Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Nouvelles règles] End of Match
Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 02:11

Bonsoir mes amis !


A partir du 1er Juin, tous les tournois officiels vont avoir une nouvelle règle par rapport au fait si un Match n'est pas fini dans les 40 minutes du temps imparti. Cette règle répond au nom de End of Match.


    – Si les 40 minutes sont écoulés et que les deux joueurs sont en plein Duel, un résultat doit être déterminé immédiatement. Pour cela, à la fin de la Phase en cours (Draw, Standby, Main 1, Battle, Main 2 ou End) le joueur avec le plus de Life Points gagne le Duel. Si les Life Points des deux joueurs sont à égalité, dans le cas d'une ronde suisse le Duel est en Egalité. Dans le cas d'une élimination directe, on finit le tour, et si à la fin du tour en cours les Life Points sont toujours les mêmes, on continue le Duel en vérifiant à chaque fin de tour quel joueur possède le plus de Life Points jusqu'à déclarer un vainqueur (il ne peut y avoir de Egalité en élimination directe).


    – Si durant l'application du End of Match il y a une Win Condition (Exodia), le joueur avec la Win Condition gagne le Duel.


    – Une fois le Duel fini, on compare le ratio Win/Loses des deux joueurs. Celui qui a le ratio le plus élevé remporte le Match. Si les deux joueurs ont le même ratio (par exemple 1W/1L), alors le Match finit en Egalité dans le cas d'une ronde suisse. Dans le cas d'une ronde à élimination directe, un nouveau Duel est effectué en suivant les anciennes règles des "tour additionnels" (4 tours, à la fin des 4 tours le joueur avec le plus LP gagne, et si égalité on continue le Duel jusqu'à ce qu'à la fin d'un tour un joueur possède plus de LP que l'autre). Pas de possibilité de Sider (sauf si la fin du temps est déclaré entre deux Duels et qu'un joueur avait accès au Side, alors les deux joueurs peuvent Sider), et on décide de manière aléatoire le joueur qui aura le premier tour.


Bien sur, il va de soit que le slow-play sera puni de pénalités (par exemple, s'il reste quelques secondes en Main Phase 1 d'un joueur, et que l'adversaire prends son temps pour laisser le joueur entrer en Battle Phase alors qu'il n'a rien qu'il puisse activer durant la déclaration du joueur pour passer de Main 1 à Battle, il peut écoper d'un Warning ou voir d'une extension en Game Loss en fonction de la situation).

Ces règles permettront aux joueurs de finir les tournois à temps sans déborder, et ils ont le droit de demander à des Judges de superviser le End of Match s'ils ont un doute sur le déroulement de celui-ci.


Les tournois Tier 1 auront les règles Elimination Directe, tandis que les événements Tier 2 auront les règles Ronde Suisses.


Sources : http://www.yugioh-card.com/en/events/2018/YCS-Seacaucus_FAQ.html

http://www.yugioh-card.com/de/gameplay/rulings/KDE_TCG_TournamentPolicy_v1.3_2013February01.pdf


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 07:21

C'est brutal 😯


Ça veut dire que l'on peut subitement perdre même si on avait le contrôle de la game juste parce que l'on a utilisé des cartes comme Jugement solennel, Cyclone cosmique, ou encore Charge de l'âme ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 07:36

Une petite compensation de temps par round aurait ete appréciable. Genre + 5 min de time (Round de 45min)


Sachant que les 5 tours additionnels prennent parfois, voir meme souvent au-dela de 20min.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 07:48

Je vois pas trop l'utilité de cette règle elle est plus chiante qu'autre chose au final.


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 08:30

Mouaif… Sceptique perso :/


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 09:07

Du grand n'importe quoi…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 10:06

Citation de hikaru Le [18/05/2018] à 07:48

Je vois pas trop l'utilité de cette règle elle est plus chiante qu'autre chose au final.


Elle permet par exemple de finir un tournoi à 19h comme initialement prévu au lieu de 23h


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 10:15

Citation de Rufamar Le [18/05/2018] à 10:06


Citation de hikaru Le [18/05/2018] à 07:48

Je vois pas trop l'utilité de cette règle elle est plus chiante qu'autre chose au final.


Elle permet par exemple de finir un tournoi à 19h comme initialement prévu au lieu de 23h


Sa peut ce comprendre mais après personnellement je pense qu'il y a aussi une part de manque d'organisation si les tournois ce finissent plus tard que prévu je dit sa car certe je fais pas énormément de gros tournois mais tout ceux que j'ai fait commençais avec pas mal de retard par exemple le cdf de cette année a commencer avec plusieurs heures de retard donc de mon point de vu a cause d'un manque d'organisation de la part des organisateur des tournois c'est les joueur qui prenne après je critique personne ne le prenez pas mal je donne juste mon avis certe sa peut arriver qu'il y est un peut de retard car il y y a des problème informatique ou qu'il est pas prévu qu'il y est autant de joueur mais le truc c'est que c'est TOUJOURS comme sa (en tout cas pour tout les tournois que j'ai fait) donc bon au bout d'un moment…


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 10:21

Citation de Florian3i1 Le [18/05/2018] à 10:15


Citation de Rufamar Le [18/05/2018] à 10:06


Citation de hikaru Le [18/05/2018] à 07:48

Je vois pas trop l'utilité de cette règle elle est plus chiante qu'autre chose au final.


Elle permet par exemple de finir un tournoi à 19h comme initialement prévu au lieu de 23h


Sa peut ce comprendre mais après personnellement je pense qu'il y a aussi une part de manque d'organisation si les tournois ce finissent plus tard que prévu je dit sa car certe je fais pas énormément de gros tournois mais tout ceux que j'ai fait commençais avec pas mal de retard par exemple le cdf de cette année a commencer avec plusieurs heures de retard donc de mon point de vu a cause d'un manque d'organisation de la part des organisateur des tournois c'est les joueur qui prenne après je critique personne ne le prenez pas mal je donne juste mon avis certe sa peut arriver qu'il y est un peut de retard car il y y a des problème informatique ou qu'il est pas prévu qu'il y est autant de joueur mais le truc c'est que c'est TOUJOURS comme sa (en tout cas pour tout les tournois que j'ai fait) donc bon au bout d'un moment…


Oui que des joueurs arrivent en retard. Un retard lors du démarrage d'un événement ce n'est pas forcément de la faute des organisateurs (sans compter que les imprévus techniques existent), et je pense que tu fais une généralité de quelques cas isolés. A titre personnel ème si je n'étais pas là au CDF les tournois tiers 2 que j'ai arbitré il y avait rarement du retard.

Et surtout que le fait de commencer en retard ne tiens pas debout : les Matchs c'est 40 minutes, que ça commence à l'heure où en retard.


Maintenant je ne fais qu'énoncer les règles, je n'ai jamais dit si j'étais pour ou contre.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Nouvelles règles] End of Match posté le [18/05/2018] à 10:23

C'est une règle simple pour aller plus vite. Quand je vois le temps que prennent les duels au CDE avec les 45 minutes de jeu puis 1h d'après duel, je me dis que c'est pas plus mal…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10