infaisable puisqu'on devrait switcher de chrono tellement souvent que l'on en deviendrait malade. IVL ça se fait (duel links), IRL… Dur dur.

Donc au final le plus simple reste ce genre de règle avec le fait de sanctionner les joueurs qui jouent lentement (ce qui était déjà fait). Après malheureusement, le soucis est qu'il ne faut pas hésiter à dire au mec en face de jouer quand il réfléchit plus de 30 secondes sinon on a vite fait de se faire avoir.

De toute ma vie, je ne suis jamais tombé contre ce genre de joueur (luck) mais par contre en tant que spectateur j'en ai vus ça c'est clair.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 19:11

Rufamar, si l'adversaire n'est pas là au lancement du chrono, il se passe quoi ? Il y a une sanction ? Si elle n'est pas immédiate, au bout de combien de temps ? Et cette modification a un impact sur ceci ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 19:24

Citation de Mihaaya Le [18/05/2018] à 19:11

Rufamar, si l'adversaire n'est pas là au lancement du chrono, il se passe quoi ? Il y a une sanction ? Si elle n'est pas immédiate, au bout de combien de temps ? Et cette modification a un impact sur ceci ?


Actuellement c'est quoi ? 10 mins avant sanction ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 19:40

10 minutes oui.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 19:56

Ça serait compliqué si tous les joueurs devaient se dépêcher, les débutants (comme moi) ne pourraient pas suivre si certains combo sont legit etc.


Mais j'avoue que quelqu'un est passé devant moi en sneak car il a slowplay pour ne pas perdre et je nai pas gagné le playmat à cause de ça.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 20:10

Spoiler :



Citation de Rufamar Le [18/05/2018] à 10:21


Oui que des joueurs arrivent en retard. Un retard lors du démarrage d'un événement ce n'est pas forcément de la faute des organisateurs (sans compter que les imprévus techniques existent), et je pense que tu fais une généralité de quelques cas isolés. A titre personnel ème si je n'étais pas là au CDF les tournois tiers 2 que j'ai arbitré il y avait rarement du retard.

Et surtout que le fait de commencer en retard ne tiens pas debout : les Matchs c'est 40 minutes, que ça commence à l'heure où en retard.


Maintenant je ne fais qu'énoncer les règles, je n'ai jamais dit si j'étais pour ou contre.


Un jour en retard devrait avoir un délai de genre 5 minutes, max 10 et encore, là c'est déjà beaucoup trop, et s'il passe ce délai, qu'importe la raison, il est disqualifié et basta, on fait rouler.


Enfin je suis peut-être sévère en disant ça mais dans le dernier tournoi que j'ai fait il y a quelques mois, l'organisation était totalement foireuse et tout le tournoi a été pas mal retardé à cause d'une seule personne, engendrant beaucoup de time's up, de réorganisation des matches, bref c'était juste totalement frustrant alors que s'il avait été juste disqualifié, tout le monde aurait pu faire ses duels dans les temps sans se faire foutre la pression par un time's up provoqué par l'organisation douteuse.


Alors j'espère bien que dans un gros tournoi type CDF, on en arrive pas ce genre d'extrême, mais dans ce genre de gros tournoi… On ne devrait pas être clément avec les retardataires qui mettent en branle toute l'organisation et ruinent l'expérience de certains.


Sinon pour rester dans le sujet, je ne suis pas fan de cette règle, ce genre de règle veut dire qu'on devrait par exemple se priver d'activer certaines cartes à coût de point de vie pour ne pas perdre alors que ça pouvait être la carte qui nous aurait donné la victoire en contrant une carte qui était la win condition de l'adversaire. Alors que comme dit par Supersonic18, une prolongation serait préférable. Prolongation pendant laquelle on pourrait imposer aux joueurs de jouer vite par exemple. Une autre méthode que d'autres ont proposé et qui a déjà un parallèle pour bien gérer le temps serait d'utiliser des chronomètres comme aux échecs pour que chaque joueur gère son temps à sa façon. C'est assez facile de poser des règles à ce niveau et c'est surement bien plus juste d'utiliser ce genre d'outil plutôt que d'appliquer ce genre de règles aussi radicales… (Ah je vois en écrivant ça que ArsenalCity92500 propose la même chose, je suis totalement du même avis du coup x))



Tout ce qui précède est ce que je pense de cette nouvelle règle, et une idée qui suit celle déjà proposées par d'autres. Je continue donc dans l'idée d'une horloge comme aux échecs, ce serait assez simple à mettre en place en vrai.


Genre chaque joueur commence avec 20 ou 25 minutes de temps chacun, ça mélange, décide au hasard qui commence, tout ça, puis le premier joueur commence démarre son chrono.


Il déroule son jeu, joue des cartes et effets, et là l'autre joueurs peut activer son chrono et mettre celui de l'autre joueur en suspens pour s'accorder le temps de réfléchir à chaîner sans grignoter sur le temps adverse. Ainsi, ce sera toujours celui qui veut jouer quelque chose qui aura le temps qui se déroule, et la gestion des chaînes sera donc assez simple. De la même manière, le joueur du tour joue ses cartes et explique ses effets, et si l'adversaire veut les lire plus en détail, il prendra donc sur son temps pour ça.


Ce serait vraiment simple à mettre en place, et ça éviterait ainsi le slow play en imposant un rythme de jeu très soutenu à celui qui serait vraiment trop lent et aurait épuisé son chrono. Genre en lui laissant 5 minutes de rab pour jouer vite, et s'il les passe il perd par forfait. Ce serait assez radical mais ça engendrerait une gestion de son propre temps de jeu et de réflexion qui ne nuirait pas à l'adversaire contrairement à ce qu'on a actuellement dans les duels actuels de 40 minutes pour les 2 et basta.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 20:48

Le problème de cette technique, Metama, c'est que ça pénalise les Decks qui mettent cinq minutes juste pour faire une loop. Bien que je hais ce genre de Deck, cela reste inégalitaire.

Par contre, cette nouvelle règle est déjà mieux que l'ancienne parce que les tours supplémentaires durent toujours cinq minutes chacun.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10