Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 25 26 27 ... 38 39
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [23/02/2018] à 21:24

Synchro13


Ce que je reproche aux gens qui critiquent les séries après 5D's ailleurs (et j'attise bien la haine je crois), c'est qu'ils osent critiquer presque gratuitement les séries après 5D's alors qu'ils ont vu DM, GX etc en VF (leur critique se base toujours sur la maturité, et… Le design des persos… Bon, c'est clairment de la mauvaise foi quand on regarde Yugi/Atem).

Après cela, tout le monde s'est la fermé (bon à part un, mais qui n'est pas capable de donner des arguments et il s'est barré comme un con).

Je n'ai jamais vu Tortue Ninja, mais je pense qu'on a un peu près les mêmes arguments concernant cela… Si je sais lire. '-'


Ensuite, beaucoup de gens reprochent Zexal comme de la merde…

Bon déjà, comme je l'ai dit, Zexal a au moins des persos secondaires qui servent à quelques choses (la plupart), et une évolution qui tiennent la route.

Et si compare tout ça avec GX… >_>


– Asuka sert à rien… Non je suis de mauvaise langue, elle a servit qu'à 2 fois (saison 3 et 4… Et encore, je me demande si elle a vraiment servit quelque chose dans la saison 4 quand on voit l'intervention de Yugi et Atem à la fin).

– Kotori… C'est une Anzu en mieux. Ne cherchez pas. Anzu sert à quoi ? Non ! Les héroïnes dans ygo servent à quoi (à part Aki… de toute façon, 5D's casse toute les règles) ? Remonter la morale du héros. Encourager le héros.

Alors tout ceux qui lisent cela, à part Aki, citez une héroïne qui remplit mieux son rôle que Kotori. 🙂

– Et les persos secondaires… Leur utilité… J'en passe…


En fait, on a beau dire que GX, c'est la saison où on se concentre tous autour du héros, mais…

Je suis désolé hein. Quand on voit les 2 premiers saisons qui ne se concentrent PAS DU TOUT sur Judai, il y a des question à poser.

Ce n'est qu'à partir la saison 3 et 4 qu'on va se concentrer sur Judai.


GX est sûrement plus mauvais que Zexal si on contextualise ces 2 là.

– GX, public visé : des gens plus ou moins mature (ça reste quand même le ygo le plus violent).

– Zexal, public visé : des jeunes.


ps : j'aime GX hein. Mais ça ne m'empêche pas de le critiquer. Comme Fairy Tail. '-'

Je préfère GX que Zexal. Mais c'est par mon côté nostalgie, et que je suis le public visé de GX.


Sachant que je compare ces 2 là dans leur version originale. xD


Par contre ARC-V…

Je suis désolé. Alors oui, ceux qui ont vu la VF ou qui ont aimé tortu ninja ou je ne sais quoi, ils peuvent se la fermer (mais bon, je crois que personne ici sont dans cette catégorie).


Pour moi, c'est le meilleur ygo concernant les duels.

J'ai jamais autant hypé durant les preview. Je suis toujours hypé pour voir la suite à partir de certain moment.

MAIS !!

Je suis désolé, ARC-V a beau nous mettre des étoiles dans nos yeux avec la diversité des persos (4 Yuya, 4 Yuzu, 4 deck, 4 styles, d'autres persos etc), le développements des personnages est pire que celui de GX.

Le scénario est nul à chier, pire que Zexal.


Pour moi, ARC-V best ygo en se qui concerne les duels, mais pire ygo concernant les persos et le scénario.


PS : @Metama si tu vois ce message :

saches que je vais te répondre en mp.

J'ai pas envie de pourrir trop le forum. xD


Spoiler :

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [23/02/2018] à 21:47

@Shing,une héroïne dans yugioh?

Ishuzu et Pegasus. =)


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [23/02/2018] à 22:04

En vrai Shing je partage ton opinion au niveau des duels de Arc V: le fait que les duels aient tous les types d'invocation les rendent extrêment variés.


Arc V avait de quoi rivaliser avec ses prédécesseurs si seulement tout n'avait pas été rushé.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [23/02/2018] à 23:04

Arc-V best duel ? Pas trop non, enfin pas pour moi.


Alors déja je ne sais pas trop ce qu'ils s'est dit sur les 24 pages, mais clairement GX n'est pas mon préféré (5D et de loin et DM) car trop gamin, mais il avait le mérite de propulser le jeu de carte loin, de voir de vrai archétype qui change, des perso globalement charismatique (pas tous hein, mais ils étaient "haut en couleurs" xD) et surtout, c'était la suite de DM quoi, et ça ça joue quand même.


Pour reprendre Arc-V, L'idée des pendule ? Génial, rien a dire, les duel, pas trop mal, MAIS ce qui les gâchait de mon point de vu (et ce que VRAIN faisait au début mais s'est calmé depuis) c'est le coup d'interféré avec le duel DEPUIS L'EXTERIEUR! (avec les active card, ou un truc du genre), c'est un duel, pas de l'accrobranche hein! Genre tu chevauche tes monstre pour sauter de plateforme en plateforme pour aller chercher une carte donc tu ne connais pas l'effet et qui quasi systématiquement te sauvait les miche de la défaite…..ça rendait les stratégie inintéressante car le héros cherchait toujours la carte qu'il lui fallait pour gagner le duel, comme un aveu que son deck en était incapable.


Pour moi c'est le gros point noir des Duel, moi je veux voir des perso s'en sortir avec leur carte, pas celle qui traîne par terre et dont l'issu du duel s'est joué en une course à celui qui a choppé la carte le plus vite, c'est pas Yugioh.

ça me dérange moins de voir une destiny draw que ça, car c'est réalisable (avec un RNG de tarée, ok mais c'est faisable) La plupart des nouvelle façon de faire un duel me plaisait, car réalisable, et un minimum recherché (le minifield de VRAIN, le speedDuel, les terrain sur l'ile des duelist, etc) mais la c'est juste débile, vous vous voyez dans la vrai vie jeter un paquet de carte par terre et faire un duel et dés que vous le sentez hop, vous ramassé une carte et pouvez l'activé de suite ? Pour moi ça rendait les duel bordélique, avec des retournement improbable car machin a eu le temps de chopper tel carte.

Pour moi c'était surtout de la facilité scénaristique pour que les scénaristes se prennent moins la tête sur les duel (un comble quand on bosse sur une série Yugioh non ?), et que dés que c'était nécessaire, hop le perso sort une carte de nul part et peut continuer/gagner le duel.


Bref tout cela fait que pour moi les duel de ce genre dans ARC-V était bof. On parlera pas non plus du duel contre le boss Yuya, avec les enchaînement de duelist et l'effet des carte de magie ultime pour virer les type de mons a Z-ARC….Après il y avait aussi des duel classe hein.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [23/02/2018] à 23:12

@Virsage

GX trop gamin ? Oo



Ça aborde quand même le thème de la responsabilité des personnages influents.

Destruction de village, massacrer des vies.

Amour (sadomachiste et tout et tout '-').

Etc.



Spoiler :


On t'aime tous, saison 3.

https://www.youtube.com/watch?v=isd26wO65ss

GX est ultra tordu à la saison 3 xD


C'est pas pour rien que l'anime a été interdit aux -12 ans en Jap (et -16 ans en Chine… Ouais bon après les chinois sont pétés du cul… Et la limitation d'âge en Jap, je sais plus si c'est encore comme ça, mais GX est le ygo le plus violent, ça reste assez proche de DM, mais c'est toujours plus violent…).


Ensuite pour ARC-V, ce qui me fait chier, c'est les actions cards.

Sinon, la diversité des duels, la façon de mettre en avant des monstres etc.

Je sais pas comment expliquer, mais pour moi, ça reste le best ygo en terme de duel. ^^


Spoiler :

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/02/2018] à 00:04

Shing => Oui, pour les saison 3-4 (j'avais pas connaissance de ses restriction d'âge d'ailleurs) , mais perso je ciblait surtout la première, qui fait très enfantine pour moi, le héros est toujours (trop?) positifs, limite un de ses pote meurs, c'est pas grave, les gamin (car ils en sont hein) vont sur une île pour aller à l'école et faire que des duels, avec comme choix de carrière duelliste……c'est un peu les bisounours non ? Dans DM, ils allaient à l'école normalement et les enjeux (et même dés le début) étaient important (sauver le grand père, l'argent pour l'opération de la sœurs, etc), bref il y avait des duel, mais ce n'était pas leur vies (pas encore), comme 5D's, les duel sont un moyen de se divertir, mais à côté tu as la pauvreté, les inégalité de classe, etc, les duel ne sont qu'un moyen, c'est pas le centre de tout, on te montre les à-côté. GX c'est les duel en plein milieu et le reste qui brode les bords, et ça trop peu réaliste/adulte ce genre de vision, d'où mon appellation de "gamin" (mais la encore surtout pour la saison 1, voir la 2).


Pour ARC-V, content qu'on soit d'accord sur les Action Card^^


Après, je n'ai jaugé que les duel dans leur déroulement, pas la mise en avant des monstre, l'animation, les réplique des persos, etc, et je peux comprendre que l'on aime bien cela (les goûts et les couleurs tout ça^^)


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/02/2018] à 03:03

Citation de Shing Le [23/02/2018] à 23:12

@Virsage

GX trop gamin ? Oo



Ça aborde quand même le thème de la responsabilité des personnages influents.

Destruction de village, massacrer des vies.

Amour (sadomachiste et tout et tout '-').

Etc.



Spoiler :


On t'aime tous, saison 3.

https://www.youtube.com/watch?v=isd26wO65ss

GX est ultra tordu à la saison 3 xD


C'est pas pour rien que l'anime a été interdit aux -12 ans en Jap (et -16 ans en Chine… Ouais bon après les chinois sont pétés du cul… Et la limitation d'âge en Jap, je sais plus si c'est encore comme ça, mais GX est le ygo le plus violent, ça reste assez proche de DM, mais c'est toujours plus violent…).


Ensuite pour ARC-V, ce qui me fait chier, c'est les actions cards.

Sinon, la diversité des duels, la façon de mettre en avant des monstres etc.

Je sais pas comment expliquer, mais pour moi, ça reste le best ygo en terme de duel. ^^



Sans parler du fait que des thèmes comme l'homosexualité ou la bisexualité sont abordés dans gx. Clairement on peut pas dire que gx soit "gamin".


Déjà par exemple dans sa vie antérieure Yubel était un garçon (en VO) vu qu'il utilise le mot "boku" pour parler de lui même (étant donné qu'on ne nous indique pas que Yubel a changé de sexe dans sa vie actuelle, il est plus que raisonnable de dire qu'il est toujours un garçon). Ensuite dans sa vie antérieure Judai aimait Yubel au sens amour pas amitié.


Durant la saison 3 en VO, O'brien (Axel Brodie) demande à Jim Cook Crocodile s'il y'a quelque chose entre lui et Judai (au sens sentiment amoureux) et Jim répond que non.


Yubel et Judai étaient amoureux l'un de l'autre durant leurs précédentes existences, or comme l'indique Yubel en VO (car oui, toutes les références à l'identité sexuée de Yubel et à l'amour qui l'unissait à Judai ont été dégagé en VF et en VA … merci 4kids de protéger nos enfants), "l'amour que Judai avit pour Yubel est désormais destiné à Johan" (durant le duel où il prend possession du corps de Martin).


Bizarrement en VF ça devient un truc ridicule du genre "Jaden a l'air de s'amuser avec ce garçon plus qu'avec moi! c'est pas juste!" …


et oui, la saison 3 était bien tordue, et aussi le moment où ils font des tombes pour leurs amis décédés (ah ben oui … un autre truc qui a dégagé de la VF) c'est bien dark dans son genre.


Pareil, la saison 4 est bien dark aussi. Pour ceux qui n'ont pas vu GX en VO mais foncez! ça a RIEN à voir avec la VF (déjà vous entredrez plus cette maudite musique de 4kids! L'OST de gx est un chef d'oeuvre et ensuite finis les dialogues gamins de 4kids)!


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/02/2018] à 09:56

bon les gars


Je vais répondre a von poste puis on devrais essayer de se la fermer, car ce petit topic est pour parler de Vrains, pas pour débattre de la qualité des précédentes séries. Et personnellement, je pense que j'ai assez fait chier tout le monde comme ça.


Tout vos points sont parfaitement justifier, je n'ai rien à dire si ce n'est que les confirmer.

J'ai regarder quasiment tout les épisode de chaque séries, je suis bien placé pour le faire.


Mais ! Mais, mais, mais, mais ! Encore une fois, c'est une pub! Tout ce qu'il veulent chez Konami c'est mettre en avant les duel, les nouvelle invocation ( vous croyaient qu'ils "oublie" les précédentes invocations pourquoi ?), et d'autre produit dérivé.


Et donc Arc-V, pour une pub avec des personnage aussi attachant (SHIPPING EN FORCE!!!), et des duel qui te font prendre ton pied à chaque fois, c'est de la mauvaise foi de dire qu'elle est mauvaise. Il y a tout de même une évolution chez les personnage (Yuya qui doit laisser le style de duel de son père, pour trouver le sien) Et un plot twist jamais vu. Et si les cartes actions (ou Deus Ex Machina de poche) sont un point négatif pour vous, ne soyez pas de mauvaise foi en disant que ça dégrade la qualité de la série… ça peut gonfler, oui, mais dans ce cas cela revient à mon point "vous pouvez ne pas aimer, mais ça vous donne pas le droit de dire que c'est de la merde".


Ensuite, la première saison de GX… On peut quand même pardonner au scénaristes là, parce que DM était une pub, mais une pub basé sur quelque chose (pour faire simple). Et là, nouvelle série, nouvelles tête, nouvelle situation… c'est un peu normal qu'ils tâter le terrain un peux. Mais ils ont quand même réussit à faire de bons trucs.


Bon sinon, Vrains! Je n'ai que deux reproche : PU**** d'épisode recap, et la couleur des cheveux de yuusaku dans la vie réel. Mais ayant vu les 40 épisode sortit, je peux vous dire que le premier va vous faire chier, et le second, vous ne le remarquer que lorsque vous faites pause pour étudier l'image.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/02/2018] à 10:29

@Synchro13


Oui ARC-V a des persos attachants, comme GX d'ailleurs (et je ne vais pas répéter je ne sais combien de fois le problème des persos de GX).

Oui il y a une évolution, tout comme GX, mais c'est pire.

Compare-moi le nombre d'évolution des persos de ARC-V et le nombre d'évolutions de GX.


J'aimerai parler la "qualité" des évolutions, comme par exemple, Judai qui a comprit la responsabilité des persos influent et qui grandi sous la pression donnés par ses soi-disant amis, mais GX était pour les gens plus ou moins matures, donc je n'ai pas trop le droit de comparer la "qualité" de l'évolution. x)


Après, depuis GX, l'anima a été fait pour faire vendre les cartes. On peut apprécier au moins l'effort qu'ils font pour faire un anime qui tiennent un minimum de route pour faire vendre leur produit.


Sinon, Vrains je ne suis qu'à l'ep 39 (pas d'ep 40 en sous-titré chinois :v), mais quand j'ai vu la soi-disant carte horrible de Revolver…

J'ai eu un mélange de sentiment nostalgie + d'être trollé + un sentiment de MDR.


Spoiler :

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [24/02/2018] à 11:02

Synchro13 => déja doucement, hein ok, on part un peu en dérive, mais on fait des comparaison avec VRAIN, donc c'est pas si HS (et évite ton vocabulaire grossier merci, Non on va pas essayer "de se la fermer" au pire on va "se recentrer sur le sujet" tu vois ? ça fait une différence de langage.)


Ensuite, lis bien! Pour ma part mon opinion a toujours été précisé comme étant LA MIENNE, tu comprend ? si je dis que je pense que c'est de la merde, ça en est POUR MOI (tu comprend la différence ? je ne fait pas de généralité, je précise que c'est ma vision de la chose, pas une vérité non discutable).


Désolé, l'évolution du perso de Yuya est une blague, juste quand on pensait qu'il allait changer avec les événement qu'il a vécu, ba il nous fait un comeback de sa personnalité du début (je fais des duel pour faire sourire les gens, pour le donner de la joie, du bonheur, bref une évolution quasi nul en soit, comme si ce qu'il avait fait avant n'avait servit à rien. et tout ça pour faire sourire un bébé….mouais)

Pareil pour les autres perso, pas de grosse évolution pour les double de Yuya, qui jusqu'à leur "mort" reste fidèle à eux même, à la limite Yuri à la toute fin et encore. Les filles, on en parle pas, pas de réelle évolution non plus, Yuzu à la limite et encore. Non en fait ça se compte su les doigt d'une main les perso ayant une réelle évolution.


Et oui, on sait que c'est un pub, et alors ? on ne doit pas juger l'anime car ça en ait une ? mais tu sais que 95% des anime sont des pub du produit original ? (source manga/LN, Jeux vidéo,etc) ça sert toujours à faire connaitre le support original pour dire :"Tu as aimés ? va voir la suite dans le support original!"


Donc ça n'est en rien une excuse, on juge ce qu'on a, si les scénariste ne savent pas écrire une histoire, ba c'est leur problème, moi je ne retiendrais pas le critère du "c'est basé sur un jeux de carte" lol


Pour les cheveux de Yuusaku, juste lol quoi,à part Judai, Yugi, Yusei, Yuya ont une coupe/couleur de cheveux qui défi la logique, donc bon on peut pas trop en vouloir au charadesigner de rester dans le délire^^


Les récap, j'ai déja donner les raison,et c'est plus intrinsèque à l'époque (faut savoir que la japon traverse une crise dans le milieu de l'animation, il y a moins d'animateur qu'avant et plus d'animé produit par saison, sans compter les condition de travail qui se dégrade dans ce milieu) et cela donne naissance à beaucoup d'animé mal finit, mal animé, parfois rusher ou qui subisse des pauses/récap intempestif, bref.


Pages : 1 2 ... 25 26 27 ... 38 39