Analyse de deck : Magicien sombre

ACTU DU SITE (57) , YU-GI-OH! (313) , ANALYSE DE DECK (142)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (80) , Magicien Sombre (2) , yugi (1) , dark magician (1) , magicien des ténèbres (1)

I/ Présentation

Le Magicien Sombre est l’un des monstres les plus populaires et emblématiques de Yu-Gi-Oh! C’est une carte jouée par Yugi dans la série animée. Je vais vous présenter ce deck avec le support récent qui l’a rendu très intéressant ! Il est donc temps de faire une mise à jour du deck car il a bien changé !

 

 

 

II/ Fonctionnement du deck

La base

L’objectif du deck va être de placer le plus rapidement possible Magicien Sombre le Dragon Chevalier, Cercle Magique Sombre et Âme Éternelle/Navigation des Magiciens. Nous allons voir pourquoi ensuite.

Tutoriser et invoquer le magicien sombre

Comme dit précédemment, l’objectif et de réunir quelques cartes pour assurer la victoire, pour cela, on va avoir plusieurs moyens de tutorisation :

Apprentie Magicienne Illusion qui s’invoque facilement en défaussant une carte et qui après son invocation, nous permettra d’aller chercher le Magicien Sombre.

Cercle Magique Sombre qui nous permettra à son activation de regarder les 3 cartes du dessus du deck et de révéler un Magicien Sombre ou une carte magie/piège qui liste précisément Magicien Sombre dans son effet et de replacer dans l’ordre de notre choix les cartes ce qui permettra par exemple de mettre au dessus du deck L’œil De Timée qui n’est pas tutorisable et qui nous permettra d’invoquer nos cartes fusion de l’extra deck. le Cercle Magique Sombre nous permettra également de bannir une carte par tour lorsqu’on invoquera Magicien Sombre cet effet marche également avec Magicien Sombre le Dragon Chevalier et Magicien de L’Illusion Noire qui se font passer pour Magicien Sombre sur le terrain.

Navigation des Magiciens va nous permettre d’invoquer un Magicien Sombre depuis notre main et un magicien ténèbres depuis notre deck. On pourra donc invoquerMagicien Sombre et un autre Magicien Sombre et bénéficier de son effet ou encore Magicien de L’Illusion Noire et invoquer une xyz de rang 7. son 2ème effet nous permettra de la bannir pour annuler un effet de magie/piège si on contrôle magicien sombre excepté si elle a été envoyé au cimetière ce tour

Habileté De L’invocateur et Illusion Magique nous permet de tuto Magicien Sombre, Voile de Magie Noire nous permettra de l’invoquer.

Robe du Magicien va nous permettre d’invoquer spécialement Magicien Sombre depuis le deck en défaussant une carte magie/piège. Si on en a encore besoin, on peut la récupérer du cimetière en activant une magie/piège durant le tour adverse.

Magicien de L’Illusion Noire s’invoque lorsqu’on active une carte magie/piège durant le tour adverse et nous permet d’invoquer un Magicien Sombre  depuis le cimetière si on active une magie/piège. En plus, il se fait passer pourMagicien Sombre ce qui est très pratique pour invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier.

Âme Éternelle va nous permettre à son invocation d’aller chercher Mille Couteaux ou Attaque de Magie Noire depuis notre deck et l’ajouter à notre main soit d’invoquer un magicien sombre depuis la main ou le cimetière, elle rend également tous nos Magicien Sombre insensibles par des effets de carte ce qui est très pratique ! Si elle quitte le terrain alors qu’elle était face recto, tous nos monstres sont détruits, il faut donc utiliser cette carte avec précautions. Mais sa force réside dans sa capacité à réinvoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier du cimetière car ce dernier se fait passer pour Magicien Sombre sur le terrain et au cimetière.

tutoriser les magies/pièges

Le deck a besoin de magies et de pièges pour fonctionner, on a donc pour accéder à ces cartes
Cercle Magique Sombre qui est expliqué précédemment.

Héritage de la Magie des Ténèbres qui, en bannissant 2 cartes magie de notre cimetière, nous permettra d’aller chercher dans le deck une carte magie/piège qui liste précisément Magicien Sombre et de l’ajouter à notre main.

Bâton du Magicien nous permettra à son invocation normale d’aller chercher dans le deck une magie/piège qui liste précisément Magicien Sombre et de l’ajouter à notre main. Si on active une carte magie/piège
durant le tour adverse pendant le tour adverse, on peut l’ajouter à la main un sacrifiant un monstre magicien.

Détruire les cartes adverses

Comme la puissance d’attaque de base du deck est de 2500, on aura du mal à passer les monstres gênants. Pour augmenter notre puissance d’attaque, on a :

Apprentie Magicienne Illusion qui, à la manière d’un Ange de Loyauté s’envoie depuis la main ou le terrain au cimetière lors du calcul des dommages pour faire gagner à un monstre ténèbres de type magicien 2000 ATK et DEF.

Magie Étendue des Ténèbres qui a 3 effets différents . Le premier fera gagner 1000 ATK à un magicien ténèbres. le 2ème rendra impossible pour l’adversaire de chainer une carte à l’activation de nos magies/pièges ou effets de magie/pièges. Cet effet les rendra indestructible par les effets de cartes de l’adversaire. le dernier rend nos magiciens ténèbres insensibles aux effets de l’adversaire. Ces effets sont appliqué selon le selon le nombre de Magicien Sombre sur le terrain et les cimetières.

Pour passer les magies/pièges adverses, on a Attaque de Magie Noire qui détruit toutes les magies/pièges adverses si on a Magicien Sombre sur le terrain.

Magicien Illusion Ebène est invocable avec 2 monstres de niveau 7 ou en utilisant un monstre de rang 6. En détachant un matériel, il nous permettra d’invoquer un monstre normal magicien depuis la main ou le deck. Il possède également un effet qui nous permet une fois par tour, lorsque un monstre normal magicien déclare une attaque, de bannir une carte sur le terrain.

Support extérieur

Comme le deck manquait de stabilité, j’ai décidé de rajouter l’engine spellbook qui se compose de 6 cartes :
2x Livre de Magie du Savoir qui nous permettra de piocher en envoyant une carte « spellbook » au cimetière ou en envoyant un magicien de notre terrain au cimetière.
2/3x Livre de Magie des Secrets qui nous permettra d’aller chercher une carte « spellbook »
1/2x Magicien du Livre de Magie de la Prophétie qui à le même effet que Livre de Magie des Secrets lors de son invocation normale. On a donc 4 cartes pour tuto notre Livre de Magie du Savoir et piocher.

Comme les Livre de Magie du Savoir sont assez cher et dur à obtenir, on peut utiliser Baguette Magique qui permet de faire gagner 500 ATK à un magicien quand on l’équipe avec et de l’envoyer avec Baguette Magique au cimetière pour piocher 2 cartes. On a également Invitation Des Ténèbres qui nous permet de piocher 2 cartes mais de bannir un monstre ténèbres par la suite sinon on enverra toute notre main au cimetière.

Bien entendu, on peut utiliser l’engine windwitch composée deSorcièrevent – Glace Clochette x3, Sorcièrevent – Neige Clochette x1,Sorcièrevent – Verre Clochette x2, Sorcièrevent – Hiver Clochette x1, Dragon Synchro de l’Aile de Cristal x1 et parfois Dragon Synchro de l’Aile Claire x1.

Cette engine est très pratique car elle vous permettra de faire un tour 0 assez solide:

d’abord, invoquer Sorcièrevent – Glace Clochette par son propre effet et utiliser les deux effets pour infliger 500 LP à l’adversaire et invoquer Sorcièrevent – Verre Clochette depuis votre deck, grâce à l’effet de cette dernière, vous pourrez aller chercher Sorcièrevent – Neige Clochette et l’invoquer par son propre effet.

Ensuite, invoquer Sorcièrevent – Hiver Clochette et faire son effet, cibler Sorcièrevent – Verre Clochette et infliger 800 LP de plus, puis utiliser Sorcièrevent – Hiver Clochette et Sorcièrevent – Neige Clochette pour invoquer Dragon Synchro de l’Aile de Cristal.

Sorcièrevent – Glace Clochette peut être tuto par Sorcièrevent – Verre Clochette, si vous arrivez a envoyer cette dernière au cimetière avec par exemple Livre de Magie du Savoir, votre engine pourra démarer. Vous pouvez répéter le même processus que pour invoquer Dragon Synchro de l’Aile de Cristal mais sans Sorcièrevent – Neige Clochette pour invoquer Dragon Synchro de l’Aile Claire
Cette engine assure un premier tour avec un gros monstre sur le terrain
Faucheur Fantôme et Cerises Blanches comme vous avez beaucoup de place dans votre extra deck, vous pouvez mettre des contre comme Briseur Dragon ABC ou encore Électrumite Métalphose Lourd.

Numéro 42 : Tomahawk Galactique pour faire du link 4 facilement en invoquant 5 jetons facilement

III/ Combos

Le combo principal du deck réside sur la capacité de protéger nos magie/pièges avec Magicien Sombre le Dragon Chevalier invocable avecL’œil De Timée, de protéger nos monstres des effets avec Âme Éternelle tout en invoquant un Magicien Sombre par tour et de pouvoir donc bannir une carte par tour avecCercle Magique Sombre.

Pour utiliser facilement Héritage de la Magie des Ténèbres, on peut se servir de l’engine spellbook pour activer Héritage de la Magie des Ténèbres quand on aura les 2 Livre de Magie des Secrets

Navigation des Magiciens  peut permettre une xyz de rang 7 facilement avec son effet ou d’avoir un magicien sombre en main grâce à l’effet de Apprentie Magicienne Illusion, si on en a 2 face verso, on pourra activer les deux (pas dans la même chaine!!!!!!)

Pour récupérer Bâton du Magicien sans le piocher, vous pouvez faire son 2ème effet, sacrifier Magicien Sombre pour qu’il revienne dans votre main, mais si vous activez votre magie/piège, vous pourrez réinvoquer Magicien Sombre avec l’effet de Magicien de L’Illusion Noire si ce dernier est sur le terrain.

Le deck ne repose pas sur d’énormes combos en général.

IV/ Contres

Le deck repose énormément sur les magies/pièges, donc les plus gros contres sont Cyclone Cosmique et Tourbillons Jumeaux. Faucheur Fantôme et Cerises Blanches sur Magicien Sombre le Dragon Chevalier est assez embêtant. Comme le deck à besoin de tuto, Floraison de Cendres et Joyeux Printempsou encore Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage sont très problématiques.

V/ Exemples de decks

Dark magician

Magicien Sombre

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par HEAVEN
le 9 décembre 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

Dark magician / Spellbook

Cercle Magique Sombre

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par HEAVEN
le 28 janvier 2018


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (16)
2 Magicien de L'Illusion Noire2 Magician of Dark Illusion
3 Magicien Sombre3 Dark magician
3 Apprentie Magicienne Illusion3 Apprentice Illusion Magician
3 Bâton du Magicien3 Magician's Rod
3 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges3 Ghost Ogre & Snow Rabbit
2 Magicien du Livre de Magie de la Prophétie2 Spellbook Magician of Prophecy
Magies (13)
1 Attaque de Magie Noire1 Dark Magic Attack
3 Cercle Magique Sombre3 Dark Magical Circle
1 Gobelin Parvenu1 Upstart Goblin
1 Héritage de la Magie des Ténèbres // Héritage de Magie Noire1 Dark Magic Inheritance
1 Illusion Magique1 Illusion Magic
2 Livre de Magie des Secrets2 Spellbook of Secrets
2 Livre de Magie du Savoir2 Spellbook of Knowledge
1 Pot des Désirs1 Pot of Desires
1 Raigeki1 Raigeki
Pièges (11)
1 Absorption de Compétence1 Skill Drain
3 Âme Éternelle3 Eternal Soul
2 Assaut Solennel2 Solemn Strike
3 Navigation des Magiciens3 Magician Navigation
2 Réveil du Dragon2 Waking the Dragon
Extra Deck (15)
1 Exterio Naturia1 Naturia Exterio
1 Raidraptor - Faucon Ultime1 Raidraptor Ultimate Falcon
1 Magicien Sombre le Dragon Chevalier1 Dark Magician the Dragon Knight
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Grand Magicien Ébène1 Ebon High Magician
1 Magicien Illusion Ebène1 Ebon Illusion Magician
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Numéro 42 : Tomahawk Galactique1 Number 42: Galaxy Tomahawk
2 Araignée Lien2 Link Spider
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Proxy1 Proxy Dragon
1 Granvol1 Greatfly
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
Réserve (14)
1 Briseur Dragon ABC1 ABC-Dragon Buster
1 Double Hélice ESPIRALE1 SPYRAL Double Helix
1 Dragon Pare-Feu1 Firewall Dragon
1 Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble1 Isolde, Two Tales of the Noble Knights
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss
1 Crapaudilique1 Toadally Awesome
3 Lancea - Artéfact3 Artifact Lancea
3 Faucheur Fantôme et Cerises Blanches3 Ghost Reaper & Winter Cherries
2 Cyclone Cosmique2 Cosmic Cyclone


VI/ Budget

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps coute environ 65€ et constitue la carte la plus chère du deck mais est remplacable par Ogre Fantôme et Lapin des Neiges qui est moins cher. Apprentie Magicienne Illusion est à environ 7€ en français, Livre de Magie du Savoir qui est à 15€ comme Magicien Illusion Ebène mais qui va être très dur à trouver en français,Bête Fantôme Méca Dracossac est à 10€ mais n’est pas indispensable. Le reste est plutôt abordable mais certaines cartes sont très compliqué à trouver en français puisque tout le monde les recherches. Le deck complet + extra deck tourne autour de 120€ en français sans Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

VII/ Conclusion

Vu que le deck reçoit du support au fil des éditions, il se pourrait bien qu’il soit méta un jour, je pense en particulier à Magi Magi Magician Gal qui est disponible qu’en OCG. Le deck ne souffre pas du tout de l’arrivée des links car pour ma part, je n’utilise qu’une ou deux cartes de l’extra deck en même temps. Je pense qu’il peut créer la surprise en tournoi et peut offrir de bons résultats grâce au fait qu’il puisse se débarrasser facilement des cartes adverses en les bannissant, de plus, les engines windwitch et spellbook sont très pratiques. Le deck pourrait recevoir un link rapidement et Numéro 42 : Tomahawk Galactique permet l’accès facile aux links les plus puissants comme Saryuja Terreur du Crâne, Dragon Chargeborrelle ou encore Dragon Pare-Feu

rédigé par HEAVEN

posté par arclight le [11/12/2017]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha