Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Block chain Tourbillons Jumeaux
Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 18:01

Hello !


Petite question concernant les Block chains.

Prenons l'exemple suivant : Sur mon terrain j'ai décret royal posé face verso (donc pas activé) et je décide de jouer Tourbillons Jumeaux pour détruire deux cartes posés dans l'espace magie/piège de mon adversaire.

Si les deux cartes qu'ils retournent sont des cartes pièges, et qu'il décide de les activer, que se passe t il si je décide de les contrer avec Décret Royal ??


Est ce que les deux cartes pièges qui sont ciblées s'activent les unes à la suite des autres, ainsi je peux activer mon décret royal en CL3 ?


Ou dois-je utiliser mon décret royal après l'activation de sa première carte piège retournée si je veux contrer son activation ?

Ainsi Cl1 1ère carte piège

CL2 Mon décret royal

Cl3 sa 2ème carte piège


Je penche pour la première solution, pouvez vous me le confirmer ?

D'avance, merci à vous pour vos réponses !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 18:18

On va prendre exemple que avec Tourbillons Jumeaux tu va cibler Jarre d'Avarice et Jarre de Cupidité (c'est juste pour l'exemple).


CL 1 : Tourbillons Jumeaux – Tu cible les 2 m/p posées.

L'adversaire, si il veut les chainer, va choisir l'ordre qu'il va faire

CL 2 : Jarre d'Avarice – Il cible les 5 cartes de son cimetière

CL 3 Jarre de Cupidité


A ce moment la, tu peux activer Décret Royal

CL 4 : Décret Royal


Résolution :

Décret Royal

Jarre d'Avarice + Jarre de Cupidité avec leurs effets annulés

La destruction par Tourbillons Jumeaux


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 18:30

Excellent merci pour tes réponses !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 18:41

Citation de Maximousse77 Le [17/12/2017] à 18:01

Hello !


Petite question concernant les Block chains.

Prenons l'exemple suivant : Sur mon terrain j'ai décret royal posé face verso (donc pas activé) et je décide de jouer Tourbillons Jumeaux pour détruire deux cartes posés dans l'espace magie/piège de mon adversaire.

Si les deux cartes qu'ils retournent sont des cartes pièges, et qu'il décide de les activer, que se passe t il si je décide de les contrer avec Décret Royal ??


Est ce que les deux cartes pièges qui sont ciblées s'activent les unes à la suite des autres, ainsi je peux activer mon décret royal en CL3 ?


Ou dois-je utiliser mon décret royal après l'activation de sa première carte piège retournée si je veux contrer son activation ?

Ainsi Cl1 1ère carte piège

CL2 Mon décret royal

Cl3 sa 2ème carte piège


Je penche pour la première solution, pouvez vous me le confirmer ?

D'avance, merci à vous pour vos réponses !


Twin twisters : block chain 1

1er piège adverse : block chain 2

Décret royal : block chain 3

2ème piège adverse : block chain 4 (tu n'es pas censé savoir que ton adversaire a deux pièges chaînables à ton twin twisters, donc normalement, tu ferais décret royal en block chain 3).

On résout la chaîne dans le sens inverse (en commençant par le dernier maillon).

Si tu sais que l'adversaire a deux pièges chaînables (parce que…? Mind scan?) tu peux effectivement en block chain 2 dire à ton adversaire que tu ne fais rien, il pourra s'il le veut activer son deuxième piège en block chain 3, mais s'il ne le fait pas, tu ne pourras pas faire ton décret royal car tu auras refusé d'activer ta carte quand tu le pouvais! L'arroseur arrosé. Dans les chaînes c'est toujours :

– joueur A décide d'activer un effet,

– joueur B peut répondre,

– s'il le fait ou non, joueur A peut continuer,

– s'il ne le fait pas, on résout la chaîne. S'il le fait, joueur B peut répondre,

– s'il le fait ou non, joueur A peut continuer,

– s'il ne le fait pas, on résout la chaîne. S'il le fait, joueur B peut répondre.

– s'il le fait ou non, joueur A peut continuer,

– s'il ne le fait pas, on résout la chaîne. S'il le fait, joueur B peut répondre,

– etc jusqu'à ce que les deux joueurs ne fassent plus rien et que l'on résolve la chaîne.


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 20:11

Merci à toi pour les réponses aux deux questions c'est très clair et on ne peut plus complet, j'espère un jour en savoir autant que toi sur le rulling^^


D'accord je vois, je pense que je vais très sincèrement acheter ce livre de rulling au Japon quand j'irais la bas, je crois que j'ai plus de chance d'apprendre le japonais que d'intégrer l'ensemble des règles de Yugioh !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question Block chain Tourbillons Jumeaux posté le [17/12/2017] à 23:31

Tu n'as pas besoin de ça. Juste savoir lire l'anglais suffit pour les articles donnés par konami TCG x)

Il manque quelques trucs dans le livret de règle de base, mais c'est déjà un bon début donc n'hésite pas à le lire. Tu le trouves en version immatérielle sur le site officiel. Et pour le reste les articles de konami et le wikia.


Pages : 1