Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ma foire aux questions
vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [11/11/2016] à 18:39

Bonsoir membres d'OTK,


Je créé ce topic pour poster mes questions afin qu'une âme charitable veuille bien y apporter des réponses.


A chaque duel que je fais, des nouvelles questions apparaissent quand à la façon juste d'utiliser les cartes. J'utilise pour l'instant 2 decks "fun", qui n'ont pas la prétention d’être compétitifs ou même équilibrés. Ils sont à l'image des souvenirs que j'ai gardé des decks utilisés par Joey Wheeler et Seto Kaiba durant le tournoi de Batailleville.


Première question: est-ce que que je peux invoquer le monstre Cavalier Enragé via la carte magique Fusion Alternative en utilisant 2 monstres quelconques que je contrôle ?

Est-ce que je peux utiliser la carte Fusion Alternative pour invoquer un monstre fusion Canon Tank XZ, Canon Dragon XY, Dragon Tank YZ, Canon Dragon XYZ ?


Deuxième question: Est-ce que si j'utilise l'effet du monstre Magicien du Temps et que je perds, je dois détruire le magicien du temps ?


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [11/11/2016] à 18:45

Citation de vinreel Le [11/11/2016] à 18:39

Bonsoir membres d'OTK,


Je créé ce topic pour poster mes questions afin qu'une âme charitable veuille bien y apporter des réponses.


A chaque duel que je fais, des nouvelles questions apparaissent quand à la façon juste d'utiliser les cartes. J'utilise pour l'instant 2 decks "fun", qui n'ont pas la prétention d’être compétitifs ou même équilibrés. Ils sont à l'image des souvenirs que j'ai gardé des decks utilisés par Joey Wheeler et Seto Kaiba durant le tournoi de Batailleville.


Première question: est-ce que que je peux invoquer le monstre Cavalier Enragé via la carte magique Fusion Alternative en utilisant 2 monstres quelconques que je contrôle ?

Est-ce que je peux utiliser la carte Fusion Alternative pour invoquer un monstre fusion Canon Tank XZ, Canon Dragon XY, Dragon Tank YZ, Canon Dragon XYZ ?


Deuxième question: Est-ce que si j'utilise l'effet du monstre Magicien du Temps et que je perds, je dois détruire le magicien du temps ?


1) Il faut que tu aies Lui et Lui.Sinon , pour les xy , yz , xyz et xz , tu ne dois pas utiliser la polymérisation .

2) Il est detruit lui aussi.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [11/11/2016] à 18:46

1/Si ils sont sur ton terrain oui


2/Dans l'absolu tu peut invoquer toute les fusions du jeu avec fusion alternative. Parcontre tu dois avoir les materiel de la fusion sur le terrain et non comme polymerisation sur ton terrain et/ou dans ta main. J'avais pas regarder les cartes ( Ya marquer n'utilisez pas "polymérisation" ca veut dire ce que ca veut dire)


3/ oups ma mémoire me joue des tours il est détruit aussi. Si tu perd au pîle ou face oui


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [11/11/2016] à 18:50

Bonjour,

Pour la première question :

Pour activer Fusion Alternative, il faut que tu ais les bon monstres matériels sur le Terrain et le monstre fusion dans ton Extra Deck. (en gros c'est comme Polymérisation mais en utilisant uniquement les monstres du Terrain).

Les monstres de fusion par "contact" ne s'invoque de l'extra deck que par "contact". Tu ne peux pas invoquer ces monstres avec Polymérisation.

Malgré cela, il y a quelques exceptions comme : Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus.


Pour la deuxième question :

Si tu résous l'effet de Magicien du Temps et que tu perd, tu dois détruire tous les monstres que tu contrôles, c'est à dire même Magicien du Temps si il est sur ton Terrain lors de la résolution de l'effet.


PS : Utilise les balises du site lorsque tu utilises une carte dans tes phrases (comme moi j'ai fait).

Pour cela tu vas dans la barre de recherche rapide en haut à droit du site puis tu tappes le npm de ton monstres et tu copie le petit texte (par exemple celui-ci : [yu gioh=LDK2-79]Fusion Alternative[/yu gioh], qui lorsqu'il est écrit correctement donne :Fusion Alternative)


Bonne soirée.


PS : Oups, je me suis fait ninja^^


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [11/11/2016] à 18:55

Merci à vous 3 pour les réponses. Je note pour l'usage des balises renvoyant aux cartes.


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [03/09/2018] à 16:20

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas, en détails et avec des exemples, la façon la meilleure de jouer la carte Croc aux Yeux Rouges avec Chaînes s'il vous plait ?

Cordialement,

Vinreel.


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [20/09/2018] à 12:18

Bonjour,


J'aurai une question concernant la manière d'invoquer spécialement Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus.


Si j'ai en main 2 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus et 1 Dragon Blanc aux Yeux Bleus, puis-je "révéler" 2 fois ce dernier pour invoquer mes 2 Dragon Alternatif ?


Merci.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [20/09/2018] à 13:26

Il est invocable qu'une fois par tour de cette façon. Même si c'est possible de révéler une même carte, tu ne peux pas invoquer 2 alternatifs le même tour.


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [20/09/2018] à 13:55

Très bien, merci sayajin17.


vinreel
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ma foire aux questions posté le [19/01/2019] à 18:53

Bonsoir à toutes et tous,


Une première question par rapport à l'utilisation de la carte magie Fusion Instantanée:

– Si j'invoque spécialement un monstre fusion depuis mon extra-deck grâce à cette carte, ou dois-je placer le monstre en question (zone monstre ou zone monstre extra) ?


Une seconde question par rapport à la bonne utilisation de la carte magie Invokhation:

– Puis-je utiliser à la fois des monstres depuis mon terrain ET ma main comme matériels pour réaliser une invocation fusion ?

Si oui, dois-je les bannir tous les deux ? Ou bien bannir uniquement le monstre utilisé depuis mon terrain, et envoyé au cimetière le monstre utilisé depuis ma main ?


Troisième question:

– Connaîtriez-vous des forums/sujet/vidéo youtube, en langue française si possible, ou il est question de la formation d'un deck de qualité, combinant les cartes de l'engine Invokhé, et des cartes de l'archétype Mekk-Chevalier ?


Et enfin, dernière question:

– Que pensez-vous, que pouvez-vous me dire, au sujet d'un deck combinant à la fois l'engine Invokhé, des cartes Mekk-Chevalier, des monstres Kaiju, et des handtraps ?


Par avance, merci.


Pages : 1 2