Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Dragon Blanc
Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [20/03/2018] à 23:53

Voici Mon deck Dragon Blanc

Format : Avancé

Archétype : Yeux bleus


Cartes importantes et thème du deck : Juste un deck Dragon Blanc pur.


Fonctionnement du deck : Poser les syncro tout en faisant une invasion de gros monstres.


Mon budget : Pleins de sous mdr x) ! Nan sérieux c'est pas forcément pour acheter direct, mais un jour je serais prêt à mettre la somme quoi…


Mes questions : J'hésite encore à la composition du deck, surtout dans le nombre des cartes, certaines à ne mettre qu'en x2 au lieu de x3 et vice versa. Pareil pour l'extra deck, à part les syncro Yeux Bleus je connais pas vraiment les monstres génériques ou qui manqueraient à ce deck.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 10:22

Au niveau du deck c'est les ratios qui sont pas bons:

1 pierre blanche légendaire suffit

3 dragon blanc et 2 esprit du dragon blanc

1/2 cartes de l'harmonie

0/1/2 hurlement d'argent

0 vigilance de champion pour le coup

2 pot des désirs

2 tourbillons jumeaux

1 monster reborn

1 Charge De L'âme

0/1 Rhapsodie de la Résurrection du Dragon

0/1 Roi Seigneur des D


Pour l'extra:

Enlève néo dragon photon, néo dragon tachyon et au moins 1 dragon hiératique

Rajoute Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques, Dragon Clair de Lune Rose Noire et/ou Michael le Grand, Seigneur Lumière, Dragon Synchro de l'Aile de Cristal


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 11:21

Okay j'étais vraiment pas sûr pour le quota de la pierre légendaire, donc en une fois okay.


D'accord on inverse les ratios dragon blanc et esprit.


Pourquoi enlever les hurlements d'argents, qui sont quand même des magies jeu rapide ?

Peut-être mettre le Monster Reborn à la place d'un des 3 ?

Ou Charge de l'âme à la place d'un des 3 ?


En ce qui concerne le seigneur, je préfère ne jouer que des monstres niveau 1 et 8, le deck pur quoi, sans le Roi Seigneur des D et sa Rapsodie, pour garder une logique (lv 1/8, Lumière, les lv 1 syntoniseur…).


Par contre les pot des désirs ?! Si on retire du jeu trop de Dragons on est mort non ?

Alors qu'on a déjà pas mal de moteur de pioche (Transaction x3, Carte de l'Harmonie x2 ou x3 au final si je met pas les pot).


Les vigilances du champions sont trop "lentes" c'est ça ?

Mettre des tourbillons jumeaux pour les MP okay.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 11:23

Après avec tous ces Xyz, j'ai l'impression que le jeu va plus se baser sur l'invocation de ces derniers plutôt que sur les Yeux Bleus Synchro c'est dommage, mais bon c'est ça la clef de la victoire :mrgreen: .


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 11:49

3 hurlement d'argents c'est trop car tu as déjà pas mal de cartes pour faire revenir du cimetière et surtout tu ne peux en jouer qu'un par tour. J'en joue 2 et je vais peut-être diminuer encore le ratio.

Les pot de désirs j'étais retissant au début comme toi, j'ai testé et franchement ça m'a permis plusieurs fois de revenir dans le jeu ou de faire un meilleur premier tour. Dans un duel de toute façon tu ne joues jamais toutes les cartes de ton deck, donc voit plutôt l'effet de la carte comme bannir face verso les 10 dernières cartes de ton deck que tu ne joueras pas de toute façon dans le duel 🙂 Il y a toujours un risque de bannir trop de cartes indispensables mais c'est rare. Et finalement la carte t'aidera dans bien plus de cas qu'elle ne te fera perdre.

Le roi seigneur des D est très situationnel pour moi, mais j'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est juste mon avis ou si c'est vrai, c'est pour ça que je te l'ai proposé 🙂

Rhapsodie par contre je sais pas, on peut quand même faire des trucs sympas avec.

Vigilance de champion c'est que c'est très situationnel aussi, déjà que blue-eyes ne joue pas de piège. Si tu veux vraiment mettre des pièges, Jugement Solennel ou Avertissement Divin seront mieux dans la grande majorité des cas.

En fait le dragon esprit c'est le monstre de l'extra que j'invoque le plus 🙂 Ses effets permettent de contrôler un peu le terrain adverse, et surtout avec dragon clair de lune tu peux renvoyer un monstre de l'adversaire dans sa main pendant son tour


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 12:22

Ah oui bien vu qu'1 seul hurlement par tour.

Oui c'est vrai qu'il y a déjà :

x3 Retour des Grands Dragons

x1 Monster Reborn (Mais qui peut surtout servir pour choper un monstre adverse)

x1 Charge de l'Ame

x2 Hurlement du coup

= x7 Magie pour invoquer direct un dragon.

Sans compter les x3 Pierre Blanche Ancienne et le Synchro Argent aux yeux Azur !

Et les cartes qui permettent juste de les récupérer en main…


Et du coup on en vient à la Rhapsodie, c'est pareil, une par tour, et invoque du cimetière, en plus il faut un magicien, il n'y en a que 5 dans le deck donc bon… Il y a peut-être d'autre carte en priorité 🙂 .


Ah ouaiii tu as changé ma vision du pot des désirs 😮 ! Okay alors 2 ? et enlever une cartes de l'harmonie du coup, ça fait :

x3 Transaction

x2 pot des désirs

x2 Cartes de l'Harmonie

= x7 moteur de pioche


Ouai c'est vrai ça fait zéro piège, jugement et avertissement à ajouter si il y a de la place peut-être 🙂


Ah cool pour le dragon esprit alors 😀 !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 13:38

J'ai toujours joué 2 pot, mais peut-être que 3 ça serait mieux je sais pas. Ce qui me gène c'est qu'on peut en jouer qu'un par tour. Donc je dirai minimum 2 🙂


Justement blue-eyes ne joue jamais de piège mais c'est voulu! Si vraiment tu veux en mettre met avertissement ou jugement, mais pas sur que ça soit une amélioration de ton deck


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 13:54

Skill drain dans blue-eyes c’est vraiement fort

Ancien dragon féerique aussi


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 14:19

3 pot ouai ça fait bof bof, puis ça sort 30 cartes quand même aussi 😆 et je vois mal comment finir le duel avec 10 cartes ! Là vous me direz "on les a rarement en même temps" mais justement, on pioche tellement que ça peut vite arriver, autant mettre autre chose.

Déjà 2 ça sort la moitié du deck si ils sont utilisés c'est suffisant, puis comme je disais je pense qu'il y a suffisamment de moteur de pioche (x7).


Ancien Dragon Féerique dans quel cas ?

Absorption de Compétence au final ce serait dans quel cas aussi ? Peut-être en side ?

D'ailleurs dans le side on met quoi en général, je galère principalement contre des decks :

– Twilight Seigneur Lumière

– Renoncé

– Fantoruse (lui vraiment c'est pas marrant de jouer contre lui, trop de contrôle sur mon terrain)

– Dommage direct (j'ai pas compris, je faisais mes tours normal et mes life points se réduisaient normal :mrgreen: )


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon Blanc posté le [21/03/2018] à 15:31

Ancien dragon féérique pour faire crystal wing bien plus facilement, vu qu'il peut invoquer un syntoniseur de la main. Et absorption de compétence bloque pas mal de truc en effet. En particulier tous les decks que tu as cité 🙂

Sinon en side je suis pas un grand expert mais tu as Gameciel, Tortue Marine Kaiju pour mieux gérer True Draco. En plus c'est un lv8 donc du bonus pour toi. Décret Royal et Denko Sekka contre les decks qui jouent des pièges, même si c'est rare. Miroir Absorbant Des Ténèbres. Cyclone Cosmique, certains decks souffriront plus de voir 1 m/p bannie que 2 détruites. Faucheur Fantôme et Cerises Blanches et Numéro 46 : Dragluon pour les matchs miroir. Force de Miroir Violente/Force de Miroir Frémissante pour des decks comme Dino. Prohibition


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4