Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
changement de position
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
changement de position posté le [16/08/2017] à 10:56

apres 15 ans de jeu ,j'ai une question un peu naze . 🙄


en main phase 1(je sais pas si c'est utile de préciser )


Quand je passe un de mes monstre en def face verso avecLe Livre de la Lune (par exemple) , ,je peu le flipper juste apres . Par contre quand l'adversaire met 1 de mes monstre en def avec Dressage de Gladiateur je ne peu pas le remettre en att.


voila :mrgreen: c'est tout .

des idées ❓ ❓


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
changement de position posté le [16/08/2017] à 13:34

Tu peux changer la position de combat de chacun de tes monstres une fois par tour manuellement sauf si tu as invoqué le monstre en question ce tour ou que tu as attaqué avec ou encore qu'un effet t'en empêche.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
changement de position posté le [16/08/2017] à 18:42

mon monstre était deja sur le terrain depuis plusieurs tours ,et j'ai deja eu le cas de figure ou j'ai retourner un monstre de l'adversaire face verso sur sa main phase 1 et ou il l'as re flipper aussitôt .


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
changement de position posté le [16/08/2017] à 19:47

Comme l'a dit Neofrerot, tu peux changer une fois par tour de façon manuelle la position de combat de tes monstres. Si on te l'a fait avec un effet, comme dans ton cas, mais que tu n'as pas encore changer manuellement, tu peux le faire sans soucis 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
changement de position posté le [25/08/2017] à 03:38

Tiens, puisqu'on est sur le topic de changement de position de combat, un ami m'a certifié qu'un monstre retourné face verso avec BoM résolvait quand même son effet activé. Or le monstre est maintenant en zone de données privées, donc il ne devrait pas pouvoir le faire, non ?


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
changement de position posté le [25/08/2017] à 10:27

ça dépend de l'effet du monstre en question : si c'est un monstre qui doit être face recto pour résoudre son effet, l'effet ne pourra pas se résoudre, s'il s'en moque il se résoudra.

Il y a des articles sur internet l’expliquant. ça dépend de la formulation de l'effet.

https://ygorganization.com/learnrulingspart2/

Cet article parle du ciblage par exemple.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
changement de position posté le [25/08/2017] à 12:07

Bonjour,


Or le monstre est maintenant en zone de données privées,


C'est faux, un monstre face recto puis mis face verso (par Le Livre de la Lune par exemple) est regardable à tout moment dans le duel par les deux joueurs.


Bonne journée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
changement de position posté le [26/08/2017] à 01:03

Tu aurais une source parce que personnellement je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je sais que les cartes que l'on choisit de poser sur le terrain via l'effet d'une carte le sont puisqu'on doit les montrer à l'adversaire avant de les poser pour confirmer que la carte est bien utilisable via l'effet de la carte, mais pour book of moon il me semble qu'au contraire puisqu'on remet le monstre face verso, la carte face verso est considérée comme un monstre face caché standard et ne peut donc plus être retournée pour une quelconque vérification sans qu'un effet ne le mentionne.

Si quelqu'un a une source officielle n'hésitez pas à la poster.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
changement de position posté le [26/08/2017] à 06:31

Le lien m'a pas vraiment éclairé, je vous avoue… Il répond pas à ma question, ça parle juste de ciblage. Quant à ceux qui disent qu'on peut retourner le monstre mis face verso par BoM à tout moment, là je dis non. C'est à la personne qui active BoM de bien prendre toutes les informations qu'elle veut tant que le monstre est face recto. A partir du moment où il est face verso, une personne extérieure au duel ne pourrait pas savoir quel monstre se trouve face verso. Les joueurs le savent, mais le jeu "oublie". C'est bien pour ça que sur les simulateurs et jeux de la licence, on peut pas retourner le monstre mis face verso par BoM pour voir ses stats. Je maintiens ma position pour le moment, faute d'arguments convaincants…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
changement de position posté le [26/08/2017] à 09:05

Je t'ai déjà répondu concernant la résolution de l'effet d'un monstre mis face verso par book of moon : si l'effet spécifie qu'il doit être face recto à sa résolution, pas d'effet. S'il n'a pas besoin d'être face recto, l'effet se résout.

Exemple : géant du tonnerre doit être face recto car tu détruits un monstre qui a une attaque inférieure à celle de son atk. S'il est face verso (ou quitte le terrain), plus d'attaque sur le terrain pour comparer à celle du monstre initialement choisi, donc pas possible de résoudre. Comment on le sait? Parce que dans le lien que je t'ai donné, il y ait expliqué que quand il y a le mot "target" dans la résolution de l'effet, les caractéristiques de la cible doivent être respectées dans la résolution de l'effet pour pouvoir le résoudre.

Shadow mist que tu as spé et pour laquelle tu as activé son effet résoudra son effet de tuto une mask change malgré un book of moon car son effet ne spécifie pas qu'elle doit être face recto pour résoudre l'effet. Pareil avec stratos et énormément de monstres.


Pages : 1