Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant
Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [21/10/2017] à 16:19

Salut à tous, voici Mon deck Gouki Prédaplant, presque fini. Il ne me manque q'une dizaine de cartes.


Format : Avancé .


Archétype : Gouki et Predaplant


-Cartes importantes et thème du deck :


Gouki le grand Ogre


Chevalier gemmes Seraphinite


Guerrier colossal


-Fonctionnement du deck : Le principe même du deck est d'invoqué puis de sacrifié le plus de gouki possible pour invoquer les links. De faire dès que possible le chevalier gemmes seraphinite (grâce à la fusion brillante). Pour pouvoir avoir une seconde invocation normal, et essayé de protéger la séraphinite grâce au proxy.


Le combo : Floraison de feu > Orphys Scorpio predaplant > Darlingtonia Cobra predaplant > Fusion Brillante > Chevalier gemme seraphinite


-Mon budget : Je ne sais pas vraiment, j’améliorerai mon deck sur la durée.


-Mes questions : Une amélioration est-elle possible ? Comment construire mon side deck ? Comment faire de la place dans l'extra deck pour ajouter les prochain link gouki ?


-Remarques : S'il n'y a qu'un seul ogre fantôme, et ni solemn strike et warning, c'est parce que ces cartes sont bien trop cher pour moi, pour l'instant.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [21/10/2017] à 22:12

ghost ogre solemn et warning ne sont pas cher. Le deck m'as l'air bien construit tu peut peut etre rajouter d'autre synchro 8


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [22/10/2017] à 10:16

Solemn Warning est à 1€35 sur yugioh cardmarket, Ghost Ogre à 7€50 (mais vraiment excellent et utilisable dans tous les decks) et Solemn Strike à 3€00.

Ensuite : où est Numéro S39 : Utopie l'Éclair ? Je vois pas l'intérêt de Première Utopie sans lui.

Et Typhon d'Espace Mystique est nul dans ton deck, ton engine te fera de toutes façons des cartes mortes donc il te faudra tourbillons jumeaux.


Voilà sinon si t'as pas de sous fais quand meme un extra à 15 avec par exemple Zenmaister Automate pour reset Setaphinite (ce qui veut dire les libérer de la contrainte de Fusion Brillante).


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [22/10/2017] à 11:55

premiere utopie etait avant joué sans l'eclair (même si je conçois que c'est mieux avec)


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [22/10/2017] à 22:48

Alors, je pense que je vais ajouté L'utopie eclair.

Ghost ogre je vais peut etre attendre un petit peu pour en rajouter un second.

Je suis arrivé à avoir le Warning à l'echange =D


J'ai oublié de rectifier, mais, j'ai rajouté à mon deck deux goukis destrcuteur, qui sont ou vont sortir en tcg il me semble, et deux Gouki : Ogre du tonnerre, et enlever un Gouki : Le grand Ogre.


Donc, il me faudrait de la place dans l'extra pour pouvoir rajouter l'utopie eclair. Mais là est mon problème, quelle carte enlever ?


Zenmaister m'a l'air d’être un très bon XYZ, mais je n'ai pas compris en quoi il pouvait reset la seraphinite ? ^^'


Tu as raison C.Nietzche, les tourbillons jumeaux sont bien meilleure. Mais je ne les placerai que quand j'aurais le budget pour, ou quand je pourrais les avoir à l'échange. =)


Si le Strike n'est qu'à 3€, je vais le reconsidérer.


J'aimerai ajouter plus de synchros, mais j'aimerai aussi pouvoir placé 30 cartes dans mon extra, là est principal soucis. xD ^^'


Merci à vous deux pour vos réponses =P


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [22/10/2017] à 23:00

Tu peut enlever castel 1 Missus 1 grand ogre à la limite un première utopie et guerrier colossal.

En faisant passer seraphinite face Down elle n'est plus dépendante de fusion brillante (elle retrouve ses points d'attaque etc…)


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [23/10/2017] à 19:32

Citation de hikaru Le [22/10/2017] à 23:00

Tu peut enlever castel 1 Missus 1 grand ogre à la limite un première utopie et guerrier colossal.

En faisant passer seraphinite face Down elle n'est plus dépendante de fusion brillante (elle retrouve ses points d'attaque etc…)


On va plutot enlever Missus et Castel, mais pas mon guerrier colossal svp :'( xD

Plusieurs personnes m'ont dit qu'il etais useless et tout, mais moi j'le trouve fort avec ses 2800 + 100 par guerrier dans les cimetières ^^


Par contre le strike est à 3e en anglais, mais provenance angletaire les frais de port le font vite revenir à ses 5.5e en france :/


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [23/10/2017] à 19:53

le problème de guerrier de colossal c'est qu'il a certe une synergie avec le deck mais reste inferieur a des cartes comme omega ou lumicatrice.

pour stike tu peut le remplacer par Trappe sans Fond ou Trappe Cauchemar Traptrix


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [23/10/2017] à 23:13

Citation de hikaru Le [23/10/2017] à 19:53

le problème de guerrier de colossal c'est qu'il a certe une synergie avec le deck mais reste inferieur a des cartes comme omega ou lumicatrice.

pour stike tu peut le remplacer par Trappe sans Fond ou Trappe Cauchemar Traptrix


Lumicatrice est en effet assez interessante, je vais y réfléchir, et voir si je peux me la procurer en échange, ou en l'achetant mais pas sur internet. Les frais de port, ça fais mal ^^'


Trappe sans fond ne peut pas remplacer un strike je pense, l'effet de détruire une carte qui active son effet à strike, est quand même très important. Trappe Cauchemar pourrais mieux coller, mais elle est quand même assez situationnel.


Pour l'instant je teste mon deck sur Dawn Of New Era, même c'est pas le top puisqu'il n'y a pas les cases extra, j'peux faire un XYZ puis un Link… Et puis mon Decode Talker est inutile dans cette config. Voir même mon Missus et mon Proxy, qui ne m'ouvrent aucune case d'extra =/


D'ailleurs petite question, si grace à une araignée lien j'invoque mon proxy, puis que j'utilise mon arraigné pour faire un second proxy (exemple tout pété parce que ça n'arrivera pas, mais c'est juste pour l'image). Ai-je le droit ❓ Puisque mon proxy n'as aucun link qui continuerai d'ouvrir sa case ❓


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[ Avancé ] Deck Gouki / Predaplant posté le [24/10/2017] à 20:07

Petite évolution du deck : Je remplace les Caméleon masqué par des Banksiogre Prédaplante.


L'invocation est plus simple, grace à Orphys Scorpio Prédaplant et Floraison de feu. Ce qui me laisse donc moins de mains morte.

Si j'en joue deux, je peux en invoquer un normalement, le sacrifié pour un link par exemple, puis invoqué spécialement le deuxième, et donc détruire un des monstres de mon adversaire.


Voilà, des avis ? =)


Pages : 1