Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ?
Kripheo
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [21/04/2018] à 18:16

Bonjour, voilà j'aime bien yugioh, et j'ai découvert cette semaine magic ^^ du coup j'aimerai savoir si ça va me coûté super cher si je joue à ces 2 Jeux de cartes en tournois ? Car j'ai grave envie de m'investir à fond sur ces 2 tcg…


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [21/04/2018] à 18:44

Bah pour le coup oui


mais ça dépend toujours de combien t'es prêt à mettre dans les jeux quoi


Si tu souhaites absolument jouer meta tu vas devoir payer cher. J'ai rarement connu des joueurs capables de jouer à plusieurs tcg, là tu cumules (à mon sens) les plus coûteux ^^


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 10:33

Citation de Kripheo Le [21/04/2018] à 18:16

Bonjour, voilà j'aime bien yugioh, et j'ai découvert cette semaine magic ^^ du coup j'aimerai savoir si ça va me coûté super cher si je joue à ces 2 Jeux de cartes en tournois ? Car j'ai grave envie de m'investir à fond sur ces 2 tcg…


Je plussoie Kaltar.


Magic est franchement plus cher que Yu-gi-oh. Je n'y connais pas grand chose en méta actuel dans Yu-gi-oh mais sache qu'un deck compétitif en standard coûte en moyenne plusieurs centaines d'euros.


Bien sur tout dépend de ton budget mais les deux, ça risque de faire beaucoup si tu souhaites vraiment jouer en tournoi.


(M'enfin je connais quelques ingénieurs qui peuvent dépenser plusieurs centaines d'euros par mois pour des cartes donc bon.^^ )


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 12:46

Citation de Deivos Le [23/04/2018] à 10:33


Citation de Kripheo Le [21/04/2018] à 18:16

Bonjour, voilà j'aime bien yugioh, et j'ai découvert cette semaine magic ^^ du coup j'aimerai savoir si ça va me coûté super cher si je joue à ces 2 Jeux de cartes en tournois ? Car j'ai grave envie de m'investir à fond sur ces 2 tcg…


Je plussoie Kaltar.


Magic est franchement plus cher que Yu-gi-oh. Je n'y connais pas grand chose en méta actuel dans Yu-gi-oh mais sache qu'un deck compétitif en standard coûte en moyenne plusieurs centaines d'euros.


Bien sur tout dépend de ton budget mais les deux, ça risque de faire beaucoup si tu souhaites vraiment jouer en tournoi.


(M'enfin je connais quelques ingénieurs qui peuvent dépenser plusieurs centaines d'euros par mois pour des cartes donc bon.^^ )



Bah niveau prix yugioh aussi fait fort perso pour avoir jouer Spellbook , Kozmo et Zoodiac par le passé je l’ai bien sentie passer ( liste non exhaustive ) . Et puis Magic ne Nuke List pas les decks de tiers 1 tout les 6 mois comme le fait Ygo et si mes souvenirs sont bons dans Magic pour une cinquantaine d’euros tu peux bien jouer compétitif et lutter à arme égale contre des decks à 200-300 voir 400 balles ce qui n’est pas le cas dans ygo encore une fois , ygo c’est simple soit tu joues meta tu paies et tu peux espérer gagner en tournois soit tu joues fun entre pote tu dépenses pas grand choses et tu te fais manger en tournois.


Sinon oui comme l’a dit Kaltar ce sont les deux plus coûteux tu vas devoir faire un choix sur lequel t’orienter si tu veux jouer compétitif à moins que tu es vraiment les moyens , sinon si t’aimes vraiment les deux tu peux jouer compétitif sur l’un et low cost sur l’autre c’est pas forcément mauvais de jouer low cost mais tu vas te faire manger par tout les tiers 1 et les outsiders , perso j’suis en trains de reprendre j’ai pas touché une carte depuis mi-septembre mais je pense pas que ça ai changé en 9 mois ^^’


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 13:15

Vous avez déjà joué à pokémon? Je pense que c'est lui le plus cher des tcg qu'on a actuellement plutôt.. Tout coûte cher, et le format change plusieurs fois par an avec obligation de changer de deck..



Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 13:31

Pour pokémon ça me semble raisonnable


J'ai aucune idée de si c'est ultra fiable ou non mais d'après ce site qui recense les decks meta avec leurs prix


http://www.pokegoldfish.com/metagame/standard#paper


yu-gi coûte beaucoup plus cher et magic ça peut frôler vraiment des sommes astronomiques de ce que j'ai pu comprendre


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 13:41

Citation de MrCoconut Le [23/04/2018] à 12:46

Bah niveau prix yugioh aussi fait fort perso pour avoir jouer Spellbook , Kozmo et Zoodiac par le passé je l’ai bien sentie passer ( liste non exhaustive ) . Et puis Magic ne Nuke List pas les decks de tiers 1 tout les 6 mois comme le fait Ygo et si mes souvenirs sont bons dans Magic pour une cinquantaine d’euros tu peux bien jouer compétitif et lutter à arme égale contre des decks à 200-300 voir 400 balles ce qui n’est pas le cas dans ygo encore une fois , ygo c’est simple soit tu joues meta tu paies et tu peux espérer gagner en tournois soit tu joues fun entre pote tu dépenses pas grand choses et tu te fais manger en tournois.


Sinon oui comme l’a dit Kaltar ce sont les deux plus coûteux tu vas devoir faire un choix sur lequel t’orienter si tu veux jouer compétitif à moins que tu es vraiment les moyens , sinon si t’aimes vraiment les deux tu peux jouer compétitif sur l’un et low cost sur l’autre c’est pas forcément mauvais de jouer low cost mais tu vas te faire manger par tout les tiers 1 et les outsiders , perso j’suis en trains de reprendre j’ai pas touché une carte depuis mi-septembre mais je pense pas que ça ai changé en 9 mois ^^’


————


Ah oui, en effet si cela tourne aussi souvent que cela c'est sur que ça peut vite devenir cher.


A propos de Magic, les deck à 50 euros qui défient les Top tiers, ça court pas les rues. Ca dépend du roulement et du format. Ca peut arriver de temps en temps en Standard mais quand on creuse un peu dans les formats plus anciens, c'est peine perdue.


En tout cas je recommanderai en effet de faire un choix stratégique et de se "réserver" un des deux jeux de carte pour des parties entre pote et l'autre pour se tester et tenter quelques bonnes compétitions.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 14:53

Citation de Kaltar Le [23/04/2018] à 13:31

Pour pokémon ça me semble raisonnable


J'ai aucune idée de si c'est ultra fiable ou non mais d'après ce site qui recense les decks meta avec leurs prix


http://www.pokegoldfish.com/metagame/standard#paper


yu-gi coûte beaucoup plus cher et magic ça peut frôler vraiment des sommes astronomiques de ce que j'ai pu comprendre



Tu prends des cotes us, pokemon est beaucoup plus cher en fr. Et c’est pareil pour yugi, dans yugi, un deck en fr est bien plus cher. Après pokemon, tu dois changer plus souvent de decks..



Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 15:06

Ouais enfin les cartes anglaises sont autorisées en France, non ? (pour pokémon)


je consomme plus français depuis longtemps…


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[HS] Yu-Gi-oh! Et magic ? posté le [23/04/2018] à 16:46

Citation de Kaltar Le [23/04/2018] à 15:06

Ouais enfin les cartes anglaises sont autorisées en France, non ? (pour pokémon)


je consomme plus français depuis longtemps…



Certainement, mais juste un deck yugi en anglais aussi coûte pas si cher.



Pages : 1