Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 33 34 35 ... 38 39
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [29/11/2018] à 10:37

Citation de Eljay Le [29/11/2018] à 03:51

Je trouves ca personellement très enfantin… mais ça passe toujours le temps !


Enfantin faut le dire vite, la base de l'histoire et le background de certains persos c'est quand même la séquestration et la torture d'enfants de 6 ans…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [01/12/2018] à 21:40

Citation de Joeri_sama Le [29/11/2018] à 10:37


Citation de Eljay Le [29/11/2018] à 03:51

Je trouves ca personellement très enfantin… mais ça passe toujours le temps !


Enfantin faut le dire vite, la base de l'histoire et le background de certains persos c'est quand même la séquestration et la torture d'enfants de 6 ans…


Carrément !


Ceci dit, faut pas oublier que tout le monde ne cherche pas la même chose quand il regarde un animé. Y'a des gens (à mon avis très majoritaires) qui se fichent totalement de l'histoire et du développement des personnages et qui veulent juste de l'action 100% fan-service, souvent sans même avoir conscience que c'est de ça dont il s'agit >< Truc que je trouve hyper dommage car ça ruine en grande partie la qualité d'une œuvre…


Dans le cas de Yu-Gi-Oh, c'est des duels avec des combos totalement surréalistes à base de cartes utilisables uniquement dans une situation ultra précise. Le côté "la bonne carte pile au bon moment" va beaucoup trop loin aujourd'hui je trouve parce que ça doit pas être loin de 90% des cartes piochées durant les duels ^^'


Ceci dit, un truc que j'aime bien dans VRAINS par rapport aux autres séries, c'est qu'il s'agit d'un monde virtuel (même si ça affecte parfois le monde réel via le réseau) et pour moi ça donne un côté presque crédible au fait de régler les embrouilles à travers le jeu ! Alors que détruire le monde de la destruction ou emprisonner des âmes humaines en gagnant une partie de cartes, euh… C'est probablement pour ça que ce qui est arrivé à Jin m'a pas trop plu 😮


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/12/2018] à 12:08

Il y'a que moi qui veut baffer Onizuka ici?


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [27/12/2018] à 22:28

T'es dur avec Onizuka, je trouve qu'actuellement il représente l'antagoniste le plus dangereux et instable de Vrains. Nul doute qu'il reviendra encore plus fort, avec pourquoi pas cette fois l'appui des deux autres pièces d'échec de SOL technologie (parce que pour le moment nous ne connaissons que Queen). C'est vraiment le genre de personnage qui met du piment dans une série.


A contrario, je n'ai pas vraiment été impressionné par la prestation de Lightning lorsqu'il a affronté Blood Shepard…


Nan s'il y a bien un truc qui m'a énervé dans le dernier épisode en date, c'est ce foutu Deus ex Machina du skill 2 en 1 de Playmaker… Vraiment trop situationnel pour être crédible !

J'attends toujours LA défaite du héros, qui le relancera de la meilleure des manières !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [27/12/2018] à 23:56

Citation de Davimithryl Le [27/12/2018] à 22:28

T'es dur avec Onizuka, je trouve qu'actuellement il représente l'antagoniste le plus dangereux et instable de Vrains. Nul doute qu'il reviendra encore plus fort, avec pourquoi pas cette fois l'appui des deux autres pièces d'échec de SOL technologie (parce que pour le moment nous ne connaissons que Queen). C'est vraiment le genre de personnage qui met du piment dans une série.


Instable oui, "dangereux" je sais pas. Je pense qu'il l'est en fonction du degré d'importance de son adversaire dans la série, et ça à cause de ses motivations.


Je m'explique : je trouve qu'il ne raconte plus grand chose depuis qu'il est chez SOL Technology, c'est devenu un mec qui, juste parce qu'il a perdu 2 fois, a vendu son âme au diable pour gagner en puissance brute… Ca n'a rien d'inédit dans l'idée, mais là la raison qui l'a fait basculer est quand même ridicule donc pour moi ça ne fonctionne pas !

Comparé à ce qu'il était au début et aux valeurs qui étaient les siennes, avec le message qu'il porte maintenant j'ai du mal à l'imaginer gagner un duel contre un personnage principal, d'où le fait que ça ne soit pas lui qui ait enfin été l'adversaire qui a battu Playmaker, même si je te rejoins sur le second effet de Neo Storm Access qui n'a aucun sens… ^^

Mais ce dernier point, c'est quelque chose qui est pour moi beaucoup trop (et de plus en plus) présent depuis 5D's : des tours de jeu très situationnels. On dirait que même dans l'univers des personnages, les duels sont scriptés ><



A contrario, je n'ai pas vraiment été impressionné par la prestation de Lightning lorsqu'il a affronté Blood Shepard…


Idem, mais j'ai pris ça comme une façon de montrer qu'il n'avait absolument pas besoin de forcer, voire de ne pas révéler de quoi il était vraiment capable.

Et puis son adversaire n'était pas non plus si fort que ça. Je trouve que Blood Shepherd est le genre de personnage qui semble balèze à sa première apparition avant de vite rentrer dans le rang. Face à Lightning, il a fait illusion tant qu'il savait à l'avance face à quoi il allait se retrouver (Judgement Arrows), mais après…


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [28/12/2018] à 11:44

Le Skill de Playmaker semble plutôt être ce qui va suivre, et ça n'a rien de situationnel, au contraire si c'est ça ça semble plutôt réaliste, des Skills avec plusieurs effets ça existe déjà, y en a plusieurs, et tous ne demandent pas de choisir.


Neo Storm Access :

Une fois par Duel, si vous avez 1000 LP ou moins : vous pouvez ajouter 1 monstre Cyberse aléatoire depuis la Data Storm à votre Extra Deck.

Une fois par Duel, si vous avez 100 LP ou moins : vous pouvez ajouter 1 monstre Cyberse aléatoire depuis la Data Storm à votre Extra Deck, et si vous le faites, piochez 1 carte.

Vous ne pouvez ajouter qu'1 monstre depuis la Data Storm à votre Extra Deck par Duel en utilisant ce Skill.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [28/12/2018] à 14:07

Citation de Joeri_sama Le [28/12/2018] à 11:44

Une fois par Duel, si vous avez 100 LP ou moins : vous pouvez ajouter 1 monstre Cyberse aléatoire depuis la Data Storm à votre Extra Deck, et si vous le faites, piochez 1 carte.


Ah effectivement, après avoir revu l'épisode, AI explique bien le second effet de cette façon.

Au premier visionnage j'ai prêté trop d'attention aux sous-titres et ceux que j'avais semblaient plutôt indiquer que cet effet ne pouvait être activé que si le premier avait été annulé, d'où l'idée que c'était beaucoup trop situationnel !

Finalement, ça se tient ! Plus difficile d'accès car requiert 100LP maximum mais ça permet d'avoir une carte en plus via la pioche.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [30/12/2018] à 12:34

Citation de Ryokai08 Le [27/12/2018] à 23:56


Citation de Davimithryl Le [27/12/2018] à 22:28

T'es dur avec Onizuka, je trouve qu'actuellement il représente l'antagoniste le plus dangereux et instable de Vrains. Nul doute qu'il reviendra encore plus fort, avec pourquoi pas cette fois l'appui des deux autres pièces d'échec de SOL technologie (parce que pour le moment nous ne connaissons que Queen). C'est vraiment le genre de personnage qui met du piment dans une série.


Instable oui, "dangereux" je sais pas. Je pense qu'il l'est en fonction du degré d'importance de son adversaire dans la série, et ça à cause de ses motivations.


Je m'explique : je trouve qu'il ne raconte plus grand chose depuis qu'il est chez SOL Technology, c'est devenu un mec qui, juste parce qu'il a perdu 2 fois, a vendu son âme au diable pour gagner en puissance brute… Ca n'a rien d'inédit dans l'idée, mais là la raison qui l'a fait basculer est quand même ridicule donc pour moi ça ne fonctionne pas !

Comparé à ce qu'il était au début et aux valeurs qui étaient les siennes, avec le message qu'il porte maintenant j'ai du mal à l'imaginer gagner un duel contre un personnage principal, d'où le fait que ça ne soit pas lui qui ait enfin été l'adversaire qui a battu Playmaker, même si je te rejoins sur le second effet de Neo Storm Access qui n'a aucun sens… ^^

Mais ce dernier point, c'est quelque chose qui est pour moi beaucoup trop (et de plus en plus) présent depuis 5D's : des tours de jeu très situationnels. On dirait que même dans l'univers des personnages, les duels sont scriptés ><



A contrario, je n'ai pas vraiment été impressionné par la prestation de Lightning lorsqu'il a affronté Blood Shepard…


Idem, mais j'ai pris ça comme une façon de montrer qu'il n'avait absolument pas besoin de forcer, voire de ne pas révéler de quoi il était vraiment capable.

Et puis son adversaire n'était pas non plus si fort que ça. Je trouve que Blood Shepherd est le genre de personnage qui semble balèze à sa première apparition avant de vite rentrer dans le rang. Face à Lightning, il a fait illusion tant qu'il savait à l'avance face à quoi il allait se retrouver (Judgement Arrows), mais après…


exactement Ryokai. C'est pour ça que je déteste ce perso depuis qu'il a rejoint la sol technology.


Le gars effectivement ne raconte plus rien, et c'est marrant parce que quand j'allais répondre à Davimithryl j'allais utiliser la même expression que toi en disant qu'il a effectivement vendu son âme au diable parce que "ouin ouin j'ai perdu".


Et pour le coup tu prends ce qui se passe dans dragon ball quand Vegeta laisse Babidi le "manipuler" Vegeta avait toujours quelque chose à raconter et il tenait encore à sa famille malgré le sortilège.


Là pour moi Onizuka c'est devenu une espèce de monstre sans âme dont se sert la sol … une arme sans émotion, voila ce qu'est devenu ce gars et encore heureux que les gamins dont il est sensé se préoccuper ne l'aient pas vu parce franchement ils auraient déchanté.


là à ce stade il en a plus rien à foutre des gamins … il en a plus rien à foutre de qui que ça soit à part de battre playmaker.


Je sais pas, je le trouve juste pathétique ce perso, on dirait un vieux mec qui se lamente sur son sort et qui utilise des méthodes dégueulasses pour arriver à ses fins quitte à devenir une arme à la solde d'une boîte.


Au moins Aoi Zaizen (blue angel) elle te fait pas un caca nerveux parce qu'elle a perdu contre playmaker et spectre .. alors que lui il a perdu contre playmaker et Revolver on dirait c'est là fin du monde. Au moins Aoi Zaizen elle en sort grandit de ses expériences, elle va de l'avant et elle prend de l'assurance jusqu'à pouvoir devenir une pièce maîtresse de la lutte aux côtés de playmaker (et je rappelle quand même qu'au départ c'était une simple idole qui avait accès à plus ou moins tout ce qu'elle voulait grâce aux tunes de son frère). Là il y'a une vraie évolution chez elle!


Là pour le coup je pense que même Kaiba il est pas obsédé à ce point par Yugi (pis surtout il combat toujours par lui même et pas en boostant son intel grâce à une IA).


C'est ça que je reproche à Onizuka: le gars a pris le chemin de la facilité parce qu'il est incapable de digérer deux défaites. Alors que des persos qui sont sensés être "moins forts" que lui à l'origine comme Aoi eux choisissent de ne pas renoncer à leurs convictions et d'emprunter la route la plus ardue.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [30/12/2018] à 19:22

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.


Après, je trouve ça bien que Onizuka existe, déja parce qu'il montre ce côté "humain" que l'on possède tous, et non le côté "héroïque" qui n' existe que dans les perso de manga, alors ok ses motivations sont bancale (et encore irl on a vu pire pour moins que ça, mais passons), bref il est la pour montrer tout ce que l'humain à de plus sale : la facilité, l'exploitation d'autrui, la destruction, bref, un perso mal utilisé, mais qui a son utilité, pas en tant que perso, mais plutôt ce qu'il représente : le côté "maléfique" de la SOL.


Et ça met bien en valeur les aspiration de la directrice, qui cherche à faire du profit par tous les moyens, même en utilisant ce "pion" qu'est Onizuka (et il est consentant donc bon^^).


Bref un mauvais traitement de perso, mais mine de rien très utile pour le contexte, et puis faut imaginer ce que peut donner la suite, une armée d'humain "contrôler" par des IA, ça peut bien foutre la merde dans VRAIN.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [09/01/2019] à 21:14

Merci pour les épisodes, c'est vraiment hyper pratique d'avoir tout centralisé super boulot 🙂 !


J'aurai une petite question, sais-tu si la série 5D'S est "trouvable" en qualité HD ou, comme pour GX, on est sur du format 480p environ sans possibilité d'avoir mieux ?


Pages : 1 2 ... 33 34 35 ... 38 39